Le Maroc se place dans le «top 30» des destinations de l’offshoring

Discussion dans 'Info du bled' créé par Med Omar, 9 Décembre 2009.

  1. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113
    Le secteur des NTIC va se renforcer par 22 000 diplômés dans l’offshoring d’ici la fin de 2009

    Le Maroc se place dans "le top 30'' des destinations de l'offshoring de par le monde, assure le dernier rapport "The Report Morocco 2009'' du cabinet d'intelligence économique britannique Oxford Business Group (OBG).
    Traitant de l'état de santé des secteurs des Technologies de l'information et de la communication et de l'Offshoring, ce rapport annuel intitulé "Maroc, 10 ans de progrès économique'' et réalisé à l'occasion du 10e anniversaire du règne de du Roi Mohammed VI, a mis en relief le fort potentiel et l'attractivité de ces secteurs, indiquant que le Maroc se place dans "le top 30'' des destinations de l'offshoring. Le rapporte a souligné également que "les secteurs des NTIC et de l'offshoring sont plus attrayants aujourd'hui au Maroc".
    Le rapport relève sur ce registre que le secteur des NTIC va se renforcer au Maroc par 22 000 diplômés dans l'offshoring d'ici la fin de l'année 2009 et la mise en ligne de 40 services du Gouvernement 2013.
    Les innovations et esprit d'entreprise dans ce domaine sont encouragés, ajoute le rapport, qui souligne l'émergence des fonds de capital-risque et des incubators d'entreprises technologiques.
    Le rapport relève aussi avec satisfaction l'existence d'une vision pour l'avenir basée sur trois axes : "le Plan Azur, le Plan Emergence et le Plan Vert".
    Sur les plans politique et social, le rapport met en exergue l'amélioration de la situation des droits de l'homme dans le Royaume, la lutte contre la corruption, le renforcement des fondements démocratiques (La Commission pour la réforme de l'administration, Instance Equité et Réconciliation) et l'accroissement du financement accordé au système éducatif soulignant que le Maroc mise sur l'éducation comme solution clé pour vaincre la pauvreté et l'extrémisme et fait du développement régional équitable une priorité.


    Le rapport, qui comprend des interviews et tribunes d'acteurs éminents de la vie économique et politique marocaines ainsi que des personnalités de notoriété internationale, est édité dans le monde en anglais et ce, pour promouvoir les investissements au Maroc.



    source : lien
     
  2. fax02

    fax02 Stranger in the life Membre du personnel

    J'aime reçus:
    128
    Points:
    63
    c un diplome bidon ma formation ma walou

    rah s'il y avait pas les stés qui paient énormément d'argent en formation amaykounch 3adna had les atouts
     
  3. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113
    +100000

    tu as parfaitement raison a khouya il y a un probleme d'inadequation de la formation avec la demande du marché de travail.
     

Partager cette page