Le Maroc supprime le service militaire obligatoire

Discussion dans 'Info du bled' créé par HANDALA, 4 Septembre 2006.

1. HANDALA

HANDALA Bannis

J'aime reçus:
    91
    Le service militaire obligatoire au Maroc est désormais supprimé à compter de ce jeudi, sur instructions du roi Mohammed VI, chef suprême et chef d'Etat major-général des Forces armées royales (FAR), a annoncé le porte-parole officiel du gouvernement, Nabil Benabdellah.

Lors d'un point de presse à Rabat, à l'issue de la réunion du Conseil de gouvernement, M. Benabdellah a indiqué que le souverain alaouite a pris un décret supprimant le service militaire obligatoire au Maroc avec "effet immédiat".

M. Benabdellah a affirmé que "cette décision n'a aucun rapport avec les événements que connaît le Maroc", faisant allusion au démantèlement récemment d'une cellule terroriste qui projetait de perpétrer des attentats dans le royaume alaouite.

Il a, dans ce sens, fait remarquer que certains pays avaient déjà pris une mesure similaire qu'il a qualifiée de "tout à fait normale".

Le service militaire obligatoire, d'une durée de 12 mois, concernait les Marocains âgés de 20 ans au moins.

Toutefois, les étudiants, les personnes ayant la charge de leurs familles, et celles ayant des antécédents judiciaires en étaient dispensées.

On rappelle que le contingent des appelés au service militaire pour l'année en cours avait été fixé à 5.420 personnes.

http://www.jeuneafrique.com/pays/maroc/gabarit_art_afp.asp?art_cle=PAN60026lemareriota0

2. safaa4001

safaa4001 safaa4001

J'aime reçus:
    3
    Re : Le Maroc supprime le service militaire obligatoire

Ah bon [22h] je croyais qu'il y a vait plus de service militaire obligatoire au £maroc men 3ahd listiklal. meziane illi 3lemtouna [07h]

3. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

mote [:Z]

4. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33

vous savez pas ce que vous ratez [22h]

5. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

j'aimerais bien savoir les raisons principales de cette suppression. ce n'est pas bien explique ds l'article.

6. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Ymken khafou la ywelli inflitré par les islamistes w tnod rwina ! galou ara 7na lli nb9aw nkhtarou chkoun ywelli 3ssakri ! w ymken m3a had l2a7dath l2akhira dial khalya 'Ansar El Mehdi' welli ste96bat 3adad men ljounoud, zadet serr3at bhad l9arar !

wLLah w 3lem !

7. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

cette analyse me parait logique 7it ha li frech decor

8. yelel

yelel Citoyen

J'aime reçus:
    6

wa fou9ache kan tajnid ijbari felmaghrib bach y7aydou8???!!! [01m]

9. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    Re : Le Maroc supprime le service militaire obligatoire

ana ba3da m3a ddakhla l maghrib lgithoum mwajdin liya lwar9a dyal l2i3fa2 , galt lihoum a wddi lla ana ra baghi n7areb ila nadet chi l3ayba , galou liya awddi nta 3tina ghi tti9ar w ma ghatnoud tta chi l3ayba !

ma n3raf wach bant lihoum 3andi ssifa dyal kha2in wlla kifach :(

10. shadow

shadow Guest

henya o ra7a, c un service qu'il vaut mieux ne pas le faire

de tte façon 9lalin lli taydirouh

koulchi kaydebber 3la chi i3fa2 bi tari9a aw bi 2okhra [17h]

Partager cette page