Le Maroc, un pays en constante évolution (presse allemande)

Discussion dans 'Info du bled' créé par BOLK, 14 Septembre 2006.

  1. BOLK

    BOLK Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    309
    Points:
    83
    BERLIN (MAP) - Le Maroc connaît un continuel processus d'évolution écrit la publication allemande ''Diplomatisches Magazin'' dans son édition juillet-août.

    Le magazine qui a consacré au Maroc, un spécial d'une dizaine de pages, revient dans son éditorial, sur les grands chantiers initiés par SM le Roi Mohammed VI pour le développement et la modernisation du royaume, citant au passage, la mise sur pied de l'IER qui s'est penché sur les violations passées des droits de l'homme ou encore la promulgation du nouveau code de la famille.

    La publication qui rappelle que le royaume fête cette année le 50-ème anniversaire de son indépendance qui coïncide avec un demi siècle de relations diplomatiques maroco- germaniques, souligne l'intérêt croissant des entreprises allemandes pour accompagner le royaume dans son effort de développement.

    Et le magazine de citer à ce propos, la construction par une firme germano-italienne de la deuxième plate-forme pour conteneur du port de Tanger-Med ou encore la coopération bien établie en matière d'énergies renouvelables notamment éolienne et solaire.

    Outre une interview de l'ambassadeur du Maroc à Berlin, M. Rachad Bouhlal dans laquelle sont sériées les avancées réalisées en matière de démocratie et des droits de l'homme et de promotion d'un développement économique et social porteur, le spécial zoome sur le potentiel de croissance dont dispose le royaume et cible les domaines de partenariat maroco- allemand en particulier l'extension du réseau de distribution d'eau potable et d'électrification rurale.

    Le magazine met, en outre, en relief les potentialités touristiques du Maroc insistant sur le caractère fascinant des villes du royaume agrémentant ce spécial de photos de Casablanca, de Ouarzazate, de Laâyoune ou encore de Marrakech.

    Le spécial comporte également des informations pratiques sur les destinations touristiques du pays notamment le circuit des villes impériales, soulignant au passage, que le Maroc est devenu une destination prisée pour les grands cinéastes et réalisateurs, grâce à ses charmes et ses infrastructures cinématographiques.


    MAP
     

Partager cette page