Le Maroc une destination privilégiée pour les Français

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 30 Mai 2007.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Le Maroc est devenu une destination privilégiée pour les Français en quête d’un ailleurs plus lointain et plus exotique selon le quotidien Libération.

Pour la publication, les retraités français désireux d’acquérir un pied-à-terre au Maroc sont les plus choyés. Ils bénéficient ainsi d’une fiscalité particulièrement avantageuse et sont totalement exonérés des droits de succession sur les biens immobiliers, à condition de transférer à titre définitif une partie de leur pension sur un compte au Maroc en dirhams convertibles.

Le journal souligne en outre qu’au-delà de la ville de Marrakech, dont la réputation en matière immobilière n’est plus à démontrer, nombre de villes marocaines (Casablanca, Rabat, Tanger, Agadir, Essaouira, Fès...) s’ouvrent à l’accueil des résidents marocains à l’étranger et de la clientèle européenne. Il cite à titre d’exemple la région de Rabat, la capitale du Maroc, où 13 kilomètres de côtes sont en train d’être aménagés et l’édification de nouvelles villes, comme Tamesna, près de la capitale du Royaume, ou Tamansourt, à la périphérie de Marrakech.

Source - MAP

2. zgrouny

zgrouny Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Re : Le Maroc une destination privilégiée pour les Français

Au fait, ça veut dire quoi Tamesna et Tamansourt??? [17h]

3. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Re : Re : Le Maroc une destination privilégiée pour les Français

Tamesna : une nouvelle ville près de Salé
    Tamansourt : une nouvelle ville a Marrakech

4. zgrouny

zgrouny Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Re : Re : Re : Le Maroc une destination privilégiée pour les Français

Wayli WA f'8amna!!! [22h]

Bghit na3raf Wach L'issm dyal8oum 3ando chi Me3na

5. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Re : Re : Re : Re : Le Maroc une destination privilégiée pour les Français

Surement, mais 3la 7ssab allahja el ma7aliya akhay [22h]

6. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

bien sure ke le maroc est leur destinatination privilégiée : ils sont bien traités bien acceuilli , ils trouvent des gens pas comme eux , ils trouvent pas leur equivalents de sang morts et ames froides, en plus de ça , mssakén nos compatriotes au maroc les traites comme si ils pondent des oeufs d'or , alors que ce sont juste des racistes dans la plupart des cas . une fois à la poste de casablanca , c'etait un vendredi à l'heure de dohr et la priére , il y avait une liste d'attente tres longue , tout le monde attendait son tour ,mais fallait attendre la fin de la salate , puiske les fonctionnaires sont parti prier. Et soudain , un français s'approche au guichet , et là une dame sort du dessous du comptoir et le sert !!!!! je suis restée perplexe devant un tel geste!!!! vraiment tu te sens moins ke rien. le pire c'est k'ils savnet k'ils peuvent tout avoir puisqu'ils peuvet donner le BAKCHICH comme ils le nomme . c'est trés honteux pour nous , c àd ke entre nous en se mal traire , mais eux on les adorent car ils sont precieux!! c'est quoi ça!!!!!
    moi personnellement , je ne voix pourkoi on les traites de tel, alors k'il font l'inverse envers nous!!!!!
    en plus de ça , je trouve que ce tourisme nous apporte plus de mal ke de bien ( certe l'economie ) mais vaut mieux privilégier le bien des citoyens !mnt on remarque de plus en plus de reseaux de pedophilies de prostitutions , des jeunes tres affectés par leurs habitudes, que eux méme n'assument pas .

7. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501

Bien dit soeurette [06c]

8. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Re : Le Maroc une destination privilégiée pour les Français

lamiae nti skati 3la 7a9ek... kon hdarti..

9. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

stur , premierement je ne parle pas de skéte ala haki , , c'est pas l'idée essentielle de CE KE JE VEUX DIRE MNT.
    secondo : ana maskatch liha , dartliha la remarke , o saktate, malkate matkoul

et tu as raison entre autre , hna mwalfine makanhadrouch 3la les mauvaises habitudes !!!!!! et je pense pas k'on arrivera à s'en debarasser un jour! hite hnaya cha3b dial RASSI A RASSI

10. adilol

adilol Visiteur

J'aime reçus:
    0

bjr,
    t as raison de tous ce que tu dis,meme j ai vecu une histoire au maroc pendant les vacances et whhalt ri maa aassass fi bab,meme si ils disent bienvenue au MRE mais je veux pas me considerer comme un MRE car j ai les meme droits que waldbladi et je veux pas qu il me privelege parcque je ss resident a l etranger,et pourtant ils font rien rien de ce qu ils disent meme si on apporte du devise a notre cher pays.
    en fait,je sais pas pourquoi on favorise les francais que nous!!!!

11. zgrouny

zgrouny Visiteur

J'aime reçus:
    3

Je ne sais pas où tu habites, mais bon, Ici f'Tanja tout le monde kif kif y'a pas de favoritisme, à la poste, awla à la boulangerie, awla chez IAM pour les factures tout le monde pareil, je n'ai jamais vu un étranger passer avant moi juste par ce qu'il etait étranger... par contre rechouwa oui il y a ça et beaucoup entre marocains...

12. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47

tamansourt blassa li fiha machrou3
    b7al chama3ia 3a6awiya. aslan plassa smit8a tamansourt

13. zgrouny

zgrouny Visiteur

J'aime reçus:
    3