Le Maroc, une nation sans bidonvilles d'ici 2010

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 20 Juin 2006.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Le Maroc offre un modèle de pays qui aspire à devenir une nation sans bidonvilles d'ici 2010, souligne le Programme des Nations unies pour les établissements humains (Onu-Habitat).

    "Le Maroc offre un bon exemple de pays qui, à travers son programme ambitieux «Villes sans bidonvilles» se fixe pour objectif d'éradiquer les bidonvilles d'ici 2010", indique le rapport 2006-2007 de l'Onu-Habitat, présenté vendredi, à New York, par la secrétaire générale adjointe et directrice exécutive de ce programme, Anna Tibaijuka.


    Il estime également que le Royaume est l'un des rares pays où les plus hautes autorités expriment un ferme engagement politique pour s'attaquer au fléau de l'habitat insalubre, mettant en exergue les directives Royales qui "tracent les contours de la réduction de la pauvreté en milieu urbain et la prévention de la création des bidonvilles".
    Ce genre d'engagement politique, ajoute le document, constitue "une force majeure pour le changement" des conditions de vie de millions d'êtres humains dans les pays en développement.


    A l'heure où le nombre d'habitants des bidonvilles avoisine un milliard de personnes et ne cesse de croître de par le monde, l'Onu-Habitat se fixe pour objectif de réduire cette population à environ 700 millions en 2020, tout en reconnaissant que le défi est de taille vu les problèmes politiques, socio-économiques et environnementaux qui accompagnent l'augmentation rapide de la population des villes.

    Soulignant le lien entre les conditions d'habitat et le niveau de développement humain, le rapport conclut que la bataille de l'achèvement des objectifs du développement du millénaire sera gagnée uniquement par l'amélioration des conditions de vies en milieu urbain.


    Source - LE MATIN
     

Partager cette page