Le Maroc va promouvoir l’eau à Abidjan

Discussion dans 'Info du bled' créé par Med Omar, 18 Février 2014.

  1. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113
    Le Maroc va promouvoir l’eau à Abidjan

    [​IMG]Les deux dernières éditions du congrès, qui ont eu lieu en mars 2010 à Kampala et février 2012 à Marrakech, ont enregistré un nombre record de délégués (1600 et 900) venus d’Afrique et du reste du monde.
    Le Royaume sera représenté à la 17ème édition du Congrès International & Exposition de l’Association Africaine de l’Eau qui aura lieu du 17 au 20 février en Côte d’Ivoire.
    Le Maroc connait depuis quelques décennies, une augmentation très importante de l'accès à l'eau et jouit aujourd’hui d’un modèle d’Ingénierie d’eau exportable.
    Des efforts sont donc déployés pour la promotion du secteur de l’eau et de l’assainissement à l’international. C’est dans ce cadre que Maroc Export organise, en collaboration avec l’AMEPA (Association Marocaine de l’Eau Potable et de l’Assainissement), la participation marocaine au 17ème Congrès International & Exposition de l’Association Africaine de l’Eau.
    Cet évènement, qui se tient tous les deux ans, aura lieu du 17 au 20 février courant à Abidjan en Côte d’Ivoire, sous le thème : «Mobilisations des ressources et gouvernance dans le secteur de l’eau et de l’assainissement».
    Ainsi, le stand marocain sera rehaussé la participation de 12 congressistes marocains à cette exposition, qui sera implantée sur une superficie de 1500 m² et regroupera environ une soixantaine d’exposants de quarante pays africains et une centaine de hauts responsables internationaux.
    Plusieurs filières du secteur de l’eau seront présentes lors de cette rencontre notamment : les équipements en eau et en assainissement, le système de contrôle des équipements, l’automatisation des process de gestion d’eau et d’assainissement de laboratoire...

    source : Eau Potable et Assainissement : Le Maroc va promouvoir l’eau à Abidjan - LE MATIN.ma

     

Partager cette page