Le Maroc va tourner le dos à l’UMA (Algérie mauritanie..) au profit de la CCG (Emirat

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Mag2, 13 Mai 2011.

1. Mag2

Mag2 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    C’est un coup de massu pour l’Union Maghreb Arab et surtout pour l'Algérie
    L’UMA n’aboutira jamais, tant que l’algerie maintien son idée de saucissonner le maroc et l’amputer de ses territoires du sud
    Depuis quelques années le Maroc a entrepris plusieurs actions favorables à la reconstruction de l’UMA mais devant une Algérie rancunière et orgueilleuse et jalouse du progrès et avancés réalisées par le Maroc, les frontières demeurent fermées et leur ouverture est interprétée par les algériens comme un danger sécuritaire et une menace, j’ai été choqué de lire dans certains forums algériens que:
    L’ouverture des frontières égale à un Danger pour l’algérie :
    -trafic du kif,
    -trafique des armes,
    -trafic des vehicules voles en Europe,
    -l'aide marocaine aux islamistes algeriens
    Et j’en passe, et c’est du n’importe quoi !!

Par la lecture de ce que disent les algériens, on finira par croire que notre voisin de l’est s’appel les USA.
    Simplement ils ont oublié que Le maroc n'en a rien à cirer de la réouverture des frontières avec le voisin de l'EST. On s’en tape la cookie
    L'avenir du Maroc est tourné vers l'Europe et les pays du Golf.
    Le Maroc n’a rien à espérer d’un ennemi qui veut toujours sa division
    l'Algérie va continuer à s'isoler de plus en plus…pendant que certains avance d’autre regresse

Finalement tempi pour l’algérie. C’est mieux comme ça, seule chose que je regrette c’est que je me sens plus proche avec un algérien qu’un Emirati …dommage

Partager cette page