le Maroc vu par les MRE

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mellaite, 8 Juin 2007.

1. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    assalamo3alaykoum

je poste ce sujet pour savoir l'avis des membre de WB qui resident à l'étranger sur leurs pays?
    est ce que vous pensez que le maroc progresse dansn la bonne direction?
    par rapport au maroc il y a quelque années qd vous l'avez quitter qui est ce qui est changer,
    en comparant le maroc à d'autre pays voisin, vous êtes fiers d'être né dans ce pays ou non?

pour moi qd je compare le maroc à d'autre pays malgré tout les probleme je le trouve pas mal progresser, et ici la comparaison avec les pays qui ont la m^me situation ( qui ont été cololnisé, taux d'inalphabetisation élévvé..) surtout les pays arabe, j'ai pas mal d'amie algériens tunisiens egyptiens syriens libanais et qd ils me raconte leurs situations economique leurs probleme sociaux.. je trouve que le maroc est vachement en avance, sachant que le maroc n'aps de petrole ou pas du gaz naturel comme algerie par exemple ou le salaire d'un ingénieur dans les meileurs cas ne peu pas dépasser 100 euros.

2. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161
    Re : le Maroc vu par les MRE

si comme meme il ya quelques changements, mais il ya malheureusement encore plein de choses a faire.
    ou lmaghrib ma7ed fih echafara 3emrou mayzid lgoudam [07h]

3. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Re : le Maroc vu par les MRE

A wdi ach men changement [21h]

Le Maroc change pour le bien des dirigeants et société étrangère qui s'y installe, mais en aucun cas pour le bien du peuple !!

4. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161

mais bon on peut pas nier qu'il ya un tout petit changement certe comme j'ai dis c pas beaucoup mais bon c'estr dejas mieux que rien.

5. saadisme_

saadisme_ Visiteur

J'aime reçus:
    0

est ce que vous pensez que le maroc progresse dansn la bonne direction?

pas du tout ... on pense que le developpement se limite a sa facon de se vetir o de manger ... mais ils oublient le necessaire

par rapport au maroc il y a quelque années qd vous l'avez quitter qui est ce qui est changer,

rien n'a changer ... je sais ghadi i jiw nass li saknine f casa ola rabat o ghadi i goulo il a changé mais le maroc machi howa ghir 3ayn dyab m3aarif o agdal o swissa .... nous f temara la seul chose qui a changé howa tzado nass bezaf o tzadate l apolution o zbal o choufara

en comparant le maroc à d'autre pays voisin, vous êtes fiers d'être né dans ce pays ou non?

des fois on ai fier d'etre marocain des fois NON

6. zinelabidine

zinelabidine Visiteur

J'aime reçus:
    9
    Re : Re : le Maroc vu par les MRE

farida khti daba nti bitina ngedbou 3la rasna wella??el megreb gadi her f 3mieyet leyyam,t'as jamais vu une famile qui habite dans les toillttes??et ça c'est rien a cote de ce qu'on vois pas,wellina nhechmou ngoulou mgarba franchement,ana tangol men lebrazil wella men chi jay7a ga3 makayna,makaynch elli yhemmer lewjeh,des voleurs dans les rues,des voleurs dans les comissariats,des voleurs dans les tribuneaux,des voleurs dans le parleman,her ellah yerhemna w safi :-(

7. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161

wa khaliwni ensaber rassi [22h]

8. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86

a khouya saad je suis de casa mais pas de casa de ain diyab et calfornia, je suis de l'un des quartier les plus populaire de casa. mais qd m^me de dire rien n'est changé n'est pas logique, je te dis il y a une difference entre un verre sec et un verre un peu mouillé avec l'eau et un autre ou il y'a qlque goutes au fond, seulement il faut utilisé la bonne resolution pour voir la difference c comme un microscope.

9. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161

oui c clairce que t'a dis est juste, moi par exemple je vois juste quand je passais la douane a tanger il y avait pas d'autoraute maintenant si et pour moi ca c un changement

10. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501

Developpement du maroc est aussi rapide que ...

[img width=650 height=486]http://www.randovercors.com/images/faune/tortue%20turquie.JPG[/img]

[22h] [22h]

11. lola347

lola347 Visiteur

J'aime reçus:
    0

[:Z] je kifffffffffffff

12. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
  13. nice_25

nice_25 Visiteur

J'aime reçus:
    0

essalamo 3alikom
    je suis tt a fait d'accord avec vous le maroc avance vers le bien lentement ou pas le plus important qu il avance. juste une chose à dire et c'est tres important pour bien avancer le pays il faut changer la mentalité de chaque personne de notre peuple vers le bien le maroc peut se developer par son peuple il faut qu on bouge arretez de critiquer slmt mnt il y en a bcp de chose qu puisse faire il y a mokawalti hanouti slmt bougez les marocains et...................vive le maroc

14. bassoumaa

bassoumaa Visiteur

J'aime reçus:
    24

moi je pense kil navance pas et surtout ls jeunes fille et garcons a chake annee ke je descend je trouve ds truk pir ke lan dernier c un pays arabe kan meme,il fau penser a avancer dns le concrer mais pas selement sur cote mode et copier ds europen ki eu meme souhaite detre a notre place [21h]

15. nice_25

nice_25 Visiteur

J'aime reçus:
    0

je suis d'accord avec toi khti bassouma je travail avec une française ou bien c ma patron je lui ai parlé sur le maroc et comment elle le voit elle m a dit "à casa vous vivez à l'européenne.pas de difference entre casa et bordeaux surtout au niveau de l'habillement et elle a terminé par "je suis deçu" " et voila ça m'a fait mal au coeur mais c'est la vie vraiment il faut apprendre de l'europe ce qui va nous aider à avancer pas de reculer
    sadaka man kal
    انما الامم الاخلاق ما بقيت فان هم دهبت اخلاقهم دهبوا
    cette phrase on le trouve dans chaque ecole et elle a une grande signification et je termine par une phrase arabe
    الله يهدينا

Partager cette page