le Maroc ???

Discussion dans 'Discussion générale' créé par tore, 2 Novembre 2008.

1. tore

tore Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Le Maroc est ils un pays civilisé ??? Ou un pays de razziste ???, est il un pays ou règne la corruption ??? Ou un pays d'escrocs ???

J’aimerai, une repense et peut-être une aide par la suite...

je suis un Italien Converti a L'islam depuis 2005, je vie 6 mois dans l'année a Kenitra ou en ma saboter la voiture 2 fois durent mon séjours ou Maroc (Kenitra) je dois subir des insultes tout les jours et en me crache dans le dos, j'ai porté plainte ou tribunal de 1ér Instance, de Kenitra ou prés du procurateur du Roi et a la police sans résulta, je suis fiance a une Marocaine que je compte épouser en 2009 si Dieu veut, s'ils existe un marocain ou des Marocains honnête et capable a me convaincre qu'il existe une vrais justice ou Maroc et quelqu’un capable de l'appliqué, je serais le plus grand souteneur du Maroc...

mon email :(+++++++)

2. ???anonyme???

???anonyme??? Visiteur

J'aime reçus:
    18
    c afligeant !!
    et s'il y a une vrai justice au Maroc ?! euum je crois qu'il faudrait juste ne pas perdre d'espoir ! etant marocaine et bien amoureuse de mon pays ! c'est la seule reponse que j'ai trouvé pour au moins ne pas faire preuve d'hypocritie !

3. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

et que pensez vous Mr de la loi imposer par Berlusconi pour échapper a des procés de corruption? (chose qui es nettement plus grave...) Mr, l'injustice comme la misére se trouve partout dans le monde (italie comme Usa, Maroc comme france...) donc je préfére que vous cessez de généraliser...et pour nous prononcer par rapport a vos plaintes deposées (et qui n ont pas abouti) vous devez donner plus d'information genre plaintes déposée contre "X" ou plainte rejetée ....
    vous habitez peut dans un quartier défavorisé ou y a trop de malfaiteur ? en plus je ne comprends pas pourquoi quelque misérable "pseudo marocain" s'acharne sur vous en particulier?? tout ca est tres vague je trouve!

4. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    c est triste de lire ces lignes, et surtout que tu es un nouveau convertis!!!

je me demande si tu as mal choise l endroit ou tu passe tes 6 mois au maroc.

pour ce qui est de ta voiture, ca montre que tu vis dans un lieu pas tres sure. peut etre que tu doit change de quartier.

j ai entendu des africains se plaint des marocains dans les quartier populaires, (et confirme qu ils se sont mieux avec des gens assez eduquer) mais j ai rarement entendu un europeen se plaindre de la facon qu on les traites.

mon cher, generalement, ton meilleur secours sera la mosque, tu trouvera des gens qui te traite mieux, au moins en tant que musulman. et egalement il te faudra apprendre notre dialecte pour mieux communiquer et expliquer ta situation aux gens.

une petite remarque, en maroc on se plaint pas des insultes!!!! et donc meme si c est interdit dans notre loi, j ai jamais entendu parle d un marocains qui a porte plainte contre un autre pour insulte!!!! on regle ce genre de difference sans les tribinaux, et si tu te precipite au juge ceci semble etre une provocation encore pire que l insulte. ajoute a ca que les tribinaux marocains sont long a agir et que les insultes sont difficile a prouver... tu y restera sans resultat et tes relations avec tes voisins iront de pire en pire.

bonne chance.

5. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    oui c'est ca nass dyal les quartiers populaires alias khich pich ne sont pas eduquer

tout ce ke je vien de lire f had le poste de monsieur TORE ma 3andouch 3ala9a b lwa9i3 lmaghribi li howa wa9i3 khayb c'est vrai mais machi b had chkal
    ma kaynch chi wa7Ed kay 3Ayrek ila ma darti lih walou au maroc mais pour la voiture ca arrive a tout le monde meme le plus hauts reponsables du pays

6. L'expert

L'expert Bannis

J'aime reçus:
    9
    L'Italie est ils un pays civilisé ??? Ou un pays de fachiste ???, est il un pays ou règne la corruption ??? Ou un pays de mafieu ???
    vu comment ton peuple traite nos frére qui sont en Italie tu as que ce que tu mérite :mad:

7. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    Je voudrai bien commencer par repondre aux personnes qui se sont antagonisez par les propos tout a fait pertinente de ce monsieur italien . comme quelqun qui as deja etait en italie plusieurs fois est qui vit avec des italiens , je pourrai vous dire que mes cheres compatriotes l `italie n`est pas un pays fachiste alors laissons tomber les stereotypes ,les italiens sont un peuples genereux envers les etranger l`ont tjr etait est ils sont critiquer par le rest de l`europe pour ,je pourrai vous donner des exemples d`ici jusqu as demain matin mais ca ne servirera a rien comme vos critiques emane plus d`une non tolerance un peu borner est male basee plutot que d`une connaissance de causes, je voie que le monsieur n `as rien dit d`offensive est pourtant tout le monde lui as tomber sur le dos ,alors que quand je suis avec des italiens est j`insultes leurs politiciens est leurs politique de tout les noms ils m`ecoutent tjr est ils sont d`accord avec moi ,donc je m`adresse aux marocains tous est toutes ; soyez plus tolerant est donner aux gens une chance pour s`expliquer , la justice dont vous etes si fieres est quasi inexistante mais je vous blame pas la plus part entre vous est tjr etudiant n`as pas encore due a faire avec ce qui est le vrais maroc.
    Quand a vous monsieur l`italien je te dit bien venue parmis nous tant bien que mal ,est croie moi il y as le bien comme le male au maroc,mais pour repondre a ta question est ce que le maroc est un pays civilisee je dirai que plutot non il ne l ai pas mais disont qu on fait des efforts la decue , le maroc ets un pays ou regne la coirruption est voila la meilleur les marocains sont encore plus raciste que les blancs tous des propos que je sait prouver ,mais pour ton probleme je ne saurai pas te dire grand chose comem c`est un peu ambigue ce que tu as dit mais je te sohaite bonne chance.

8. alexander

J'aime reçus:
    230
    quoi???? comment tu juge tout un pays?

ne crois pas que je ne connais que la realite marocaine et j ai pas de repere de comparaison!!!! je vis audela de l ocean!

lorsqu on parle de civilisation on parle de nombreux criteres qui peuvent differe d une personne a l autre. cependant, et quoi que ce soit les criteres le maroc sera au bon milieu sinon mieux.

et comme j ai dit au mec, il a probablement mal choisi son quartier, et je dirai de meme sur toi vu ta conviction qu on ne fait que tenter d etre civiliser!!!!

j ai vecu au maroc mon enfance et quelques annees de fac, et j ai le plus souvent eu a faire a des gens civilise!!! je n ai meme pas fait une baggare toute ma vie! meme pas une dont je me souviendrai. et je connais des amis tres tolerants, tres poli, tres respectieux et bien eduquer eux et leur familles. a savoir que je vivais pas couper de petit peuple. je suis fils de deux parents fonctionnaires, et j ai etudie uniquement dans des ecoles publiques. meme si j ai jamais quitter les villes.

9. futur talib

futur talib futut talib

J'aime reçus:
    0
    Bjr
    pour ce qui me consern le Maroc c'est pas une perssone c'est tout un peuple qui se conpose de :
    Les gentils
    les mechants
    j'apreuve se ke alexander a dit et aussi ce qu a dit lahlou pasque la majorité des marocain sont malades nous les marocains on na pas recu une bonne education wlah
    ex: quand le maroc a jouer contre la tunisi dans la can 2006 je croi le peuple c'est régrouper dans la route central de sidi yahya a oujda é on absolument casser toutes les voitures qui y sont passer méme la notre ... le landemain quand on est allé chez le mécanision pour le reparation ont a trouver une ligne de 5Kilometre de voiture qui attend le Tour .

donc ma propre conclusion c'est que si tu veux vivre dans le maroc tu devré avoir de la servel sinn bc d'argent .

le conseil que j'ai pour tous le Maroccain c'est de devenir musulman paske je te jure les gentil se font tré tré rare wlah

DIeu saura te quidez nchalah

je te souete la bienvenu et une tré bonne continuation

10. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    """pour repondre a ta question est ce que le maroc est un pays civilisee je dirai que plutot non il ne l ai pas mais disont qu on fait des efforts la decue."""

Monsieur Lahlou, par esprit d'intégrité, quand quelqu'un ignore, ou veut l'ignorer, l'Histoire de son pays, il serait juste qu'il s'informe auprès de ceux qui la connaissent parfaitement et honnêtement au lieu de divaguer. La civilisation du Maroc est millénaire et en dépit de tous les soubresauts qu'il a subis, notre pays est un lieu d'accueil, où vivent des gens de toutes nationalités, de diverses religions, de toutes races, en communion parfaite.
    Ce n'est pas parce que Tore ait subi une situation désagréable de la part d'individus sans scrupules qu'il faille juger de la sorte tout un peuple. Il faut savoir faire preuve de discernement et ne jamais porter un jugement sur un peuple suite à des actes isolés. Alors, soit on est mal informé, soit c'est de la mauvaise foi.

11. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    jATTENDAIS FRANCHEMENT PLUS DE LECTURES EST ENCORES PLUS DE REPONSES A CE SUJET ,MAIS APPAREMMENT J`AVAIS TORT EST MEME CEUX QUI ONT LUE ILS ONT CHOISIT DE COMPRENDRE CE QU`IL VEULENT.
    QUAND ON DIT D`UN ENDROIT QU`IL EST CIVILISER PENSEZ VOUS QU ONT PARLE DES MURES DES CHAUSSES DU CIEL DE LA TERRE OU DE QUOI PARLE T`ON? LA BELLE IRONIE LA C`EST QUE VOUS AVEZ FAITE EXCACTEMENT COMME LA PLUS PART DES ITALIENS QUE J`AI DEJA RENCONTRER ILS PARLES TOUS DE CE QUI AS ETAIT PAS DE CE QUI EST . JE VOUS DEMANDE CHERE TOUS EST TOUTES QUI HABITENT PAS AU MAROC MAIS DANS UN PAYS CIVILISEE SI VOUS VOULEZ VOIRE LA DIFFERENCE ALLEZ DANS DANS LE CONSULAT MAROCAINS EST DANS LE MEME JOUR ALLEZ DANS UNE COMMUNE EST VOUS VERREZ BIEN LA DIFFERENCE , UNE AUTRE SIGNE DE NON TOLERANCE C`EST QUE ON S`ANTAGONISENT FACILEMENT QUAND UN ETRANGER CRITIQUE LE MAROC ALORS QUE C`EST POURTANT VRAIE CE QU`IL RACONTE. MAIS BON NI MON TEMOIGNAGE ENCORS MOIN LE VOTRE N`EST ((L`HISTOIRE)) L`HISTOIRE EST LES FAITS, DONC JE VOUS DEMANDE DE FAIRE CET EXPERIMENT.

12. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    u un pays de razziste ???, est il un pays ou règne la corruption ??? Ou un pays d'escrocs ???

La corruption, l'escroquerie, l'injustice sont dans tous les pays même les plus industrialisés, les plus civilisés et au top de la technologie. Le Maroc est un pays civilisé, tolérant et n'est pas raciste puisqu'il est ouvert à toutes les cultures.

Quant à ton problème qui n'a rien à voir avec ce qui est cité plus haut, c'est tout simplement une réaction venant de la part d'individus qui désapprouvent ta relation avec la fille que tu vas épouser car ils ignorent que tu t'es converti à l'Islam. Il est formellement interdit à une musulmane de se lier avec un homme en dehors de sa religion. Je crois que tu le sais autrement tu n'embrasserais pas l'Islam. baraka Allah o fik.
    Cela fait deux ans que j'habite à Kenitra et ses habitants sont conviviables et sympathiques. Je ne peux généraliser car dans tous les coins du monde, il y a des gens bien d'autre non. Malheureusement, parfois on a affaire à des personnes malintentionnées et qui se mêlent de ce qui ne les regardent pas

13. tore

tore Visiteur

J'aime reçus:
    0
    je vous prie de me donner du temps, j'ai une réponse pour tout le monde mais donner moi le temps en attendent je vous informe que j'habite ou Maroc je vie avec les Marocains et tenais toujours présent que je suis un Musulman croyant et pratiquent!!!!!

14. tore

tore Visiteur

J'aime reçus:
    0
    mon chér amis je crois que tu na rien compris si je devais embrasse L'Islam pour une Femme je serais un bien pauvre Musulman mais hélas pour toi moi je suis Musulman bien avant d'avoir connus ma future épouse !!!

mais répand moi a une petite chause
    si je dépose une plainte dans un commissariat de Police, l'agent qui prand ma plaite dois ecrire ce que moi je declare, ou ce qui lui passe par la tête ou ce qu'il veaux????

15. alexander

J'aime reçus:
    230
    Tore

dit moi, tu parle Darija??? car tu sais ca facilite boucoup de chose en matiere de communication et resolution des conflits au Maroc.

agalement, je te conseil , si tu as des serieux problemes, de consulter un avocat, sinon tu perd ton temps. si c est pas tres grave que ca, trouve une solution amicale, nous les marocains, on va pas se plaindre chez les polices pour tout problemes qu on coincide, on le resoud d une facon ou l autre sans la police.

connaitre les traditions d un peuple et les comprendre sont une etape necessaire chez nous.

et vu que tu es italien, peut de gens peuvent s attendre a que tu soit un frere musulman comme nous. et comme peuple traditionnel on a marre de tout ceux qui viennent abuse de nos filles et meme nos jeunes garcons. ca devenu une reaction chez nous de ne plus faire confiance aux europeens.

16. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    daba twllf [31h]

1 personne aime cela.
  17. tore

tore Visiteur

J'aime reçus:
    0
    en tant que Musulman je ne suis pas ou Maroc pour abuser des jeunes filles n'y des jeunes garçons j'aurais praifera

18. tore

tore Visiteur

J'aime reçus:
    0
    je ne suis pas ou Maroc pour ce que tu pense si tu ai un vrais Musulman tu ne devrais même pas me dire des chauses pareille "profiter des jeune filles ou garçons je ne suis ny un sadique n'y un péde mais une personne trés mais trés respectable...

Bien sure que j'ai pris un avocat !!! je me battrés jusque a mon dernier soufle pour faire condanner ce qui mon causé les degât et qui me traite d'une race inferieur ??? Imagine toi que de ma vie je n'ais jamais bus d'alcool n'y fumer une sigaraittes au autre, des sois disent musulman mon denancer a la plolice et porté palainte contre moi pour abut d'alcool et que je derange les locataires je jure sur se que j'ai de plus cher je ne bois pas et ne fumes pas, sais gents la je finirais par les demasque et j'entent les denancer pour diffamations et je demanderais des degat et interais je serais impitoiable mais la punition plus grande sais Dieu qui la donnera gare je suis confiant Dieu vois entend tout !!!!

en tout cas merci de me donner la possibiliter de m'expliquer en ver les vrais musulman merci,

19. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128

bonsoir, je me suis permis de lire toutes les réponses des wladbladinautes et je vois que la discussion a pris d'autres voie, la personne à un souci c pas la peine de l'accuser si vous faites ca a toute personne etrangeres qui vie au maroc on doit expulsé tout le monde et fermé les usines les entreprises et tout le commerce qui va avec ces gens, s'il y a des exception ca c normale même, au niveau de nos concitoyens on trouve le bien et le mauvais c pas la peine de generalisé ca d'une part, d'une autre la ou vous habitez c'est un quartier populaire ou non, supposant que oui, moi je vois que s'il y a un étranger qui vit dans ces quartier il est traité comme une personne extraordinaire, apparemment les gens labas ne vous connaissent pas bien c pour cette raison qu'ils font ca avec vous, il y a une grande majorité qui n'est pas instruite c pour cette raison en tout cas bienvenue au Maroc.

NB Les marocains ne sont pas des racistes vous pouvez voir des exceptions et c'est valable n'importe où vous allez

20. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    j'ai bcp amis étangers qui résident au Maroc et dont un italien.il est marié à une marocaine et ont une fille ensemble.il est trés aimé par tout son quartier (trés popuplaire) et les gens le traite comme un des leurs.
    personne de ces étrangers et je connais plusieurs ne m'a jamais dit de pareilles choses.
    j'aurais bien aimé que ce Monsieur nous parle un peu de sa relation avec sa "fiancée" .j'espére me tromper mais je crois que s'il est mal aimé par ses voisins c'est peut étre par rapport à ces fréquentations pas trop claire .

dwiw 3lina w jiw 3lina

Partager cette page