Le Marocain Jawad Rhalib récompensé au festival du film panafricain de Cannes

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 12 Avril 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Le Marocain Jawad Rhalib a reçu le Dikalo du meilleur documentaire au festival du film panafricain de Cannes pour son film "Les Damnés de la mer".

    Le film "Les Damnés de la mer" du Marocain Jawad Rhalib s'est vu décerner récemment le Dikalo du meilleur documentaire au Festival international du film panafricain de Cannes.
    Ce festival a été l'occasion pour le public et les professionnels de découvrir une sélection des meilleures productions de l'année de films africains. Plus d'une quarantaine de films ont été sélectionnés, dont une quinzaine en compétition officielle.
    Le Jury, présidé par le réalisateur et producteur Nasser Bakhti, a également attribué Le Dikalo du meilleur long métrage de fiction au film sud-africain "Izulu de lami, my secret sky" et "Le Dikalo" du court métrage aux films américain "The birthday party" et kenyan "Subira".
    Né en 1965, Jawad Rhalib est diplômé en communication de l'Université catholique de Louvain-La-Neuve et s'est aussi formé en réalisation à la RTM (Radio télévision marocaine).
    Depuis 1997, Jawad Rhalib a réalisé plus d'une dizaine de films, dont "El Ejido, la loi du profit" et "Brûler disaient-ils ou les raison de la colère".


    Source : medi1sat.com

     

Partager cette page