Le meilleur smartphone pour chaque plateforme

Discussion dans 'Téléphonie' créé par YSF, 2 Décembre 2010.

  1. YSF

    YSF Khasser

    J'aime reçus:
    109
    Points:
    63
    Le plus important à propos de votre prochain téléphone n’est pas l’opérateur chez lequel vous l’achetez, ni la taille de son écran ou le nom du fabricant du smartphone.

    Non ce qui compte vraiment c’est le système d’exploitation.

    Voici donc les meilleurs téléphones pour chaque plateforme:


    [​IMG]

    iOS: l’iPhone 4 (32 Go)

    Oui bon d’accord si vous pouvez trouver un iPhone 3GS pas cher, il n’y a pas de raison de vous en priver car il tient encore la route. Mais comparez les prix avec l’iPhone 4 car vous passerez à côté d’un écran vraiment supérieur, d’un appareil photo de meilleure facture, de FaceTime et d’une vélocité supérieure (appréciable notamment avec les jeux). Et si vous voulez vraiment espérer tenir deux ans avec votre smartphone sous iOS, il vous faut viser l’iPhone 4. De préférence en 32 Go pour stocker vos applis, vos vidéos HD et vos photos prises par un objectif de 5 mégapixels.

    ---------------------------------------------------------------------------------

    [​IMG]

    Android: le Samsung Galaxy S

    Trouver le téléphone Android parfait est plus délicat. Mais cela fait partie de l’intérêt du système d’exploitation de Google: le choix est pléthorique. Vous voulez un véritable clavier? Vous préférez un écran tactile? Un petit téléphone? Un gros téléphone avec écran XXL?

    A condition d’aimer les grands écrans tactiles, le Samsung Galaxy S est indéniablement un très bon smartphone, très bien servi par un écran AMOLED aussi beau que fonctionnel sur le plan tactile.


    -----------------------------------------------------------------------------

    [​IMG]

    Windows Phone 7: Le LG Optimus 7

    La gamme actuelle de téléphones Windows Phone 7 est encore jeune et cette première vague d’appareils est relativement indifférenciée. Notre choix se porterait actuellement sur le LG Optimus 7. Si son écran n’est pas AMOLED, il se rattrape par 16 Go de mémoire et une bonne homogénéité globale qui en fait un bon couteau suisse pour appréhender le nouveau système d’exploitation mobile de Microsoft.

    -----------------------------------------------------------------------------

    [​IMG]

    BlackBerry OS: le BlackBerry Bold 9780

    Le tactile chez BlackBerry est encore balbutiant, donc si vous optez pour un BlackBerry vous devriez vous en tenir aux modèles traditionnels. Le Bold 9780 est leur haut de gamme, une version remise à jour du Bold, avec une meilleure caméra, plus de RAM et surtout BlackBerry OS 6, qui vous permettra de faire tourner toutes les nouvelles applis à venir écrites pour cette version.

    -----------------------------------------------------------------------------

    [​IMG]

    WebOS: le Palm Pre 2

    Le Pre 2 n’est pas à proprement révolutionnaire par rapport au premier modèle de Pre, mais les améliorations en font un téléphone plus abouti: plus rapide avec un processeur à 1 GHz, un design retravaillé et une batterie plus endurante. Oh, et il tourne sous webOS 2.0, une mouture au multitâches améliorée et plus riche en fonctionnalités.

     

Partager cette page