le menage = femmes.......????

Discussion dans 'Discussion générale' créé par imane_mtl, 25 Mars 2006.

1. imane_mtl

imane_mtl Visiteur

J'aime reçus:
    0
    bonjour a tous et a toutes

la majorité d entre ns, avons grandi ds des familles ou la mere s occupe des taches menageres et des enfants et le pere ki travaille...c une partie de notre culture.....et meme si ds ma generation ke je presume celle de la majorité aussi.....les meres sont sorti sur el marché de travail et pourtant leurs taches menageres n a pas dimunuer....ell travaillent dehors et ell revienne a la maison pour pour s occuper des enfants et de la cuisine et de tjfaf et tt ca.......
    j aimerais savoir l avis des wladbladi et des bnatbladi sur ca.....est ce ke vs trouvez ca normal.......et aussi est ce ke vs aimerez ke votre mari vs aiden ds le menage ds le cas ou vs occuper un emplois.......et si pour les gars cela ne vs derange pas d aider votre douce moitié a faire le menage puisque ell vs aide ds les depenses.........

2. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135
    Re : le menage = femmes.......????

normalement la femme n'est pas obligé de faire le ménage dans la maison mais c'est juste une part de leurs générosité qu'il accomplient cette tache.

dans le cas ou le couple travaille , les 2 doivent s'entreaider à la maison car la femme ne peut pas tou faire toute seul !!!

3. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160
    Re : le menage = femmes.......????

moi perso je prefere m'occuper de tt moi meme pcq ghandmen beli koulchi ghaykoun 3la yedi ou koulchi m9ad pcq ma kaynch chi rajerl li ghaydirli dikchi houwa hadak b7al li bghit ana n9der n9oulou y3aouni ila kount bagha nhez chi 7aja oula ndeplacé chi 7aja
    mais les taches menageres de tt les jours je prefere ndirhoum moi meme

4. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0

la a khti ana je trouve ca anormal , khass le couple it3awén f le travail à la maison, wa7èd isayéb laghda, lakhor ijaféf .. 3awtani wa7èd i9abél drari , lakhor ighssal lma3én et ainsi de suite à tour de role .. voila voilou, ana ca me dérange pa de contribuer au travail à la maison et au contraire , je trouve qu'il est obligé ke chacun du couple en prend part ..

5. imane_mtl

imane_mtl Visiteur

J'aime reçus:
    0

moi perso je pense ke ds le menage de chaque jour, un peu d aide ne ramnera ke du bien...kan le couple travaille, c pas grave si un fait la bouffe et l autre fait la vaisselle, ou bien l autre passe la mope....mais moi par exemple g grandi ds une famille ou mes 2 parents travaillait.....on va dire ke ma mere fesait tt et mon pere ne fesait rien.......c rare ou il fesait qqchose pour la maison....mais ma mere ell aimai aps k il s occupe du menage avec ell parce qu il ne savait pas.........mais personne n est né m3allem.....c une question d apprentissage...vs trouvez pas

6. samira

samira Visiteur

J'aime reçus:
    2

attention khti kaynin chi rjal makaydirouch le ménage comme il faut expret bach la femme t3awdou man jdid o la prochaine fois matgolhoum walou o dirou brassha... c'est le cas d mon mari.....  :-(  snif

7. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0

moi aussi j'ai véçu ds la même situation , avec un petit détail de plus c k'on a une bonne
    mé bon je crois , à part ca , ma mère fait son role a la maison avec passion , elle aime le faire et elle aime controler tt chez elle et puis voilà elle se contente de travailler encore chez elle , ca lui fait plaisir ..perso; je crois ke c juste kestio de passion :  nos mères, grandes mères , ... voient et voyaient le travail à la maison comme un hobbie, une passion, un passe temsp, hiwaya koi, .. alors ke daba tt à changé et les jeunes filles d'aujourd'hui ne trouvent rien de plaisant ds ce travail .. et donc elles visent à partager les taches ..

nb: je sui prêt à préparer le déjeuner par ex  , mé à condition que ma conjointe se plaint pa après à ck'il est pa appétissant !!!!!!

8. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0

wa raki ghi dalma had rjal .. ila ma kay 3rafch rah ma kay 3rafch .. wa narri , mousi9a m3ak ..

daba ex: nti ghadi ji rajlék j3andék o ygoul lik rakbi l parabole, oula rakbi chi bab tharéss oula .. chi 7
    rjalia, c clair ma ghadach diriha mezian , walakin raki ma dertihach exprè , wach ka oula ma ka

9. youssfi3

youssfi3 Visiteur

J'aime reçus:
    1

salam,
    ana inssan 9dim , marti la madert l menage ma 3andi ma ndir biha sarahato lah, tamchi t9alab li8a 3la chi dj akhor [22h]

10. samira

samira Visiteur

J'aime reçus:
    2

non maka walou... aw 3amrak chati alli kaydawaz l'aspirateur bla mayamsa7 lghabra d la table o la télé... had la tach sahla o bssitta..makangolihch ycuisiner ... sinon b9ina bla makla dak nhar .... et moi je peux pas fair tt ... tte seule  :(
    anta inssan 9dim o ach kadir f lpc  [21h]

11. imane82

imane82 Visiteur

J'aime reçus:
    2

Normalement un couple doit s'entraider, pourquoi ca serai à la femme d'assumer travail à l'exterieur et travail à la maison en plus des mômes?! si l'homme aide sa femme il ne peux s'en suivre que de l'harmonie au sein du couple, la femme ne sera pas continuellement surmenée, ce qui crée généralement des tentions. En plus n'est ce pas une belle preuve d'amour si un homme partage le poid des responsabilités avec sa femme?! je suis d'accord sur le fait que la plupart des hommes ne connaissent rien au tâches ménagères, mais tout le monde est capable d'apprendre, l'idéal c'est de ne pas lui balancer saut et mope dès la première journée et s'attendre à avoir un plancher d'enfer! y aller graduellement et lui montrer que vous apréciez son geste meme si c'est pas parfaitement fait! sourtous ne critiquez pas! [17h]

12. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

le menage = femmes.......???? ba pas du tout c'est clair !! [17h]

les gars aussi doivent aider leur moitié dans les taches ménagéres y'a pas photo, il faut s'entraider dans la vie c tt simple !

13. imane_mtl

imane_mtl Visiteur

J'aime reçus:
    0

c ca justement les gars devrait aider kan meme, kan la fremme ell travaille pas et ben ell a rien a faire de la journée ell peu tt de meme s occuper du menage et tt ca mais kan ell travaille ca va faire ke l epuiser et la rendre plus nerveuse....mais la kestion ke g remarker chez tt le monde c ke est ce ke les hommes savent faire le menage??? c koi cette kestion....tt le monde c faire le menage, c juste k ils aiment faire le truc de je ne c pas.....par exemple je connais pas mal d homme ki ont passer tte la vie en dehors du pays et ils habitent tt seuls..mais des k ils se sont marié ils ne font rien....je crois ke pour eux il y a une femme a la maison...ell peut faire ca...ell est née pour ca mais avant ...ds le tps ou ils habitait tt seul...c ki ki fesait leur menage ...?

14. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29

g grandi ds une famille ou mes deux parents bossaient qd on a avait pas de femme a tout faire mes parents s entraidaient . Donc, pour moi c tout a fait naturel qu un homme aide sa femme ds les taches menageres . et presentement hamdoulla je n ai aucun probleme , mon conjoint m aide en tout

15. wild

wild Visiteur

J'aime reçus:
    9

narri mawdo3 khatiiir .pr moi makayench fer9 bini wbine marati ndiro kolchi bjoj wnet3awno 3la zman.b7al dar b7al zan9a ndiro chghal bjoj...mais hiya mamefrodch 3liha tekhdem si marahach t7eb....

16. imane_mtl

imane_mtl Visiteur

J'aime reçus:
    0

ewa a ssi wild ila mamchatch tkhdam ghadi t3awnha f lmenage ou la la wagher goul l7a9 ou mangoulha l7add...........hihihi

17. wild

wild Visiteur

J'aime reçus:
    9

wi bessa7 rani n9om bgaaa3 swale7 liye7jahom dari .mais khaliha binatna...:)

18. imane_mtl

imane_mtl Visiteur

J'aime reçus:
    0

safi........wa tu es un bon candidat.......chri lbato ou chri lfirma ou ana jayya nkhtab fik hahahaha

19. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    Re : le menage = femmes.......????

A wadiiii ça depend...
    Kayn rjel wallah i ma i sal7ou el ta chi 7aja... ghril khali8a 3la Allah ou safi, a ma be nissba el rajel bach i 3awn el mra, 8adi mafi klem, mas2alla darouria. Je pense que nous autres (en general), li dazt 3lina tazoufrit.. 3arfin bi 9imt el menage, la vaisselle, etc... donc c'est plus facile pour nous de comprendre et donc d'aider. Ana a be3da, n8ar li ijib Allah chi mra zwiwna ntzwej bi8a, la vaisselle ou jafef 3la 7sabi...lol

Partager cette page