Le miel

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par nanitouta, 17 Septembre 2005.

  1. nanitouta

    nanitouta Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    " [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent. " (Sourate an-Nahl, versets 68-69)

    Savez-vous combien le miel est important, cette nourriture produite par un si petit insecte et offerte à l'homme, par la grâce d'Allah ?

    Le miel se compose de sucres tels le glucose et le fructose et de minéraux tels le magnésium, le potassium, le calcium, le chlore de sodium, le soufre, le fer et le phosphate. Il contient plus ou moins, selon la qualité du nectar et du pollen, les vitamines B1, B2, C, B6, B5 et B3. Outre ces composants, on trouve dans le miel du cuivre, de l'iode, et du zinc en moindre quantité, ainsi que plusieurs sortes d'hormones.

    Autres qualités du miel :

    Assimilation aisée : Contenant des molécules de sucre pouvant se transformer en d'autres sucres (par exemple le fructose en glucose), le miel est facilement assimilé par les estomacs les plus sensibles, en dépit de sa teneur élevée en acide. Il facilite le fonctionnement des reins et des intestins.

    Contient peu de calories : Pour une même quantité de sucre donnée, le miel contient 40% moins de calories. Par ailleurs, il contient une grande teneur énergétique et ne favorise pas la prise de poids.


    Fluidité sanguine : Mélangé à l'eau, le miel se répand dans la circulation sanguine en 7 minutes. Ses molécules dépourvues de sucre rendent le cerveau, premier consommateur de sucre, plus performant.

    Supporte la formation de sang: Le miel fournit une partie importante de l'énergie requise par le corps pour la formation du sang, dont il facilite par ailleurs le nettoyage et facilite la circulation, qu'il règle. Il préserve également des problèmes capillaires et de l'artériosclérose.

    Propriété bactéricide: On appelle "effet d'inhibition" la propriété bactéricide du miel. Des expériences ont prouvé que cet effet double lorsque le miel est dilué avec de l'eau. Il est très intéressant de noter que des abeilles nouvellement nées dans la colonie sont nourries avec du miel dilué par les abeilles responsables de leur surveillance - comme si elles connaissaient cette qualité du miel.

    Gelée Royale: La gelée royale est une substance produite par des abeilles ouvrières à l'intérieur de la ruche. Elle se compose de sucre, de protéines, des graisses et beaucoup de vitamines. Elle est utilisée quand le corps est affaibli ou dans les problèmes provoqués par le vieillissement des tissus.

    (Articles par Harun yahya)
     
  2. Angelika

    Angelika Visiteur

    J'aime reçus:
    21
    Points:
    0
    Re : Le miel

    wé akhti c'est tres important, wakha wla 9lil fin tl9ay 3essl 7or 100%; lmochkil ci ke ana makanakolch l3essl :( kan7awl mi walo.......
    merci akhti 3la had sujet [06c]
     

Partager cette page