Le MiG-29 SMT dans le ciel algérien

Discussion dans 'Scooooop' créé par karawan, 29 Décembre 2006.

  1. karawan

    karawan Visiteur

    J'aime reçus:
    8
    Points:
    0
    Le constructeur aéronautique russe MAPO-MiG a commencé à livrer en Algérie des chasseurs polyvalents MiG-29 SMT. Les deux premiers y ont déjà été envoyés. Un autre lot d'appareils sera fourni aux clients algériens avant la fin de l'année. Alger reçoit également les matériels nécessaires à leur entretien.

    Le contrat de livraison de MiG-29 SMT a été signé fin 2005. Selon des sources officieuses, 36 avions seront livrés en Algérie, pour un total de 1,5 milliard de dollars. Une option pour 30 autres MiG-29 SMT est également possible. Cette version n'a jusqu'à présent été livrée qu'au Yémen.

    Le MiG-29 SMT est une version absolument nouvelle du chasseur léger tactique MiG-29. L'appareil est en mesure de remplir efficacement des missions visant à détruire des cibles aériennes, terrestres et maritimes.

    L'avion est équipé d'une large palette d'armements aériens en mode air-air et air-sol.

    Sur ses six points d'emport situés sous les ailes et un sous le fuselage, le MiG-29 SMT peut emporter jusqu'à 4.000 kg de charge. Voici ses armements air-air: le missile guidé R-27E de longue portée (l'avion peut en emporter jusqu'à deux), le missile R-27 de portée intermédiaire (jusqu'à quatre) ou RVV-AE (jusqu'à six), de même que les missiles de combat rapproché TGS R-73 (jusqu'à six).

    Pour atteindre des objectifs au sol, le chasseur peut emporter des armements guidés: jusqu'à 4 missiles de type X-29T (à autoguidage télévisé) et X-29L (à autoguidage à laser), jusqu'à 4 bombes dirigées KAB-500kr et KAB-500L, des missiles anti-bâtiments de type X-31A et X-35U, et des missiles antiradar X-31P.

    Sa palette d'armements comprend également des moyens non guidés semblables à ceux qui sont utilisés par le MiG-29 S.

    L'avion porte un canon escamotable GSH-301 avec une série de 150 munitions, des missiles à tir en arrière, des missiles grande précision air-sol grande portée (en dehors de la zone de DCA ennemie) et des missiles guidés antinavires prometteurs, d'une portée de 200 km.

    Suite à des modernisations, l'efficacité de l'avion au combat a presque triplé et son coût d'exploitation a baissé de 40% environ. Les équipements de bord du MiG-29 SMT comprennent un radar anti-mesures Zhuk-ME de nouvelle génération, ainsi qu'un nouveau tableau de bord d'information et de pilotage dans le cockpit.

    Les équipements radio-électroniques de bord sont commandés par un système de calcul assuré par une triple redondance de niveau supérieur.

    Le radar de bord engage des cibles aériennes à une portée de 90 km. En combat aérien, le radar traite jusqu'à 10 cibles à la fois et peut en attaquer deux aux missiles. Le système de navigation est couplé d'un récepteur de navigation par satellite.


    Le pilote peut exécuter la plupart des opérations de pilotage, de guidage et de tir de missile main sur manche et manette (en gardant les mains sur le volant et le levier de commande moteurs: conception HOTAS).

    L'avion a la possibilité de retransmettre en temps réel, vers le poste de commandement au sol, l'information provenant du radar de bord, ainsi que celle - télévisée et infrarouge - provenant des têtes auto-chercheuses des moyens largables se trouvant à bord de l'avion. Un commandant au sol a donc la possibilité de donner l'ordre de détruire l'une des cibles en temps réel, ce qui fait du MiG-29 SMT un élément à part entière des systèmes de frappe et de reconnaissance.

    La capacité globale des réservoirs internes est de 6.180 litres. L'avion peut être équipé d'une perche de ravitaillement en vol escamotable (le module de ravitaillement est installé sur la partie gauche du fuselage, au-dessous du cockpit).

    La vitesse maximale de l'avion est de 2.450 km/h, son plafond pratique à 18.000 m, son rayon d'action pratique est de 3.500 km à grande altitude avec trois réservoirs suspendus et de 6.700 km avec un seul ravitaillement en vol.

    http://fr.rian.ru/analysis/20061225/57787173.html
     
  2. morphin

    morphin Visiteur

    J'aime reçus:
    2
    Points:
    0
    Re : Le MiG-29 SMT dans le ciel algérien

    haha l' algerie a un exedent de 20 milliards de dollars cette annees grace a ses ventes de petrol .. ou est le reste ?
    tfoo ga3
     

Partager cette page