Le ministre français du Travail attendu lundi au Maroc

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 26 Avril 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Le ministre français du Travail, Brice Hortefeux est attendu, lundi au Maroc pour une visite de travail au cours de laquelle il rencontrera le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, M. Jamal Rhmani.


    Le ministre français du Travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville, M. Brice Hortefeux est attendu, lundi au Maroc pour une visite de travail au cours de laquelle il rencontrera le ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle, M. Jamal Rhmani.

    Selon un communiqué du ministère de l'Emploi et de la Formation professionnelle, les deux ministres signeront, à cette occasion, l'arrangement administratif de sécurité sociale relatif à l'application de la nouvelle convention maroco-française de sécurité sociale, signée le 22 octobre 2007.

    Les différentes questions relatives à la coopération maroco-française dans les domaines de l'emploi, du travail et de la formation professionnelle seront également au centre de cette rencontre.

    Les deux parties ont initié un programme de coopération bilatérale pour la période 2009-2011, couvrant trois volets.

    Le premier porte sur le pilotage et le développement des compétences de l'inspection du travail, la promotion de la santé, de la sécurité du travail et du dialogue social ainsi que sur l'amélioration de l'employabilité des chercheurs d'emploi pour faciliter leur insertion dans la vie active.

    Ce volet comprend aussi l'accompagnement des employeurs et investisseurs dans la satisfaction des besoins en recrutement, le développement de l'ouverture sur l'environnement, l'appui aux dynamiques régionales et sectorielles et aux chantiers nationaux.

    Le deuxième volet porte sur l'appui au renforcement de l'ingénierie de la formation professionnelle et à l'adaptation de la formation professionnelle aux besoins des entreprises.

    Le troisième volet, relatif au développement de la démarche d'audits organisationnels, vise le renforcement du système d'évaluation et de pilotage dans les domaines de l'emploi et du travail et de l'organisation des services de l'inspection du travail, de la santé et de la sécurité au travail.


    Source : medi1sat.com
     

Partager cette page