Le ministre iranien des Affaires Etrangères attendu lundi au Maroc

Discussion dans 'Scooooop' créé par tarix64, 2 Février 2007.

  1. tarix64

    tarix64 Visiteur

    J'aime reçus:
    46
    Points:
    0
    Le ministre iranien des Affaires étrangères, M. Manouchehr Mottaki, est attendu lundi prochain au Maroc pour une visite de travail de deux jours, à la tête d'une importante délégation.


    La visite de M. Mottaki, qui intervient sur invitation de son homologue marocain, s'inscrit dans le cadre des consultations, des contacts et des échanges de vues entre les responsables des deux pays sur les questions régionales et internationales d'intérêt commun, indique vendredi un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération.
    Elle vise également à promouvoir les relations de coopération bilatérale, au service des intérêts des peuples marocain et iranien.
    Au cours de son séjour dans le Royaume, le chef de la diplomatie iranienne aura des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Mohamed Benaïssa, indique la même source, précisant que ces entretiens porteront sur "l'évaluation des liens de coopération bilatérale, l'examen des moyens de les raffermir et la consolidation de l'esprit de concertation politique régulière entre les deux parties".
    Cette visite offrira également l'opportunité de prospecter les moyens de "hisser ces relations au plus haut niveau, en concrétisation de la volonté sincère des deux pays de renforcer les liens de coopération dans tous les domaines d'intérêt commun", au même titre qu'elle permettra d'échanger les points de vue sur les derniers développements dans la région.
    Le ministre iranien des Affaires étrangères s'entretiendra aussi avec le Premier ministre, M. Driss Jettou, le président de la Chambre des représentants, M. Abdelwahad Radi, et le président de la Chambre des conseillers, M. Mustapha Oukacha, souligne le communiqué.
    A rappeler que M. Benaïssa avait effectué, en juin dernier, une visite à Téhéran, porteur d'un message de SM le Roi Mohammed VI au président iranien, M.Mahmoud Ahmadinejad.
    Il avait également visité l'Iran en janvier 2002, dans le cadre de la consolidation des relations de coopération entre les deux pays.

    http://www.wanadoo.ma/wanadoo3/fr/infos_loisirs/news/detail.cfm?id_rub=2&id_article=2674
     
  2. ذات النقاب

    ذات النقاب أختكم في الله

    J'aime reçus:
    102
    Points:
    48
     : Le ministre iranien des Affaires Etrangères attendu lundi au Maroc

    bghaw ychay3ona wala 3almona fi nucleaire , [22h]
     
  3. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Arrivée au Maroc du ministre iranien des Affaires Etrangères

    [​IMG]

    Le ministre iranien des Affaires étrangères, M. Manouchehr Mottaki, est arrivé dimanche soir à Rabat pour une visite de travail de deux jours au Maroc, à l'invitation de son homologue marocain, M. Mohamed Benaïssa.

    Dans une déclaration à la presse à son arrivée à l'aéroport Rabat-Salé, M. Mottaki a indiqué que sa visite au Maroc intervient pour poursuivre les concertations entre les deux pays afin de développer les relations bilatérales, d'échanger les points de vue sur les différentes questions régionales et internationales d'intérêt commun et de hisser la coopération bilatérale à un niveau supérieur.


    Après s'être félicité des relations séculaires unissant l'Iran et le Maroc, le chef de la diplomatie iranienne a insisté sur l'importance de les raffermir davantage dans divers domaines et de mettre en place les mécanismes nécessaires à cette fin de manière à répondre aux aspirations des deux peuples frères. Il a souligné, à cet égard, que l'Iran accorde un grand intérêt à la consolidation des relations de coopération avec le Royaume.

    Outre M. Benaïssa, le ministre iranien, qui est accompagné d'une importante délégation, aura des entretiens avec le Premier ministre, M. Driss Jettou, le président de la chambre des Représentants, M. Abdelwahad Radi, et le président de la chambre des Conseillers, M. Mustapha Oukacha.

    A rappeler que M. Benaïssa avait effectué, en juin dernier, une visite à Téhéran, porteur d'un message de SM le Roi Mohammed VI au président iranien, M. Mahmoud Ahmadinejad.

    Source - MAP
     

Partager cette page