le modéle de société véhiculé par 2M

Discussion dans 'Discussion générale' créé par root76, 2 Janvier 2006.

1. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Hier je mattais 2M, y avait une émission de chant animée par le proxénète marocain Ntifi, et ce qui m'a vraiment choqué c'est ce modéle de société que 2M essaie de véhiculer ces dérniéres années, les invités étaient en majorité des jeunes femmes à moitié dénudées bien maquillées et qui dansaient bla 7ya bla 7achma.
    le pire c'est la chanteuse américaine qu'ils ont invité et ses danseuses (qui sont sûrement marocaines)...
    Et aprés on se demande pourquoi on est considérés comme un pays qui exportateur de prostituéees

2. revolutionaire

revolutionaire Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : le modéle de société véhiculé par 2M

mtafik maaak malyoun fil maaya a khouya
    lina 2M hiya fakat amilaa li a louby alfarancy fil magriib

choukrane

3. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Le problème c'est que les têtes des invités n'avaient rien de wlad pappy wo mammy , c'était wlad cha3b relookés tout simplement

4. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

mais c'est koi lmouchkil ! des filles à moitié nues sont partout : la rue, les cinémas, les cafés... alors pourquoi pas 2M ? 2M ne véhicule pas une image, elle reflète seulement la réalité des jeunes filles !! c'est pas le pb à 2M mais celui des marocaines !!

5. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Je donne rarement raison à pas mal de mes chers internautes , mais cette fois -ci je suis en total avec toi  root 76, cela me fait mal au coeur , mais c'est parait-il "the new wave" , dommage pour da8irat listilab lfikri , l2akhla9i wa tta9afi , wa 3ala lmouyou3a lmoutafachiya fi ba3d chabab wa chabbat lmaghrib !  

@ Khouya l9ant , tu es le mieux placé ,vu ta capacité indeniable de discernement (ila makountich bikhir [22h]), pour connaitre l'impact négatif (ou positif) de l'audio-visuel sur notre jeunesse! Vehiculer la degradation des moeurs à travers un média marocain est à mon avis, chose condamnable !

6. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

@l9ant: bah nul ne peut occulter le fait que les filles sont à moitié dénudées voir carrément nues dans la rue, mais 2M n'a pas à acentuer ce problème et à l'exploiter à des fins commerciales, sinon d'ici 3 ans on aura droit à des films X bel3allali sur cette chaine et on va nous sortir le même arguemnt ah 7agga mal hadchi ma3andnach dchari3 lmaghribi,
    Mais putain avez vous vu les filles ac la danseues black comment elles dansent?

7. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Espérons que ce sera la cas [40h]

B3da ana, je préfère voir des filles comme ça que de ne rien voir du tout !!

8. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Voir est une chose , (loin de moi l'idée que nous autres marocains soyons des "voyeurs" ), mais "tater concretement" et consommer "lwa9i3 lmlmous" en est une autre ! Je pense que la 2eme alternative est la plus "saine" ! [24h]

9. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54
    Re : le modéle de société véhiculé par 2M

kanou les chaine dialna makaydirou walou kan bdaw nghwtou 3lach makaydirou walou. kaydirou d soiré w fihou zine kan bdaw nghwtou 3lach fihoum zine? aw!!en plus 2M ma3ndhach l79 t imposé 3lihoum chnou ylbsou, deja li jawlha t7md lah w tchkrou!!

10. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

ssololover lmgrd: je suis pas d'accord avec toi, car 2M impose la tenue vestimentaire à ses invités et d'ailleurs ça saute aux yeux dans les premiers rangs, j'imagine mal comment une gonzesse ac jellaba puisse entrer.

11. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54

je parle des invité (les stars) je te donne l exemple d une soirée qu a presenté ntifi l été dernier et ou l un des chanteur etait torce nu a la fin de son show ntifi a presenté c excuse a tt les marocain et a precisé que la production ne connai pas la tenu de c invité!!

12. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Bouwdinate sa7bi , 3andak lparaboule ? iwa tmatta3 li m3a rask , amma lmaghrib a khouya , est jusqu'à nouvel ordre un pays dial l7chma oul2akhla9 outtarbia l7asana! Gha tgoulli chouf lfdaye7 , chouf zzna9i , chouf lmaghrib bllil ...etc ghangoullak blli rani fa8m hadchi, walakin ouhada ra2iyi , ana dadd le fait de vehiculer "officiellement" had lwa9i3 lmoukhjil !

13. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Mieux vaut que 2M tombe dans les mains de pervers qu'entre celles d'extrêmistes !

14. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54

sahbi l3zawi@ lmghrib blad l7chma ? ch7al hadi matsariti fih? a ra mab9at 7chma mab9a 7ya!! ils ne vehiculent pas officiellement ce fait c la nouvel image du maroc la culture marocaine a bcp changé pr le pire ou pr le meilleur c un autre probleme mais c la realité é cette réalité doit etre affiché

15. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

C les medias qui ont déshabillé nos filles et enlevé la pudeur de notre société. Ce que je ne comprends pas pourquoi, on ne prend que les choses contradictoires avec les principes islamiques et inutiles pour se développer et s'en sortir de la misère.
    La civilisation occidentale ne comporte pas que des mauvaises choses et contradictoires avec l'islam car elle reste une civilisation humaine cherchant à améliorer les conditions de vie humaine. Mais pourquoi on ne prend pas les choses qui peuvent nous élever auprès des grandes nations et ne prend que ce qui sert à mettre Dieu en colère et qui n'assure aucune amélioration ni sociale ni technique ni sciencifique ni culturelle.
    La modernité n'est pas de se déshabiller ou d'orner nos chaines et notre vie avec les décors et des lumières de ttes les couleurs. La modérnité c'est améliorer les conditions de vie et se distinguer culturellement, socialement, humainement, economiquement...

16. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Kayna khouya
    !!! Mttafe9 m3ak , tta l'ch6i7 outtlwaz bl 7ijab, lla!! toumma la ! Walaynni a khouya , ra8 nnas katkoun galsa m3a walidi8a, m3a nas kat7tarm8oum , bach itfarrjou "3a2iliyan" f ttlfajat lwatania! Les extremistes comme tu dis se trouvent etre "fikhfa" les pires pervers! Nous sommes marocains apres tout, et il faut se comporter comme tel (l2akhla9, l7ia , l7achma, l32arad, lkarama, rroujoula, rdat lwalidine ...) aww fin ghadiyne !

17. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

fhad l7ala, ila ma3jabhoumch l7al, ils n'ont qu'à zapper vers I9ra2, Al Manar, Al Jazzera... comme ça ils sont sûrs de ne pas tmober dans la débache !! w khassek t3ref qu'il existe une tranche de la société (comme moi) qui veut regarder ce genre de scènes !

18. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148

[24h] nariiiiiiiiiiiii nta kharej triq bimtiyaz rak temma [02c]

change pas

diriiiict l'enfer
    nyahahahahahahahahaha
    mskhout safi

19. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Daba a Bouwdnine ana jay mn Bart9iz ? Fina 8ouma les médias lli khssa8oum isa8mou f irsa2 wa ta9wim dawa8ir lmouyou3a f lblad ? Ana a khouya, ila bghiti nwrrik bladek zan9a b zan9a ..... oublmounasaba hana  jay nit n9allab 3lik ! [24h]

@ Khouya l9ant ....cool .., Chouf koulla wa7ed 7ourr i ma6i lli bgha f la TV dialou , lfar9  lli kayne binatna annani kandwi 3la l'audio visuel marocain , et I9ra2 comme tu dis......n'est pas une chaine nationale ! le débat se situe ailleurs khouya ! Yakma ?? [22h]

20. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54

ya ana 3rft mnin jay? ra tl9ou ida3at mohamed 6 dial 9our2ane hadik li ida3a trssi w t9wm lmouyou3a li f lblad [22h]
    yak a sahbi l3zawi lbogoss tsal7na bonne année [21h] :-(

Partager cette page