Le moral des Français au plus bas

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 29 Juillet 2008.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Le moral des ménages a encore chuté de deux points en juillet, atteignant son plus bas niveau depuis 1987.
    L'indicateur de l'Insee mesurant le moral des ménages, qui existe sous cette forme depuis 21 ans, s'est établi à -48 contre -46 en juin, enregistrant sa treizième baisse consécutive.
    Au mois de juillet, l'opinion des ménages sur le niveau de vie en France a continué de se dégrader, qu'il s'agisse de son évolution passée (qui passe de -79 à -83) ou future (de -57 à -60).
    Leur opinion sur l'évolution passée de leur situation financière personnelle se détériore également (de -35 à -37).

«Le niveau de confiance fait essentiellement les frais de la hausse passée des prix qui obère le pouvoir d'achat, analyse Nicolas Bouzou, économiste chez Asterès. La plupart des salaires augmentent à un rythme compris entre 2 et 3% par an, alors que l'inflation tourne désormais autour de 3,5%. La perte de pouvoir d'achat ressentie par les ménages n'est donc généralement pas une vue de l'esprit».

Les statistiques publiées mardi montrent toutefois que l'opinion des ménages sur l'avenir ne se dégrade plus.
    Ainsi, le solde relatif à leurs perspectives financières personnelles a regagné deux points en juillet et l'opinion des ménages sur l'évolution des prix pour les douze prochains mois s'améliore légèrement.
    «Le tassement probable de l'inflation en juillet», dont les résultats seront connus le 12 août, «en ligne avec la modération des prix du pétrole et de l'essence, a ainsi été perçu par les ménages, souligne Mathieu Kaiser, économiste chez BNP Paribas. Il faudra cependant que le cours des matières premières énergétiques et alimentaires se confirme pour que l'inflation cesse de faire reculer le pouvoir d'achat»
    Après un sursaut en mai, la consommation est d'ailleurs repartie à la baisse au mois de juin, signe selon les économistes que l'heure est aux restrictions chez les ménages et qu'il n'y a pas d'amélioration globale à attendre de la conjoncture française.

http://www.leparisien.fr/societe/le-moral-des-francais-au-plus-bas-29-07-2008-106719.php

2. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    had les français fihoum ghir nguir ga3 nhar o houma ytbakaw , ktar men almgharba, [22h]
    homa 3andhoum la version original 7na 3anda ghir la version piraté [22h]

3. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326
    khelaha Mr X : sarkozy men nhar ched el korssi o houwa chad f dik trop cher trop cher[22h]

4. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Dernières statistiques émanant du Haut Commissariat du Plan :

5. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47
  6. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Sir la source de Beni Semmim w chouf b3inik lmoral dial nnass lli 3aychin temma...

Partager cette page