Le multitouch, une révolution...

Discussion dans 'High tec' créé par ConfiGur, 1 Février 2008.

1. ConfiGur

ConfiGur Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Salam

Un sujet un peu en retard, mais bon, vu qu’il existe d’une forme différente sur le forum, donc je me lance.

Le touch, une technologie très impressionnante, qui se base sur le contacte directe/physique(les doigts) avec la machine, a partir d’un écran interactif, appelé "tactile ".

D’abord je commence par une petite définition du Multitouch pour ceux qui ne le connaissent pas . Wikipedia

Inventé en 1982 selon Wikipedia, le multi-touch se fait remarqué par le fameux Iphone, Ipod et tous ce qui suit… qu’a partir de 2006, alors qu’il a une grande histoire derrière. Ça sera Intéressant de la savoir avec ce excellent résumé . >Ici<

Un autre article encor plus intéressant, qui présente des vidéos qui datent de 1991, illustrant les débuts de cette technologie, je vous recommande vivement de les voir... Impressionnant . >Ici<

Une vidéo pour encore illustrer le propos . Microsoft Surface Events

Et une autre déjà présenté sur le forum Multi-Touch

A mon avis, maintenant, personne n'achèterait un ordinateur sans clavier ni souris, mais qui peut prédire ce que seront l'informatique et la micro-informatique à long terme et les formes qu'elle prendra, dans dix, vingt ans, voir plus?

Mais a votre avis, etes vous prêt a cédé vos souris et vos claviers dont vous avez l’habitude d’utilisé contre un écran tactile ? Préférez vous un passage progressive, au lieux de tout changé d’un coup ?

Sachant que ces écrans coûtent cher, pensez vous que le rapport prix/utilité est raisonnable ?

Si vous avez d’autre source, et d’autre idée, d'autre question sur le sujet, n’hésitez pas a les partager avec nous, pour lancer un débat sur l’avenir de cette technologie.

A vous :)

Partager cette page