le "new system"

Discussion dans 'Discussion générale' créé par wild, 23 Mars 2006.

1. wild

wild Visiteur

J'aime reçus:
    9
    comme vs voyer la plupart issi son des etudiants des deffirents faculties...

alors mon sujet c quoi votre avis sur ce new system des hauts etudes ou maroc?? et que pensez vous de notre future??

2. ninaricci

ninaricci casawia

J'aime reçus:
    4
    Re : le "new system"

ewa kon kan fih maydar kon b9ena tma a molay

3. wild

wild Visiteur

J'aime reçus:
    9

ewa tana hada libghit ne3ref chno balek tema bach mab9itich??

4. ninaricci

ninaricci casawia

J'aime reçus:
    4

a khoya ma system ma walo ma3a 7tiramati l kamila
    rer l wo3oud l kadiba w safi
    kolchi fih ma7soubiya
    w l mita9 l mita9 9ahrona chi machfnah

5. wild

wild Visiteur

J'aime reçus:
    9

alors les gens ou maroc ma3andhomch lach ye9raw hnaya t loin de maroc c pr ca que tu es contre ce system le temps que nass ykhedmou fih lil wenhar...

6. ninaricci

ninaricci casawia

J'aime reçus:
    4

nn pas du tt
    ms si le system est a l hauteur personne va chercher mieux ailleurs wla la?
    w ila kano nass khadamin khasna nchofo resultat machi mn nhar 39alna w
    homa rer khadamin

7. wild

wild Visiteur

J'aime reçus:
    9

ewa 3la molana 7na rah netmanaw nass ykhedlmou weykon lmeghrib blad sine wfih gaa3 linetmenaw menass f9imat al3ata2

8. ninaricci

ninaricci casawia

J'aime reçus:
    4

eh oui
    wamanylo lmatalibi bitamani walakin to2khado doniya ghilaba

[:Z]

9. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

systéme educatif au maroc ZERO !
    la reforme des etudes sup on est pa encor pré ni outillé pr ça on a visé trop haut
    mon futur tracé avant ke je sois née et je le detien entre mes mains :)

10. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160

bon ce systeme f lewel b9aou kaycher7oulina les options li fih et tt ou meli jina nchoufou l9ina mazal ch7al mn 7aja ma teb9ouhach b7al les ponts entres les filieres oula d.e.u.p
    ama binnisba le systeme d'examen fa mzianne ma bihch wakha c dur ca nous pousse a travailler regulierement

11. wild

wild Visiteur

J'aime reçus:
    9

oui c ca ta raison ce system rah mezyan mais il leurs faut encore + de temps porr le maitriser mais ça sera aprés 6 ans ou plus incha'allah

12. yowyOw

yowyOw Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : le "new system"

Wa ssara7a j'ai jamais connu ce systeme , c dommage mais au meme temps je me dis que j'ai eu la chance que bcp n'ont pas donc je dis el7amdoullah en esperant qu'un de ces jours ca pourra s'ameillorer ... car pour moi l'education ( et par consequant le systeme educatif , ceci n'est qu'un jeu de mots ) est la base de toute societe , si cette base est faible toute la construction s'effondre telle un chateau de cartes ... ce qui est le cas malheureusement au Maroc [27h]

13. ninaricci

ninaricci casawia

J'aime reçus:
    4
    Re : le "new system"

bn reponse estrellajurkid ;-)

14. MATAPAYOS

MATAPAYOS Citoyen

J'aime reçus:
    4

iwa wachta negoulk a weld 3mi , au mroc tu peux pas etudier tt ce q tu veux , et meme si tu etudie la carriere q t as choisie tu risque ne pas trouver travail
    rak 3a9el hadik dial cheb el hindi (1997) : 2 rani baghi ne3teha l allmagne ba9i seghir ba9i jeune , 9ebel ma te7kemeni el fakra , adieu 3omri bay bay negoulhalek tay tay,......."

15. wild

wild Visiteur

J'aime reçus:
    9

rak 3a9el hadik dial cheb el hindi (1997) : 2 rani baghi ne3teha l allmagne ba9i seghir ba9i jeune , 9ebel ma te7kemeni el fakra , adieu 3omri bay bay negoulhalek tay tay,......."
    [/quote]hehehe zina hadi mais rak tchof had system rahom ykherb9o fih whoma brasshom madaryench wachmen future 3end les etudiants lirahom yweliw rjal leblad gaaa3 had wlad bladi rahom ykono rjal bladi weyjiw wladhom wechofo bawathom chno darou mais ma3lich dowla bghat t9erina whiya ma3arfach we7na bdorna ne9raw chno 7ebina

16. MATAPAYOS

MATAPAYOS Citoyen

J'aime reçus:
    4

wah a weld 3mi wah ,t as raison, a sa7bi dawla ma beghatkech te9era li 7ebiti bach men be3d kif tekhless ma telebch menha el khdma .dewla bghatk tekoun ghit te3erf teketeb w te9era baraka bach teswet fel initikahabat m w houma yediw "swalda" ou bien "DRAHM" W EL "GHACHI"  yegebed fe ......rani negoulk

t as la air tres marocain toi pour etre un algerien ! je peux dire meme que t es plus marocain que plusieurs marocains que je connais , ma kehtech nedilk chi "cellule mere " pour la planter ds le cerveau des generaux algeriens

17. wild

wild Visiteur

J'aime reçus:
    9

t as la air tres marocain toi pour etre un algerien ! je peux dire meme que t es plus marocain que plusieurs marocains que je connais , ma kehtech nedilk chi "cellule mere " pour la planter ds le cerveau des generaux algeriens
    [/quote]eeahh weld 3ami kif t7eb nehdar wanna 9ayech f fes ya3ni wast lmeghrib??

18. MATAPAYOS

MATAPAYOS Citoyen

J'aime reçus:
    4

koulchi be7al be7al ,hadik fes raha dayera ki weheran:" fes , fes rou7ti khessara , hejrou menk nass chemkaaarra , ge3dou fel ghourba 7eyaaarra wel eghourba se3iba w ghadara,...."

Partager cette page