Le nombre de malades d'Alzheimer devrait doubler en vingt ans

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par @@@, 21 Septembre 2010.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    l'occasion de la 17e Journée mondiale de lutte contre la maladie d'Alzheimer, l'organisation Alzheimer's Disease International (ADI) publie un rapport sur la prévalence de cette maladie incurable et invalidante, symbole du vieillissement de la population. Selon les auteurs du rapport, quelque 35 millions de personnes souffrent d'Alzheimer dans le monde, un chiffre qui risque de doubler en vingt ans pour atteindre 66 millions en 2030 et 115 millions en 2050.

Les coûts mondiaux représentés par cette maladie dépasseront 1 % du PIB mondial en 2010, soit 604 milliards de dollars américains, estiment les chercheurs d'ADI, qui multiplient les comparaisons : si les soins et la prise en charge des malades d'Alzheimer étaient un pays, ce pays serait la 18e économie mondiale. S'ils étaient une entreprise, cette entreprise serait la plus importante du monde, avec un chiffre d'affaires annuel supérieur à celui de Wal-Mart par exemple.

Les experts demandent aussi des financements : il faudrait augmenter quinze fois le montant des budgets alloués à la recherche sur la maladie pour qu'ils atteignent le niveau de ceux alloués aux maladies cardio-vasculaires.

http://www.lemonde.fr/societe/artic...r-devrait-doubler-en-20-ans_1413824_3224.html

2. Isli80

Isli80 Bannis

J'aime reçus:
    36
    Wallahila kangoul parfois m3a rasi koun gha kant fia Alzheimer koun rani bikhir...L'mma kanchouf lmounkar, ddolm, lkalakh, tab8imiyét, lf8amat dial l7nakér gouddami ou mfroud 3lia....n39él 3iha:mad:

3. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Diagnostiquer la maladie d'Alzheimer

Partager cette page