Le nord de la France submergé d'appel du Maroc

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 19 Février 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]


    Plusieurs milliers d'appels téléphoniques venant du Maroc ont été reçus depuis mardi soir par le nord et l'est de la France, à la suite d'un problème technique, a indiqué mercredi France Télécom.
    "Ca se chiffre sans doute à plusieurs milliers (d'appels), dans la mesure où on a un client qui a reçu plus de 300 appels en 24 heures", a indiqué Laurent Vitoux, chargé de communication de France Télécom pour la région Nord/Pas-de-Calais. Les investigations se poursuivaient mercredi soir pour "déterminer précisément l'origine du problème qui est bien originaire du Maroc, ça, c'est une certitude", selon Laurent Vitoux.France Télécom a pris de son côté "des mesures d'urgence pour filtrer un certain nombre de flux qui émanaient du Maroc, pour réduire considérablement les volumes d'appel et donc les désagréments subis par nos clients", selon Laurent Vitoux.
    Le passage prochain du Maroc à un nouveau système de numérotation est "une des hypothèses, mais ce n'est pas la seule. On est bien dans des problématiques techniques. Ce n'est pas quelque chose de malveillant et il n'y a pas d'impact sur la facture de nos clients", a précisé Laurent Vitoux.
    "Nous avons énormément d'appels émanant du Maroc", témoigne auprès de l'AFP Alain Stampfl, chauffeur de taxi à Douchy-les-Mines (nord), qui a reçu plus d'une vingtaine d'appels, notamment d'hommes ou femmes "cherchant à se marier".
    "Derrière, c'est comme un standard. On entend plusieurs personnes parler à la fois, à se demander s'ils n'ont pas piraté une ligne de téléphone. Ce sont des appels qui n'arrêtent pas", poursuit Alain Stampfl. Les services de police de la sécurité publique du Nord ont été chargés de recenser les nombreuses victimes de ces appels intempestifs.


    http://www.tangermagazine.com/index.php?modulo=noticia&id=556421
     
  2. FoX

    FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

    J'aime reçus:
    164
    Points:
    63
    « Les abonnés mobiles de Maroc Telecom appellent gratuitement leur répondeur en composant le 333. Cette gratuité a été appliquée par erreur aux appels commençant par + 333, c'est à dire les appels vers la France [indicatif 00 33 ou + 33 depuis l'étranger, NDLR] et vers le nord-est, où l'indicatif régional est le 3... », explique ce vendredi un porte-parole de France Télécom. Ce spam téléphonique serait donc dû à une simple faute de frappe. Maroc Telecom l'a confirmé à son homologue français.
    Des appels gratuits vers l'étranger, autant dire que la nouvelle s'est vite répandue de l'autre côté de la Méditerranée, probablement grâce à Internet. Selon France Télécom, l'information a certainement beaucoup circulé sur les sites de rencontres, d'où le nombre d'appels de personnes en quête de relation amoureuse. Mais le couac de Maroc Telecom ne suffit pas à tout expliquer.

    [...]

    De nombreux habitants du Nord-Pas de Calais, de Moselle et même de Côte d'Or, abonnés de différents opérateurs, ont fait part de la même mésaventure, notamment sur Internet. Pour certains, les appels tenaient du simple canular de collégien ( « Tu connais l'âne qui dit non ? », pour d'autres, de la blague de mauvais goût sur fond de menace terroriste, destinée à effrayer les personnes seules. Mais une large proportion de témoins racontent que leurs interlocuteurs cherchaient à nouer une relation avec « une femme ». <D

    plus de détails : http://www.01net.com/editorial/403827/le-nord-de-la-france-victime-d-un-bug-de-maroc-telecom/
     
  3. inspiration08

    inspiration08 allahoma ghfir denoubana

    J'aime reçus:
    229
    Points:
    0
    lamgharaba khatar [24h] maygad 3li8om ghir illi khla98oum hhhhhhh
     
  4. rappel

    rappel Touriste

    J'aime reçus:
    12
    Points:
    18
    3la chouha
     
  5. alexander

    alexander Weld Azrou Membre du personnel

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    c est quoi cette semaine. osbou3 lfada2i7 almaghribiya!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
     

Partager cette page