le nord du maroc et les meduses

Discussion dans 'Discussion générale' créé par annous, 18 Août 2005.

1. annous

annous Guest

je suis en voyage à martil .... iwa ach ghadi ngoul likoum wach ghadi n3awd 3la hadik aqua viva ( genre de meduses ) ach daira hna f l bachar wa makainch lli kaidkhoul blama ykhrouj kai3raj wla chad rjlou raha daira 7ala anana pour le moment 7afdni llah mais je crois pas que c'est le cas pour tout le monde .... alors je voulais seulement savoir si vous avez des infos supplémentaires sur cette espece . est ce que ces piqueres sont dangeureuses

voila la photo pour ceux qui ne l'ont jamais vu

2. AcHaRa

AcHaRa Gnaoui

J'aime reçus:
    41
    Re : le nord du maroc et les meduses

had l 9adia raha hjmat 3la ga3 les plages dial mediteranée machi ghir fel maroc walakine ta9riban ga3 les cotes

3. annous

annous Guest

Accueil Envoyer à un ami Version imprimable

Les méduses font fuir les touristes de la côte tétouanaise et le vent de l’Est balaye Tanger !

eMarrakech - Depuis les Baléares en Espagne jusqu’en Oued Laou au Maroc, les méduses, ces animaux marins appartenant à la famille des cnidaires ont envahi cette année cette partie de la méditerranée. Il s’agit en fait de l’espèce «Pelagia Noctiluca», vivant dans les profondeurs marines.

Les scientifiques affirment que cette espèce présente un danger moins risqué que celle observée au pacifique, à savoir : une sensation de brûlure et une douleur vive durant quelques minutes.

En dépit de l’absence de cas alarmants, la peur causée par cet envahissement commence à se faire sentir dans le secteur touristique dans une région souffrant déjà d’une inertie hivernale. Empiriquement parlons, les stations balnéaires de la région sont beaucoup moins fréquentées qu’auparavant, notamment à la ville de Fnideq.

A noter également, la plainte des activités liées au tourisme dans la région de l’effet méduse, en l’occurrence, les restaurateurs déplorant leur manque à gagner suite à la baisse drastique des touristes habituels,les chauffeurs de taxis souffrant de la diminution du nombre des visiteurs, ainsi que les locataires des maisons ayant l’habitude de profiter de la saison estivale.

Une saison estivale qui s’annonce très mal, au nord du Maroc, malgré tous les discours et mesures appelant à l’optimisme, tempérée par la baisse des entrées des RME, ayant l‘habitude de fréquenter la dite région.

En outre, Tanger la ville du détroit se plaint d’un vend d’Est qui ravage la saison et qui dure depuis déjà un mois, rendant ainsi la baignade quasi-impossible.

4. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

ana 3ad kount f Cabo Negro hadi chi 2 semaines , et 3oumt 3la khatri f jiha dial martil , a ce k il parrait il y avais bcp plus de meduses hadi 1 mois mais mnt ca va , ma b9aouch bezzaf...a moins ke ila 3aoud rej3ou

5. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

Il paraît que si t'es piqué par une meduse, tu dois utiliser de l'eau de javel sur l'endroit de la piqure sinon tu te pisse dessus (c'est pas une connerie)
    je pense pas que ca soit dangereux, pace ke j'ai vu  un mec de jackass qui a mis carrément sa tête dans un bocal de meduses mais bon ca a enflé et il est devenu tout rouge ...

6. annous

annous Guest

ana daba je suis à martil on m'a dit que ja wa7d lwa9t mab9awch chafouha mais rj3at had les 3 derniers jour mais ana daba makaifch mn t9si7a dial la piquere dialha khaif ikoun l dakchi a3raad aprés

7. jackie

jackie Visiteur

J'aime reçus:
    0

@ annous sara7a ma3rftch wach 3nd8a chi a3radd 3lla lmada l ba3id lla8 a3lam
    chakhssiyann 9rssatnni o kount kanghwtt b7all kant7r9 f rjlli mé daz dak l 2alam o raha mouda bach ou93att liya imkn chi 7 snin oulla ktr
    goull bissmi la8 2alladi la yadourou ma3a 2issmi8i chay2oun fi assamawati wa all2ard wa 8ouwa all3aliyou all9adir o tplangea nch2ala8 madrk
    oula8 i7fd

8. annous

annous Guest

merci pour le conseil hadak l2alam arani b9it kanb9chch f les sites dtal9it l7all dialou l7all houa tlj

9. xmane85

xmane85 Visiteur

J'aime reçus:
    1

Oué, c pa seulement o MAROC, c partt fi la mediterranée.

Partager cette page