Le nouveau film de Mohammed Lyounsi en avant-première à Casablanca : «Allo15», la réa

Discussion dans 'Art' créé par Info du bled, 23 Novembre 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    [​IMG]
    Ce soir au Mégarama-Casablanca, Mohammed Lyounsi, réalisateur, présente en avant-première son nouveau film intitulé « Allo15 », une comédie sur fond de drame qui réunit les acteurs Mohammed Azzam, Driss Roukhe, Salaheddine Benmoussa et Nabila Harfan, entre autres.
    Ce long métrage, le premier du cinéaste marocain, met en évidence la vie courante des jeunes d’une ville en mal d’expression. Le nouvel opus relate l’histoire pleine de péripéties du jeune Bahloul, qui souhaite faire quelque chose de bien dans sa vie, après une adolescence plutôt agitée. Mais une idée le taraude. Bien qu’il ait jeté son dévolu sur la comédie, Bahloul doit remplacer son père Kassem après que celui-ci eut pris sa retraite de sapeur-pompier. Un métier « ingrat » et « exigeant » qu’il déteste mais dont le film relate pourtant la noblesse.
    Devenu sapeur-pompier, il brille par une indiscipline que tente de corriger le major de la caserne, Allal. Entre-temps, une histoire d’amour voit le jour entre le jeune rebelle et Hanane, sœur de son ami Majid, victime d’un viol.
    Soulignons enfin qu’une projection du film a eu lieu lundi 16 novembre dernier, au Centre de réforme des enfants à la Maison d'arrêt de Oukacha, à Casablanca. Une démarche dont on peut apprécier la portée symbolique.
    Cet opus d’une heure et demie (1h35), dont la sortie officielle dans les salles nationales est prévue pour le 2 décembre prochain, est le premier film produit par Valeur Sept Production.







    Source : libe.ma

     
  2. YSF

    YSF Khasser

    J'aime reçus:
    109
    Points:
    63
    mli fih dak bahloul ghadi ykone 7aaaaaaaaammmmmmmmééééDDDDDDDDD
     

Partager cette page