le nouveau language des jeunes

Discussion dans 'Discussion générale' créé par adil1974bis, 30 Décembre 2007.

1. adil1974bis

adil1974bis Visiteur

J'aime reçus:
    20
    :mad::mad::mad:* trop abréver et ça n'enrichie pas leur mémoire

2. incomprise

incomprise °°Bleu rêve°°

J'aime reçus:
    11
    Je suis jeune mais tout différente d eux
    la meme remarque que la tienne...

3. adil1974bis

adil1974bis Visiteur

J'aime reçus:
    20
    merci au moins il y en a un qui peut donner de l'éspoire[:Z][:Z][:Z]

4. younessps2

younessps2 Citoyen

J'aime reçus:
    24
    personelment ca depend avec qui je parle
    kola o 7essabo o tari9a bash tehdar me3ah

5. adil1974bis

adil1974bis Visiteur

J'aime reçus:
    20
    bien sûr que je suis tout à fait d'accord mais je parle du phénoméne en génerale:eek:

6. younessps2

younessps2 Citoyen

J'aime reçus:
    24
    bien donc on sais tous que just la generation qui es plus toucher par les nouveau mode de vie , la facon avec la quel il parle les star du rap du hiphop ...... homa li fohim had " l3ya9a "
    dsl mais g pas trouver une autre mot plus precise pour les appeler :rolleyes:

7. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    J'ai peur pour nos jeunes..Plus ils abrévient le smots et phrases plus ils ont tendance à oublier la bonne orthographe, du coup leurs lettres et devoirs sont pleins de fautes...

Attention

8. adil1974bis

adil1974bis Visiteur

J'aime reçus:
    20
    +1 rosé excellent argumentation

9. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    des exemples svp !! ana je dis que c le conflit des generations !! mais personnelement je deteste les abreviations en plus c'est importé des francais !! en anglais ou en allemand c rare qu'on trouve ca a part pour designer une entreprise ou un terme scientifique long !! ama au maroc lmara li fatate tebrak m3a chi 7ad ibda 3li mchite l DPT o stationite 7da CGDD o mchite m3a flane werani PDT dialo o gelte lihe sir dir lihe chi SFP !!

10. adil1974bis

adil1974bis Visiteur

J'aime reçus:
    20
    merci de ces exemples:eek:

11. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    la 9ahrk b l abreviation 9hro b tswal o achno hia had BDT o SVT hsn nskot la nsda9 mkhaser lhadra.[31h]
    fl7a9i9a hadchi wlla jari bih l3amal ghi hia li khayba fash kaybda chi wa7d kayhdar f champ dyalo o kaybda ikhtasr nta tbib o howa gerant c normal nta maghadich tfhm ITMO o howa maghadich yfhm RRR (machi rabai remiz ristourn <p)

o ziiiiidk dik francais mkhalta bl3arbia o mkhadra bchwiat l anglais o mdawssrin b spanish
    mchakiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil saf
    [24h]

12. molat lbaghrir

molat lbaghrir chokoliko

J'aime reçus:
    5
    machakiiiiiil................. kolchi wala zarbaan !![07h]

13. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    justement, j'ai remarqué qu'à cause du net je fais des calamités dans mon orthographe

14. louloute

louloute moulat ka3b ghzal

J'aime reçus:
    35
    et ce n'est pas qu'au niveau de l'ortographe que le probléme se pose, même en parlant on a tendance à abréger nos mots, ce qui parfois peut s'avérer assez embarassant!

15. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    Parce que tu es jeune????? [22h]

16. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    [24h] tfakrt wahd writing knt dwzto f anglais lmohim salit bghit n7ot lwr9a drt dik el itlala el akhira bash ntsift m3aha kanl9a rassi m3amrha b "U" "UR" au lieu de "YOU" et "YOUR" lmout dyal dahk wlit kanfakr ndir dak el mifta7 dyal el kharita lt7t[40h]:
    U: YOU
    UR: your
    [24h][24h]

17. super_momo

super_momo chkoun_gal??

J'aime reçus:
    25
    c'est pas un problème d'abréviation en parlant, ni d'intégrer des mots en français dans nos phrases, car ça fait parti de notre culture dialectale.mais le vrai problème se pose lorsqu'on parle a des personnes d'autre pays,,et la ,ça dépend de leur mentalité,soit qu'ils essayent de comprendre en oubliant les fautes qu'on fait ,la chose la plus rare,,soit ils commencent a critiquer nos petits fautes d'orthographe,grammaire,syntaxe...etc

voici un bon exemple...vraiment j'ai pas aimé cette situation
    http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4061173-spy-msn-cam

lisez bien ce qui s'est passé et donnez nous une réponse

18. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13
    Serieux ! le language des jeunes est trés difficile a comprendre ? allez vous n'êtes pas des branchés xD

19. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
    Oui j'ai lu la discussion du lien donné dans ton message, et bien même ceux qui ont voulu se moquer du petit abdoo22 ont fait des erreurs.
    Mais lui, il a vraiment exagéré.On peut faire des abréviations dans les discussions flashs mais pas comme ce qu'il a fait .

20. super_momo

super_momo chkoun_gal??

J'aime reçus:
    25
    justement,,c'est pour cela qu'on doit se sentir obliger d'améliorer et de développer notre langue lorsqu'on parle a un étranger,et aussi pour lui montrer qu'on est capable de parler plus d'une seule langue..
    mais entre nous hania 7na kamlin khout

Partager cette page