Le nouveau rapport de HRW sur le Sahara "est loin d'être objectif"

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 8 Octobre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Rabat, 08/10/09 - Le nouveau rapport de l'ONG américaine de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch (HRW) "est loin d'être objectif", a affirmé le gouverneur, directeur de la Réglementation et des libertés publiques au ministère de l'Intérieur, M. Mohamed Ouzgane.

    Le nouveau rapport de Human Rights Watch "est loin d'être objectif et par conséquent nous ne pouvons que le dénoncer", a indiqué M. Ouzgane dans une déclaration mercredi soir à la chaîne de télévision 2M à la suite de la publication par HRW d'un rapport sur la situation des droits de l'Homme au Maroc.


    "Les auteurs de ce rapport se sont montrés véritablement aux côtés d'un certain nombre d'individus qui veulent prendre en otage l'intégrité territoriale du Royaume", a ajouté M. Ouzgane.

    "Le mouvement associatif est très important dans nos provinces du sud", a-t-il relevé, ajoutant qu'"il y a des milliers d'associations qui s'activent dans tous les domaines y compris ceux des droits de l'Homme".

    Après avoir indiqué que "les auteurs de ce rapport ont une "vision assez étriquée des choses", M. Ouzgane a rappelé que la législation marocaine "est claire" et qu' "il n'y a nulle part, de législation qui autorise la constitution d'associations sur une base de séparatisme".

    Le Maroc dispose depuis 1958 d'une procédure transparente et d'une législation avant-gardiste sur la constitution d'associations et qui a été revue en 2002, a-t-il rappelé.

    "Aujourd'hui, nous avons un tissu associatif national estimé à environ 45.000 associations qui agissent dans beaucoup de domaines de manière transparente" et "je ne pense pas que ce rapport de HRW puisse venir contredire une réalité qui est vivace dans la société marocaine", a poursuivi M. Ouzgane.

    http://www.map.ma/fr/sections/politique/le_nouveau_rapport_d/view
     

Partager cette page