Le Onze national joue, aujourd’hui, son va-tout à Libreville : La victoire ou le chôm

Discussion dans 'Maroc' créé par Info du bled, 10 Octobre 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    [​IMG]
    Le Onze national croise le fer, aujourd’hui samedi à partir de 14h30 à Libreville, avec son homologue gabonais et ce, pour le compte de la cinquième et avant dernière journée des éliminatoires jumelées du Mondial et de la CAN dont les phases finales auront lieu en 2010 en Afrique du Sud et en Angola.
    Un match couperet pour l’équipe marocaine qui n’obéit hélas qu’à une seule équation : la victoire, issue escomptée également par la formation adverse qui reste sur deux défaites de rang.
    La situation est donc beaucoup plus compliquée pour les deux protagonistes de ce show chaud et les Nationaux, aux pieds du mur, se trouvent acculés à changer le cours de ces éliminatoires. Après cinq manches, ils n’ont enregistré aucune victoire, cédant le pas d’entrée face à ce même Gabon et forçant trois nuls, ce qui leur a valu de fermer la marche de ce groupe « A ». Une dernière place synonyme de CAN ratée, car seules les trois premières équipes de chaque poule seront de la partie angolaise, alors que le leader du groupe décrochera le sésame du Mondial.
    Pour ce match à grand enjeu, le Onze national a regagné Libreville depuis jeudi, bénéficiant d’un peu plus de 48 heures d’acclimatation avant le jour J. Deux séances d’entraînement ont été prévues, durant lesquelles il a été procédé à la mise en place des dernières retouches.
    Au registre des bonnes nouvelles, et à l’approche de cette rencontre décisive, tous les joueurs dépêchés se portent bien, y compris M’Barek Boussoufa qui, selon le docteur Hifti, s’est rétabli et sa titularisation d’entrée de jeu dépendra des choix tactiques du staff technique conduit par Hassan Moumen.
    Espérons que durant ces dernières 24 heures avant le match, aucune blessure ou pépin de santé ne seront contracté, afin que le sélectionneur Moumen puisse disposer de toutes ses cartes de rechange pour négocier cette partie sans dégâts.
    Autre élément inspirant confiance est, d’après les dires des éléments de l’équipe nationale, est l’esprit de groupe qui y règne. Pour le coach Moumen, « le moral est au beau fixe». Reste donc à conserver cette dynamique positive et à traduire cet état d’esprit sur l’aire du jeu. Même si cela s’annonce une autre paire de manche, les coéquipiers du revenant Mounir El Hamdaoui doivent certainement se dire qu’ils sont capables de tenir leur revanche à Libreville. A eux de saisir la moindre brèche et de jouer à fond leur chance face à un adversaire qui ne manquera point d’avoir la peur au ventre, surtout que sa confiance est entamée après deux revers consécutifs.
    C’est une donne qui sera, sans nul doute, exploitée par les Nationaux qui ont sorti leurs meilleurs matches dans ces éliminatoires à l’extérieur, face au Cameroun et au Togo. Devant le Gabon, ils doivent faire mieux : forcer la victoire, peu importe la manière, en vue de porter leur capital points à six unités et se replacer en course pour une qualification à la CAN angolaise.
    A signaler qu’en simultané avec le match Gabon-Maroc, le Cameroun recevra à Yaoundé le Togo. Sachant qu’après quatre manches, c’est le Cameroun qui mène le bal avec sept points, devant le Gabon (6 pts), le Togo (5 pts) et le Maroc (3 pts). Au cours de la dernière journée de ces éliminatoires prévue à la mi-novembre prochain , le Onze national affrontera à domicile le Cameroun, tandis que le Togo recevra le Gabon.


    Voici un récapitulatif des face-à-face entre la sélection marocaine
    et son homologue gabonaise de football depuis 1978:.

    * Libreville (Eliminatoires Mondial-1978): Gabon - Maroc 0 - 1.
    * Rabat (Eliminatoires Mondial-1978): Maroc - Gabon 5 - 1.
    * Libreville (Eliminatoires Mondial-1998): Gabon - Maroc 0 - 4.
    * Casablanca (Eliminatoires Mondial-1998): Maroc - Gabon 2 - 0.
    * Libreville (Eliminatoires CAN 2002): Gabon - Maroc 2 - 0.
    * Rabat (Eliminatoires CAN 2002): Maroc - Gabon 0 - 1.
    * Libreville (Eliminatoires CAN-2004): Gabon - Maroc 0 - 1.
    * Rabat (Eliminatoires CAN-2004): Maroc - Gabon 2 - 1.
    * Rabat (Amical en 2006): Maroc - Gabon 6 - 0.
    * Casablanca (Eliminatoires Mondial-CAN 2010): Maroc - Gabon 1 - 2.







    Source : libe.ma
     
  2. mr-aminos

    mr-aminos Peace & Love

    J'aime reçus:
    31
    Points:
    0
    Le Chom !!
     

Partager cette page