Le pétrole a cassé le seuil de 40 dollars

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 5 Décembre 2008.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252

Le pétrole a cassé vendredi le seuil de 40 dollars le baril pour la première fois depuis près de quatre ans, les chiffres désastreux de l'emploi américain ayant conforté le scénario d'une contraction de la demande pétrolière jusqu'en 2009.

Les cours du baril sont tombés vendredi à 39,35 dollars à Londres (pour le Brent de la mer du Nord) et 41,50 dollars à New York (pour le "light sweet crude"), des niveaux plus observés depuis, respectivement, janvier 2005 et décembre 2004.

Guettées avec appréhension, les données sur l'emploi américain se sont révélées pires que prévu. "Affreuses, tout simplement affreuses", selon le cabinet Capital Economics. L'économie américaine a détruit plus d'un demi-million d'emplois en novembre, faisant monter le taux de chômage aux Etats-Unis à 6,7%, un plus haut depuis plus de 15 ans.

Ces chiffres sont venus alimenter la crainte que la demande mondiale d'or noir ne recule pendant la plus grande partie de 2009.

http://www.lepoint.fr/actualites/le...0-dollars-pas-de-plancher-en-vue/914/0/297584

2. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    vaut mieux acheter maintenant et faire du réserve pour ne pas avoir des probleme dans l'avenir, faut tjr mettre des précautions

3. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    ma cheftich la chritih daba o apres nzel 3awed tani l 30 USD lool

kolchi walla momkin f had lwa9t ma b9at ti9a f 3ati9a (mirikane) <D

4. fax02

J'aime reçus:
    128
    mais au moins 40$ machi bhal 120$ c raisonnable za3ma en plus khasshoum yno9ssou men kolchi daba puisque le pétrole tah f taman :D

5. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    oui ta junka o silicione yna9sso menhom o surtt heineken m3a zatla o lm3assal dial chicha [22h]

6. fax02

J'aime reçus:
    128
    oulah hta dahektini a bolk

7. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    وزيرة الطاقة تتوقع ارتفاع النفط بالسوق الدولية إلى 103 دولارات
    بنخضرا: لا تخفيض في أسعار المحروقات بالمغرب

قالت أمينة بنخضرا، وزيرة الطاقة والمعادن والماء والبيئة، إن النظام المغربي الخاص بتحديد أسعار النفط لا يرتبط بتقلبات الأسعار الدولية.

وأضافت أنه "رغم الحديث عن نزول سعر برميل النفط إلى 40 دولارا، إلا أنه، حسب التوقعات، قد يقفز إلى 103 دولارات".

Partager cette page