Le pétrole au plus bas depuis août 2007

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 16 Octobre 2008.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Les prix du baril de pétrole ont de nouveau chuté à New York, tombant sous les 70 dollars pour la première fois depuis août 2007, après l'annonce d'une forte hausse des stocks pétroliers aux Etats-Unis la semaine dernière.

    Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en novembre a fini à 69,85 dollars, en baisse de 4,69 dollars par rapport à la clôture de mercredi.


    Il est tombé pendant la séance à 68,57 dollars. Après avoir perdu 4 dollars mercredi, les cours ont replongé après la publication du rapport hebdomadaire du département américain à l'Energie (DoE), qui ont révélé une progression spectaculaire des stocks pétrolier la semaine dernière.

    Les stocks de brut se sont étoffés de 5,6 millions de barils (mb) la semaine dernière et les stocks d'essence ont bondi de 7 mb, des chiffres dépassant largement les attentes des analystes.

    Seuls les réserves de produits distillés (gazole et fioul de chauffage) ont reculé, de 500.000 barils.

    Le recul de la demande s'est par ailleurs confirmé: sur les quatre dernières semaines, les Américains ont consommé en moyenne 18,6 millions de barils par jour de produits pétroliers, en baisse de 8,9% comparé à un an plus tôt.
    La consommation d'essence a notamment fléchi de 5,2%, et celle de produits distillés de 6,9%.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...00632-le-petrole-au-plus-bas-depuis-aout-.php
     

Partager cette page