Le Pakistan bloque Facebook et youtube

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 20 Mai 2010.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252

Le gouvernement pakistanais a demandé hier aux fournisseurs d'accès à Internet de bloquer Facebook, parce que des musulmans dénonçaient une page appelant à publier des images du prophète Mahomet. Cette proposition sur le réseau social a suscité des critiques au Pakistan, parce que l'Islam interdit la publication de ces représentations. Un groupe d'avocats musulmans a obtenu une décision de justice contraignant le gouvernement à réagir. L'accès au réseau a donc été fermé jusqu'au 31 mai.

La page controversée, intitulée "Journée Dessinez tous Mahomet" encourage l'envoi d'images représentant Mahomet en réaction aux menaces d'un groupe radical contre les créateurs de "South Park". Les illustrateurs américains avaient dépeint le religieux en peau d'ours. Environ deux milles étudiantes sont descendues dans la rue à Karachi pour forcer Facebook à interdire la page qu'elles estiment blasphématoire.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...20FILWWW00388-le-pakistan-bloque-facebook.php

2. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    الغاء مسابقة رسوم عن النبي محمد

طلبت الرسامة الاميركية مولي نوريس التي الهم عملها مسابقة رسوم للنبي محمد على موقع فايسبوك الاجتماعي، وقف المسابقة وقدمت اعتذارها للمسلمين.

واثارت المسابقة التي اطلقها مستخدم للانترنت، جدلا في باكستان التي "ادانت بشدة" مثل هذه الرسوم في حين جرت تظاهرات الخميس في عدة مدن باكستانية.

وحظرت السلطات الباكستانية الدخول الى موقع فايسبوك اضافة الى موقع يوتيوب ونددت بشدة بـ"رسوم كاريكاتورية" للنبي محمد.

ويحظر الفقهاء المسلمون قطعيا تجسيد او رسم النبي محمد باي طريقة كانت.

وقالت مولي نوريس على موقعها الالكتروني "لم اطلب ان يكون 20 ايار/مايو اليوم الذي يصور فيه الجميع محمدا" مضيفة ان فكرتها "قد حرفت".
    واضافت "لم اخلق ابدا صفحة فايسبوك ولم انظم اي شيء كي يتمكن الناس من ارسال رسوم كما اني لم اتلق اي رسم".

واشارت الى ان هذه الحركة "يغذيها اشخاص لا يفكرون الا بوضع رسوم مشينة" وهي تشكل "اهانة للمسلمين الذين لم يقوموا باي شيء يسيء الى حرية التعبير عندنا". واوضحت "اقدم اعتذاري للدين الاسلامي واطلب بوقف هذا اليوم

http://www.elaph.com/Web/news/2010/5/563072.html

3. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    ازالة صفحة فايسبوك التي دعت إلى مسابقة رسوم عن الرسول الكريم

أزيلت الجمعة عن موقع فايسبوك للتواصل الاجتماعي صفحة أعلنت عن تنظيم مسابقة رسوم عن النبي محمد (صلى الله عليه وسلم) وأثارت جدلا كبيرا وعنيفا في باكستان، وعلى ما يبدو فان صاحب الصفحة هو من ازالها.
    وأكد موقع فايسبوك من مقره في سان فرانسيسكو أن فايسبوك لم يتخذ أي إجراء يتعلق بهذه الصفحة.

http://www.alquds.co.uk/index.asp?f...0%C7%E1%DF%D1%ED%E3&storytitleb=&storytitlec=

4. ariige

ariige Visiteur

J'aime reçus:
    9
    ça craint!! faut prendre ce sujet au sérieux,car sur facebook y a pas mal de pages insultant notre prophete 3alayh salat wa salam et même allah sobhanah wa taala, faut que tout les utilisateurs de facebook réagissent et pas slment les pakistanais

5. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    Musulmans et pas tout le monde ;)

6. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Le Pakistan rouvre l'accès à Youtube

Le Pakistan a levé ce soir l'interdiction d'accès à YouTube qu'il avait décidée pour dénoncer un contenu de ce site internet jugé "blasphématoire".

Le site "YouTube a été débloqué, mais les liens avec des contenus sacrilèges restent inaccessibles au Pakistan", a déclaré à l'AFP un responsable de l'Autorité pakistanaise des télécommunications (PTA), Khurram Mehran.

Auparavant, le ministre de l'Intérieur Rehman Malik avait annoncé qu'Islamabad allait rétablir dans les prochains jours l'accès aux sites internet Facebook et YouTube bloqués depuis quatre jours, mais pas aux pages aux contenus jugés "blasphématoires". La PTA avait également bloqué l'accès à Wikipedia la semaine dernière en faisant valoir qu'on y trouvait de plus en plus de contenus "sacrilèges".

"Nous avons discuté de ce problème aujourd'hui au cours d'une réunion du gouvernement. J'ai dit à mes collègues que bloquer ces sites n'était pas la bonne chose à faire", a déclaré M. Malik. "J'ai dit que seules certaines pages qui contiennent des éléments blasphématoires devaient être bloquées, pas le site entier", a-t-il précisé. La PTA avait indiqué qu'elle ne lèverait l'interdiction d'accès à ces sites et pages internet que sur instructions du gouvernement.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0714-le-pakistan-rouvre-l-acces-a-youtube.php

Partager cette page