Le PAM remporte la présidence de trois conseils sur quatre à Casablanca

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 7 Septembre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le Parti authenticité et modernité (PAM) a été élu à la présidence de 3 conseils sur 4 dans la région de Casablanca, notamment les conseils provinciaux de Nouaceur et de Médiouna et le conseil préfectoral de Casablanca, indique ce lundi 7 septembre les autorités locales. 

Le candidat du PAM, Mohamed Mansar, a remporté ainsi la présidence du conseil préfectoral de Casablanca, alors que ses collègues Salaheddine Abou Ghali et Abdelaziz Jedii ont été élus respectivement à la tête des conseils provinciaux de Médiouna et de Nouaceur.

Quant au quatrième conseil, préfectoral de Mohammedia, c'est le candidat du RNI, Mohamed Atouani, qui en a remporté la présidence.

Le conseil préfectoral ou provincial, constitué des représentants des conseillers municipaux et des chambres professionnels (pêches maritimes, agriculture, artisanat et commerce, industrie et services), veille à la gestion des affaires de la collectivité locale.

Il décide ainsi des mesures à prendre pour assurer le développement économique, social et culturel, dans le respect des attributions dévolues aux collectivités locales.


    http://www.lavieeco.com/actualites/...e-trois-conseils-sur-quatre-a-casablanca.html

     

Partager cette page