Le pape baptise sept adultes, dont le journaliste Magdi Allam

Discussion dans 'Scooooop' créé par ChA3nOuNa, 23 Mars 2008.

1. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    le code penal remonte à combien d'année ? ce qu'il faut que tu saches c'est que ce n'est pas parce que ça se fait depuis quelques dizaines d'années que c'est la norme et la vérité !!! et de toute façon il se pourrait qu'on légifère sur ce point et qu'on change d'avis avec la montée des évangelistes qui utilisent tout moyen ( la misère des gens et leur ignorance)pour convertir les musulmans.

2. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Utiliser des moyens pour convertir un musulman est puni par la loi, je l'avais dit dans une précédente réponse ! mais ça c'est pas le sujet !

Sinon, qu'importe la date d'entrée en vigueur de la loi marocaine, du moment que c'est elle qu'elle doit être appliquée ! une fois la Charia établie au Maroc, je changerai d'opinion et je demanderai à ce que la loi (ssamawia had ssa3a) soit appliquée sur l'apostat !

En attendant, je respecte la loi en vigueur !

3. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    bah oui tout le monde doit respecter la loi et moi je ne te dis pas qu'il faut faire autrement mais nous on parle de ce qui doit normalement être fait et de ce qu'est la religion de Dieu qui devait s'appliquer.
    Et de toute façon il n'yaurait pas lieu d'appliquer une ou l'autre des châtiments si le converti ne se met pas à crier sur tous les toits du fait de sa conversion !!!!

4. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    ce qui c est passe aux 7oroub arridda fait parti de l histoire. a ce temps l islam ete faible et en danger ce n ai plus le cas. c est les musulmans qui sont en danger mais la religion elle meme est la plus grandissante du monde et sa presence est devenu une realite impossible a ignorer. Abou Bakr a fait ce qui etait le mieux pour nous a son temps.

le prophete a signe le traite de 7oudaybiya, et vue tes connaissance en matiere de religion je suis sure que tu connais la partie qui parle des conversions des 2 camps. ici je ne parlerai que d une partie de ca. le prophete a accepeter malgres qui il etait le plus fort que si un musulman quite l islam et veux rejoindre 9oraysh il est libre de le faire. aucun signale sur l interdiction de se declarer. corrige moi si je me trompe, (avec une source biensur<D j ai pas reussi a trouver le texte du sol7 7odaybiya.)

vous encourager ceux qui ont perdu la foie en islam a pratiquer leur nouvelle religion en secret et continuer a pretendre d etre musulman. j ai un mot que tu connai aussi (j en suis sure) almonafi9ouna fi addaraki ala3la ( wella asfal / peut importe en tout cas c est le pire) men jahannam. si monfi9on ont cette place speciale c est qui ils sont les pires. ils se prononce musulmans alors qui ils ne sont pas et diffuse leur venin entre les musulman, je prefere que je sache d avance qui ils ont perdu la foie au moins je prendrai leurs avis comme des opinions des gens etrangers a l islam. mais si il se masque!!!! c est plus dangereux que tout les enemis d islam.

tes propos peut s applique chez les autres, et que penserai vous de la situation. lorsqu un chretien qui se converti en islam est oblige de pratique sa nouvelle obideance en secret et pretendre etre chretien pour sauver sa peau. est ce que tu sera fier de la situation? ne me dit pas que ca n existe pas! il faut traiter les autres comme on souhaite d etre traite (c est ma devise:cool:)

mes amities

5. yosef

yosef i have a dream

J'aime reçus:
    4
    Je n'ai jamais estimé ce personnage peu croyable, exemple typique de carriériste sans scrupules
    De quand il écrivait sur le journal 'la repubblica' il s'est tout doucement transformé dans le produit qui venait demandé: le musulman "civilisé", la voix 'autorevol

Un homme qu'il renie les propres origines c'est un homme sans dignité. Celui-ci est ce que je pense d cristiano (maghdi) Allam.

6. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    Première des choses revoit tes analyses, donc à ton avis l'islam après fat7 makka et la conquête du cham était faible alors qu'au moment de soul7 al7oudaybiya, où les musulmans avaient perdu ou7oud et avait toujours leurs pires ennemis à savoir les juifs de khaybar et les kouffar de 9ouraych, les musulmans étaient fort !!!!!!!!!!!!!!!!?

Deuxièmement tachari3 alislammiya ne se sont arrêtées que le jour où le prophète a dit :
    اليوم أكملت لكم دينكم وأتممت عليكم نعمتى ورضيت لكم الإسلام دينا

c'est à dire que qqc qui a était autorisé pendant une époque de la vie du prophète peut bien ne plus l'être après (et c'est d'ailleurs ce que Dieu dit :
    ما ننسخ من آية أو ننسها نأتِ بخير منها أو مثلها)
    et c'est le cas pour plein de choses (lkhamr, lmout3a, zawja kafira avant soul7 l7oudaybiya ...)

troisiemement, soul7 al7oudaybiya était à une époque où le prophète saw (avec 1000 et quelques sa7abi) voulait partir faire al7aj et ce qui lui a été refusé par 9ouraych ....(l'histoire est longue) donc après la signature du sol7 Dieu a révélé cette aya au moment du retour du prophète de ma mèque vers almadina:
    إنا فتحنا لك فتحا مبينا ليغفر لك الله ما تقدم من ذنبك وما تأخر
    puis les compagnons ont dit cela est votre récompense mais quelle est la notre ? et Dieu révèle
    هو الذي أنزل السكينة في قلوب المؤمنين ليزدادوا إيمانا مع إيمانهم
    donc ce Sol7 était pour avoir sakina et pouvoir gérer les combats avec les autres ennemis. Et c'est ce qui se passe dès le retour du prophète de la mèque et du sol7 al7oudaybiya à la médine où après 20 jours seulement il déclare la guerre à YAHOUD KHAYBAR.

et pour te parler du fait que le prophète a signé sur la remise a 9ouraych de ceux qui se convertissent en islam, et ce qui est vrai, voici une petite histoire qui te fera réflechir :

ولما رجع إلى المدينة جاءه أبو بصير - رجل من قريش - مسلما ، فأرسلوا في طلبه رجلين وقالوا : العهد الذي بيننا وبينك . فدفعه إلى الرجلين . فخرجا به حتى بلغا ذا الحليفة . فنزلوا يأكلون من تمر لهم .
    فقال أبو بصير لأحدهما : إني أرى سيفك هذا جيدا . فقال أجل . والله إنه لجيد لقد جربت به ثم جربت فقال أرني أنظر إليه . فأمكنه منه . فضربه حتى برد . وفر الآخر . حتى بلغ المدينة . فدخل المسجد . فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم " لقد رأى هذا ذعرا " فلما انتهى إليه قال قتل والله صاحبي ، وإني لمقتول . ​

فجاء أبو بصير ، فقال يا نبي الله قد أوفى الله ذمتك ، قد رددتني إليهم فأنجاني الله منهم . فقال صلى الله عليه وسلم " ويل أمه مسعر حرب لو كان له أحد " .
    فلما سمع ذلك عرف أنه سيرده إليهم . فخرج حتى أتى سيف البحر . وتفلت منهم أبو جندل . فلحق بأبي بصير . فلا يخرج من قريش رجل - قد أسلم - إلا لحق به .
    حتى اجتمعت منهم عصابة . فوالله ما يسمعون بعير لقريش خرجت إلى الشام إلا اعترضوا لها ، فقاتلوهم وأخذوا أموالهم . فأرسلت قريش إلى النبي صلى الله عليه وسلم تناشده الله والرحم لما أرسل إليهم فمن أتاه منهم فهو آمن . [taille/]​

Donc en fin du conte il ne faut pas comparer l'incomparable​

Dieu quand il dit anna lmounafi9ine fi daraki l2assfali mina nar famagalch anna feddarak l2assfal makayninch lkoufar ​

ولئن سألتهم ليقولن إنما كنا نخوض ونلعب قل أبالله وآياته ورسوله كنتم تستهزؤن لا تعتذروا قد كفرتم بعد إيمانكم إن نعف عن طائفةٍ منكم نعذب طائفة بأنهم كانوا مجرمين
    [taille/]

Ceux qui ne dévoilent pas leur foie c'est pas à toi de les juger parce que même le prophète connaissait les mounafi9ine parmi ses compagnons et il ne les a pas tué, c'est à Dieu de les juger, tant que la personne ne dit pas à heute voix qu'elle est kafira ou fait des actes qui montre clairement que c'est un kafir alors on ne peut pas lui dire que c'est un kafir et c'est pas le cas des mounafi9ines qui priaient et pratiquaient presque les mêmes rituels mais avaient la haine envers l'islam (et pour de plus ample informations sur ce qui est lmounafi9 (parce qu'on peut avoir tous une partie du nifa9 qui a des degrès)) je t'invite avoir les a7adith du prophète.​

donc voici une réponse sans faire allusion aux a7adiths, aux pratiques des 4 kalifs, des décisions des 4 madahib et des grands savants de l'islam​

7. alexander

J'aime reçus:
    230

8. alexander

J'aime reçus:
    230
    une question
    ou se trouve le verset coranique ou 7adith qui parle de 7ad arrida?

9. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    عن عبد الله بن عباس ان رسول الله صلى الله عليه وسلم قال : من بدل دينه فاقتلوه. حديث صحيح رواه البخاري وغيره من عدة طرق وبعدة اسانيد متصلة لا تحتمل العلة

عن عبد الله بن مسعود ان رسول الله صلى الله عليه وسلم قال : لا يحل دم امرئ مسلم ، يشهد أن لا إله إلا الله وأني رسول الله ، إلا بإحدى ثلاث : النفس بالنفس ، والثيب الزاني ، والمفارق لدينه التارك للجماعة. رواه الجماعة

sans parler que les 4 kalifs ont appliqué 7oukm ridda et comme le prophète a dit : 3alaykoum bissounnati wasounnat alkhoulafa2 arrachidine min ba3di

Al islam ne condamne pas à mort celui qui se convertit à une autre religion et se tait et ne le dit pas à d'autre parce que tu imagines quel effet ça aura s'il commence à convertir sa famille ; parce qu'a ce moment là il devient un ennemi contre l'islam et les musulmans.

Dans le coran il n ya pas de aya qui parle du 7ad al mourtad mais font allusion à un chatiment dans la vie et la mort

يحلفون بالله ما قالوا ولقد قالوا كلمه الكفر وكفروا بعد اسلامهم وهموا بما لم ينالوا وما نقموا الا ان اغناهم الله ورسوله من فضله فان يتوبوا يك خيرا لهم وان يتولوا يعذبهم الله عذابا اليما في الدنيا والاخره وما لهم في الارض من ولي ولا نصير

de toute façon 7okm rida la khilafa fih, l'application de cette sanction dépend de la qualité du mourtad est ce que c'est quelqu'un qui ne parle pas de sa conversion ou qui commence à répandre la discorde et en incitant les gens même ses proches de se convertir.

Partager cette page