le pape s'excuse!!!!

Discussion dans 'Scooooop' créé par yelel, 16 Septembre 2006.

  1. yelel

    yelel Citoyen

    J'aime reçus:
    6
    Points:
    38
    ISLAM

    Le pape absolument désolé
    de ses propos sur l'Islam


    NOUVELOBS.COM | 16.09.06 | 15:29

    Le pape est "absolument désolé" que son discours "ait pu paraître offensant pour la sensibilité des musulmans."

    Le pape Benoît XVI (AP)
    Le pape Benoît XVI (AP)

    L e pape Benoît XVI a présenté samedi 16 septembre, ses excuses aux Musulmans après les propos controversés qu'il a tenu sur l'Islam. Le Saint Père est "absolument désolé que certains passages de son discours aient pu paraître offensants pour la sensibilité des croyants musulmans", a déclaré samedi le nouveau Secrétaire d'Etat du Vatican, Tarcisio Bertone.
    "Le Saint Père est absolument désolé que certains passages de son discours aient pu paraître offensants pour la sensibilité des croyants musulmans et aient été interprétés d'une façon qui ne correspond d'aucune façon à ses intentions", a commenté Mgr Bertone dans sa première déclaration officielle depuis sa nomination vendredi à la tête du gouvernement de l'église.
    "L'opinion du pape en faveur du dialogue interreligieux et interculturel est absolument sans équivoque.", déclare-t-il.
    Les propos de Benoît XVI sur l'islam et le jihad, posant la question du rapport entre religion et violence, mardi lors de son voyage en Allemagne, avaient provoqué une vague d'indignation dans le monde musulman qui réclame depuis des excuses du souverain pontife.

    Position sans équivoque

    Le Secrétaire d'Etat indique que Benoît XVI "réaffirme son respect et son estime pour ceux qui professent l'islam. Il espère qu'ils pourront comprendre ses paroles dans leur juste sens afin qu'une fois passé ce moment difficile, le témoignage dans 'le dieu unique, vivant et présent (...)' soit renforcé."
    Le document a été publié "face aux réactions de la part des musulmans concernant plusieurs passages du discours du Saint-Père à l'Université de Ratisbonne", indique le communiqué du Vatican qui rappelle que "la position du pape sur l'Islam reste sans équivoque celle exprimée par le document conciliaire (du concile Vatican II sur l'Eglise et les religions non chrétiennes, ndlr) 'Nostra Aetate'".
    Selon ce document, "l'Eglise considère avec estime les musulmans qui adorent le Dieu unique vivant et présent, créateur du Ciel et de la Terre, qui a parlé aux hommes", rappelle Le Cardinal Bertone.

    Le jugement d'un autre

    Le premier collaborateur de Benoît XVI rappelle également que dans le passage de son discours qui a fait scandale dans le monde musulman et qui citait l'Empereur Byzantin Manuel II Paléologue, "le Saint Père n'avait absolument pas l'intention de faire sien (ce jugement) mais qu'il l'avait seulement utilisé comme une occasion de développer, dans un contexte académique (...) quelques réflexions sur les rapports entre religion et violence en général (...)".
    Benoît XVI a voulu "conclure par une réfutation claire et radicale de la motivation religieuse de la violence d'où qu'elle vienne", poursuit la déclaration qui rappelle l'engagement de l'actuel pape à poursuivre le discours interreligieux dont avait pris l'initiative son prédécesseur Jean Paul II lors les rencontres d'Assise (centre de l'Italie) dont le Vatican vient de fêter le 20e anniversaire.

    source: http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20060916.OBS2138.html
     
  2. ذات النقاب

    ذات النقاب أختكم في الله

    J'aime reçus:
    102
    Points:
    48
    Re : le pape s'excuse!!!!

    desole malo maygolha mobacharatan live , ya3tadir wala maya3tadirchi fa9ad saba9a sayfo 3Adala
     
  3. michele2010

    michele2010 Visiteur

    J'aime reçus:
    7
    Points:
    0
    Re : le pape s'excuse!!!!

    la homa walfo had l9adia ykharjo l3ib 3ad ye3tadro ...zaydoun mataykhasro walo :(
     
  4. yelel

    yelel Citoyen

    J'aime reçus:
    6
    Points:
    38
    Re : le pape s'excuse!!!!

    si melli kate3tader ya3ni dakchi lli guelti8 makanch khasso yetgall!!!
    tti9a dial les chretient ghadi ten9ass fi8
     
  5. ذات النقاب

    ذات النقاب أختكم في الله

    J'aime reçus:
    102
    Points:
    48
    Re : le pape s'excuse!!!!

    li 7al famo 3ala nabi allah ya3tih ghir jdam
     

Partager cette page