Le parlement et le pointage

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mr.critic, 11 Janvier 2007.

1. mr.critic

mr.critic Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Ya bsmllah

a siadna nowab l"bar"laman kanou taydirou lihom le pointage manuel pour controler l'absence et le salaire est diminué en foction des absence... hadchi n'est qu'une loi ki n'est pas appliquée comme la plupart des lois au maroc.

Daba la nouveauté c'est de leur donner des cartes de pointage electronique. Ainsi la gestion des absenc sera traité d'une façon informatisée.

Assada nowab ont refuser ces cartes. la solution etai alors d'envoyer les cartes par courier à domicile... la reponse etait est ke chak parlementaire a rendu la carte de pointage en refusant carrement cette procedure .... Ah oui, ils ont dit "7na machi drari sghar f skwila"

ach ban likom a WB???

2. kiakimo

kiakimo Maxwell malapata

J'aime reçus:
    0
    hadouk kayede7kou 3lina 7it l9aw les marocains b7al des vaches : ils achetent leurs voies f les elections.
    walakine li darha byedou (peuple marocain) yfekha byedih. la prochiane fois chaque electeur doit donner sa voie a celui qui le qualifie capable et non pas had les incompetants. wa baraka men ljahl li 3aychin fih. manb9awch nfekrou f hadik 50 dh li ghadi nakhdo le jour meme des elections(raha makadoumch), mais pensons a ce que quelques de competant peut faire pour nous en defendant nos droits a lassemblée nationale. oui lassemblé li ils veulent garder leur droits de s abscenter a ses seances.
    wellahila 7chouma........

3. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16
    a wedi rah b7al ila golti l chfar hez m3ak na9ouss [17h]

4. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    ahaaaa daba ntouma le problème 3andkom gha f la forme machi f le fond ?
    3la 8ad l7ssab ntouma mowadibine ou katjiw f lwa9t ? o zaydoune lli mwalef yji f lwa9t maghaddi mennou walou ydewwez la carte o ypointé ! sa3a nit moul lfezz kay9fezz
    ollah ila ketret l8ammm kadde77ek, rakom mkhelssine men mal ddawla (bla mandwiw 3la mal tta7ramiyyate) ou khass dawla t3ref flouss8a (ya3ni flouss cha3b8a) lemmen ou fine kaymchiw !
    ra 8ad lla3b lli dayerine lna 8ad nnowab 8owwa la3b drari sghar !

5. mr.critic

mr.critic Visiteur

J'aime reçus:
    1
    ana perso je boycote le vote et je vous invite a faire de même

6. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16
    aaaaaaaaaaa msiou critic!!
    haaaaaaaaa nta boycotéti!! wach za"ma radi tw9a3 chi 7aja?
    rah ton bulletin de suffrage sera compté même si tu ne mets pas le nez en dehors de chez toi nhar lintikhabat

7. mr.critic

mr.critic Visiteur

J'aime reçus:
    1
    ewa?? ach ndir a ton avi??

8. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16
    wana 3raft!
    wkan 3raft radi ykoun hada 7ali :-(

wallah 7ira!!

9. mr.critic

mr.critic Visiteur

J'aime reçus:
    1
    je vote pas o safi

10. kiakimo

kiakimo Maxwell malapata

J'aime reçus:
    0
    comme ca tu leur donne la chance de prendre ta voie belghoch "ye7essbouk jiti o seweti et il donnent ta voi a ceux qu ils veulent , sir dik lewri9a li fiha tssawer rssem fiha chi 7aja o wela snilhoum .loooooooooool

rahoum kaytkhelssou men dara2ib li katssefhoum dewla mel mowatinin l3adyin (machi nass li 3endhoum 7assana)

11. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    1 - Je ne comprends pas : kifach une loi ? si c'est le cas, alors ce sont eux (ou leurs prédécesseurs) qui l'ont voté ! alors pourquoi refuser de l'appliquer si on a voté pour elle ??

sinon, si c'est une procédure appliquée par le ministère de l'économie, alors au moment de l'établissement de la loi de finances, ces parlementaires n'auraient sans doute pas laisser échapper ce détail qui leur concernent directement --> révision ou blocage de la loi !!

Reste l'option 'Dahir Charif' (Décret royal), mais si c'était le cas, je ne crois pas qu'ils auraient eu le culot de remettre ces cartes alors que c'est ordre de Sidna !!!

2 - Ils se moquent de nous : kifach ils ont envoyé ces cartes à leurs domiciles ? w chkoun hadou b3da ? et supposons qu'ils l'ont fait, tu crois que ces parlementaires ou toute autre personnalité de l'Etat déclarent leurs vraies addresses ? tu sais que, lorsque le juge fraçais Ramayel voulait convoquer le général Bensliman dans le cadre de l'affaire Ben Barka, ils lui ont dit qu'il ne connaissent tout simplement son adresse !!!!! w fhem nta chi 7aja....

12. Milanello

Milanello Visiteur

J'aime reçus:
    1
    ça aurais étais faisabe si le tau des votes blanc étaient pris en considération, c.à.d que le gagnant aux élections devrait avoir un tau supérieur à celui des autres candidats et supérieur au tau des votes blanc aussi, dik sa3a kant ghadi tkoune hdra w7dakhra, mais bon.....
    par contre, pour l'histoire des badges éléctroniques, il suffit ydiro lihom lli jme3 6 dyal les pointages successifs avec maximum 5min de retard yzidoh 50dhs fsalaire, ghadi tl9ahom kamline kayjiw bkri, sauf douk l9wifzine (ze3ma) hadok ghadi ysefto chauffeur ypointi ou yrje3 [22h]

13. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17
    wa dawla ka tal3ab li rufusa la carte i licenciywh ach had tkharbi9 kayla3bou 3la cha3b dimo9ratiya ghir f na9ssat [07h]
    wa 3lach le roi ma ydakhalch :D

Partager cette page