Le Parlement européen durcit les conditions d'utilisation des pesticides

Discussion dans 'Scooooop' créé par zmor20, 13 Janvier 2009.

  1. zmor20

    zmor20 Le Fou

    J'aime reçus:
    4963
    Points:
    113
    Le Parlement européen a voté mardi une législation qui durcit la réglementation sur l'utilisation des pesticides, souvent considérés comme dangereux pour la santé des êtres humains et des animaux.

    Les eurodéputés ont voté deux lois, sur l'attribution de licences et l'utilisation des pesticides, qui vont interdire les plus dangereux, considérés comme cancérigènes, dans les 27 pays de l'Union européenne.

    "La décision prise aujourd'hui est un jalon pour la protection des consommateurs en Europe", s'est félicité un eurodéputé Vert allemand, Hiltrud Breyer.

    Les nouvelles réglementations obligeront les agriculteurs et les fabricants de produits chimiques à remplacer 22 produits très toxiques, les pesticides considérés comme étant les plus dangereux, dans les dix ans qui viennent.

    Ce système devrait entrer en vigueur dans les semaines à venir, après un feu vert officiel des gouvernements de l'UE. Il va restreindre l'utilisation des pesticides dans et autour des parcs, dans les zones urbaines, les réserves et les zones humides protégés, et limiter le recours aux avions d'épandage agricole.



    source:

    http://tempsreel.nouvelobs.com/depe...ropeen_durcit_les_conditions_dutilisatio.html

     

Partager cette page