Le parti de la renaissance et de la vertu appelle le régime algérien à s'abstenir

Discussion dans 'Info du bled' créé par titegazelle, 4 Février 2014.

1. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181

... de provoquer des crises avec le Maroc

Rabat, 04 févr. 2014 (MAP) - Le parti de la renaissance et de la vertu a appelé le régime algérien à s'abstenir de provoquer des crises avec le Maroc et tendre la main aux voisins pour trouver des solutions stratégiques aux problématiques économiques et de développement qui se posent aux pays maghrébins.

Dans un communiqué rendu public au terme de sa réunion ordinaire, tenue dimanche, le secrétariat général du parti a appelé le régime algérien à "faire prévaloir la raison, à s'abstenir de provoquer des crises avec le Maroc et à cesser de porter atteinte aux symboles de la souveraineté nationale marocaine, pour éviter d'élargir le fossé entre les deux peuples frères, au moment où l'Algérie sœur traverse une conjoncture politique et sociale délicate".

''Pareille conjoncture impose aux responsables algériens de tendre la main à leurs voisins afin de consolider la coopération commune et trouver des solutions stratégiques aux grandes problématiques économiques et de développement que connaissent nos pays, ce qui ne pourrait se produire qu'à travers l'ouverture des frontières entre les deux pays'',
    indique le communiqué. De même, "le régime algérien doit tenir ses mains éloignées du dossier du Sahara marocain", ajoute-t-on de même source.

D'autre part, le secrétariat général du parti a salué le succès de la Tunisie avec l'adoption d'une nouvelle Constitution démocratique.

S'agissant de la situation interne, le communiqué a fait état de la préoccupation du parti de la renaissance et de la vertu de ce qu'il a qualifié de "confusion continue dans l'action gouvernementale, de l'incapacité flagrante du gouvernement à trouver des solutions aux grandes questions préoccupant les Marocains", et "des mesures impopulaires" prises sans accorder un quelconque intérêt à leurs répercussions négatives.

AJ---TRA.

MAP / 04.02.2014 : 22h00

Le parti de la renaissance et de la vertu appelle le régime algérien à s'abstenir de provoquer des crises avec le Maroc | Portail Menara.ma

2. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    ce partie fera mieux de respecter le principe de démocratie, s'abstenir de s'adresser directement à un autre état ou organismes sans qu'il soit mandaté par le gouvernement et encore moins par le peuple.

3. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    En ce qui me concerne, pourquoi ces partis ne proposent-ils pas des solutions au lieu de passer leur temps à critiquer et envenimer la situation ?

hidayati aime ça.
  4. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    il faut qu'ils élaborent des projets avant de trouver des solutions, une bande d'incapable se limitant à lancer des pics ici et là, dans un seul but faire parler d'eux...

Partager cette page