Le passeport biométrique sera délivré à compter du 15 décembre

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 11 Décembre 2009.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Le passeport biométrique sera délivré, en phase pilote, à compter du 15 décembre courant, au niveau des préfectures de Salé, Skhirat-Témara, et du Consulat général du Maroc à Colombes en France, a-t-on appris vendredi auprès du ministère de l'Intérieur.

La délivrance de ce document sera, par la suite, étendue progressivement à l'ensemble des préfectures, provinces et consulats du Royaume en vue d'une généralisation fin mars 2010.

Ce passeport, qui aura une durée de validité de 5 années, sera délivré de manière simplifiée, à tout citoyen marocain disposant de la Carte Nationale d'Identité Electronique (CNIE).

Il est conforme aux recommandations de l'Organisation de l'Aviation civile Internationale, et garantit une reconnaissance et une interopérabilité internationale des passeports marocains, précise la même source, ajoutant qu'il comporte des éléments de sécurité basés sur les technologies les plus avancées permettant d'augmenter sa fiabilité et sa sécurité.

Un portail comportant les informations sur le passeport biométrique est consultable à l'adresse www.passeport.ma, ajoute-t-on.

علم لدى وزارة الداخلية، اليوم الجمعة، أن جواز السفر البيومتري سيسلم، في مرحلة أولى، ابتداء من 15 دجنبر الجاري على مستوى عمالتي سلا والصخيرات تمارة، والقنصلية العامة للمملكة في كولومب بفرنسا.

وسيتم توسيع عملية تسليم هذه الوثيقة في ما بعد تدريجيا لتشمل كافة العمالات والأقاليم، وقنصليات المملكة بهدف تعميمها في نهاية سنة 2010.

وسيسلم هذا الجواز، الذي ستمتد صلاحيته لخمس سنوات، بشكل عادي لكل مواطن يتوفر على بطاقة التعريف الوطنية الإلكترونية.

وأوضح المصدر ذاته أن هذا الجواز مطابق لتوصيات منظمة الطيران المدني الدولية، ويحظى باعتراف دولي، مضيفا أنه يتضمن عناصر للسلامة تعتمد التكنولوجيا الأكثر تقدما والتي تمكن من الرفع من مستوى فعاليته وسلامته.

وأضاف المصدر أن بوابة تتضمن المعلومات الخاصة بالجواز البيومتيري يمكن تصفحها على الموقع الإلكتروني "دابليو دابليو دابليو. باسبور. ما".

http://www.map.ma/mapar/general/62c...64a-648632627631629-62764462f62762e64464a629/

2. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    une très bonne initiative article mtarta9 khassrouha ghir f dik traduction dial adresse électronique [24h] [24h]

Partager cette page