Le passeport délivré en 8 jours

Discussion dans 'Info du bled' créé par Casawia, 23 Août 2005.

1. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    · La wilaya de Casablanca réduit les pièces administratives pour le titre de voyage

· 48 heures pour la prorogation

· La procédure prend effet le 1er septembre

L’administration locale se met aux deadlines. Une première concrétisation sur le terrain de la simplification des procédures que proclame à longueur de journée le ministre de la Modernisation des secteurs publics.
    Le délai d’obtention du fameux titre de voyage ne dépendra plus des improvisations, des bonnes rencontres ou de l’humeur des fonctionnaires. La wilaya du Grand Casablanca en a décidé ainsi à partir du 1er septembre. Le passeport sera délivré dorénavant dans un délai maximum de 8 jours. Ce n’est pas tout. L’autorité réduit également les pièces constitutives du dossier de demande et décide de le délivrer aux sièges des préfectures ou provinces au lieu des annexes administratives ou des caïdats. Un autre moyen pour combattre les gymnastiques des fonctionnaires de l’autorité locale. Ces derniers devraient dorénavant se limiter à recevoir les dossiers de demande d’obtention d’un passeport. Ils doivent les instruire dans un délai maximum de 48 heures pour les transmettre aux services de passeports des préfectures et des provinces nécessairement dans les 5 jours qui suivent. A leur tour, ces services centraux disposeront de 24 heures pour effectuer les opérations de pointage informatique et remettre aux postulants leurs titres de voyage.
    Le dossier du passeport ne comprendra plus le fameux certificat de résidence. C’est une petite avancée, car les pièces constitutives maintiennent toujours les extraits de naissance. La demande comprendra désormais un formulaire de demande du passeport rempli et signé par le postulant, trois copies CIN, dont un légalisé, deux extraits de naissance, quatre photos d’identité, des timbres de 100 et 300 DH, une attestation de travail ou de scolarité, l’accord parental ou le certificat de prise en charge pour le mineur ainsi que l’ancien passeport ou une déclaration de perte, de vol ou de perte en cas de renouvellement.
    Rappelons qu’après la perte ou le vol du titre de voyage, l’obtention d’un nouveau passeport ne pouvait se faire, dans bien des cas, qu’après 1 à 2 ans. Le temps nécessaire à l’autorité pour s’assurer que le passeport perdu ou volé ne soit réutilisé frauduleusement. Lorsqu’il s’agit de proroger la durée de validité du titre de voyage, le dossier ne comprend que le formulaire de demande d’obtention du passeport, l’ancien passeport, une copie de la CIN, 3 photos d’identité et de timbres de 100 et 300 DH. Ce dossier est instruit et transmis par l’autorité locale aux services de passeports des préfectures et provinces dans un délai maximum de 24 heures. Ces services centraux sont tenus de proroger la durée de validité des passeports le jour de réception.

L'Economiste

2. omis

omis Accro

J'aime reçus:
    63
    Re : Le passeport délivré en 8 jours

rah j'ai pris mon passor dans un mois et kek1 l'année précedente mais du capitale du maroc lool
    ca va pas tro changer c k du bla bla

3. jissam

jissam Visiteur

J'aime reçus:
    0

lMaghrib dyal Bssa7e, ma3andou 7ta chi a3la9a b l'akhbar likansam3ouha wla likanchoufouha f la tele...ghir lakdoub f lakdoub...7a9i9a moura choufnaha had l'a3m b3aynina... wa wlahi ma bghaw yfi9ou man lGalba w y3arfou biana 7ta wa7ad mab9a kaytaya9houm...ama hadak lBouliss Jdid (croitia) wa rah a3ra a3la lass safi, Rachwa b l'3inani w lKhayl tchali....ghir lah ya7fad waladina w Khoutna w salam...

4. simalger

simalger Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Re : Le passeport délivré en 8 jours

oué ta raison, é vive maroc

5. omis

omis Accro

J'aime reçus:
    63

et mnt les passeport seront délivrés en 7 jours et es visa sur demande , enquete et motivation avec ces nouveaux lois en france

6. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135
    Re : Le passeport délivré en 8 jours

moi g pris mon passe dans 1 mois il y a deja 4ans, mais de toute façon c une bonne initiative.

7. mohamed1983

mohamed1983 Visiteur

J'aime reçus:
    1

comme ça tout les marocains peuve quitte le maroc le plus rapide possible et pkoi ne donne pas le travail en 10 jours

8. ninaricci

ninaricci casawia

J'aime reçus:
    4
    Re : Le passeport délivré en 8 jours

oh pas vrai yallah waslo l 8jrs 3la ma ywaslo l sur place radi ykon l3alam wla bla pass lol

9. oube

oube Visiteur

J'aime reçus:
    0
    wa 8 jours walla 8 ans allah yrza9 ghir s7i7a wsalama fdik alblad :)))

10. wert

wert Visiteur

J'aime reçus:
    0

normal 10 jrs passport wala hadou TTTTanger::::::::::::::::::::::::::::::pas plus

Partager cette page