Le patron du Barça veut créer un parti

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 4 Janvier 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, fort de ses succès sportifs, a annoncé dans une interview vibrante publiée aujourd'hui qu'il envisageait sérieusement de créer un parti indépendantiste catalan. "Le Barça va plus loin que le football. Nous sommes porteurs de l'épopée la plus émouvante de l'histoire: celle qui guide les peuples soumis vers la liberté", déclare notamment Joan Laporta au quotidien El Mundo.


    "Je suis a priori séduit par l'idée de me présenter (aux élections régionales catalanes de l'automne prochain, ndlr) avec un nouveau parti ouvert à tout autre parti ou plateforme pour qui la Catalogne a besoin d'un Etat propre", ajoute cet avocat de 49 ans. Joan Laporta assure qu'il n'a pas encore formellement décidé d'entrer en politique. "Je le déciderai avant Pâques et je l'annoncerai quand s'achèvera mon mandat à la tête du FC Barcelone" cet été, dit-il, affirmant avoir eu des discussions avec les principaux partis indépendantiste et nationaliste catalans qui ne lui ont "rien proposé de concret".

    "Il est clair pour moi que si je me présente, c'est pour être président" de la Catalogne, riche région du nord-est de l'Espagne parcourue par un fort sentiment nationaliste, ajoute Joan Laporta. Le dirigeant du Barça souligne qu'avant de se lancer en politique, il veut savoir si les quelque 20% de Catalans favorables à l'indépendance selon les sondages sont prêts à le "suivre".



    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...79-le-patron-du-barca-veut-creer-un-parti.php
     
  2. fati5

    fati5 lamgajfa

    J'aime reçus:
    159
    Points:
    63
    ma3raft chkoun kan gali beli l barça ça veut foot machi bhal real li wakhdaha business [24h]
     

Partager cette page