Le PDG de Facebook donne 100M $

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 24 Septembre 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le PDG et fondateur du site de socialisation Facebook, Mark Zuckerberg, a annoncé aujourd'hui un don de 100 millions de dollars à l'Etat du New Jersey dans l'est des Etats-Unis pour contribuer à un projet éducatif dans les écoles publiques de quartiers défavorisés.


    Dans le cadre d'une initiative soutenue par les partis démocrate et républicain pour relever le niveau de l'enseignement à Newark, une banlieue déshéritée de New York, M. Zuckerberg "annonce la création d'une nouvelle fondation, baptisée 'Startup: Education', avec une dotation initiale de 100 millions de dollars", a indiqué dans un communiqué la fondation Partenariat pour l'éducation à Newark.

    Le gouverneur républicain Chris Christie a annoncé que son Etat allait débloquer à son tour 100 millions de dollars pour la fondation de Mark Zuckerberg, auxquels s'ajouteront 50 millions de dollars destinés à un programme d'aide aux jeunes en difficulté.

    Mark Zuckerberg, 26 ans, qui est originaire d'une banlieue plus favorisée de New York, arrive à la 35e place du classement des 400 plus grosses fortunes américaines diffusé jeudi par le magazine économique Forbes. Sa fortune est évaluée à 6,9 milliards de dollars. M. Zuckerberg fait l'objet d'un portrait à charge sans pitié dans le film "The Social Network", qui sort le 1er octobre aux Etats-Unis et dénonce la cupidité, les trahisons et l'élitisme.



    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...FILWWW00574-le-pdg-de-facebook-donne-100m.php
     

Partager cette page