Le Pepsi et le Coca-Cola cancérigènes

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par jijirose, 18 Février 2011.

1. jijirose

jijirose this is my life

J'aime reçus:
    390
    Alors que les deux marques de sodas se disputent généralement le marché des boissons, elles sont toutes les deux aujourd'hui mises au banc des accusés, les colorants qu'elles utilisent ayant été dénoncés comme cancérigènes.

Coca-Cola contre Pepsi, il s'agit là d'un duel qui dure depuis des années et qui évolue au fur et à mesure des campagnes publicitaires. Mais aucun affrontement au sujet de la dernière étude qui concerne le marché du soda puisque cette fois-ci, les deux marques de boissons gazeuses sont mises sur le même plan, accusées d'utiliser des colorants cancérigènes. Cette accusation émane d'un important lobby américain, le CSPI (Center for Science in the Public Interest).

Ainsi, ce lobby explique au Daily Mail que Pepsi et Coca-Cola utiliseraient un certain type de caramel pour colorer ses boissons, caramel qui contiendrait deux substances connues pour être potentiellement cancérigènes (le 2-MI et le 4-MI). Loin de lancer des accusations au hasard, le CSPI demande aujourd'hui à ce que les deux boissons soient tout simplement interdites. Et le porte-parole du lobby d'expliquer : "Contrairement au caramel préparé chez soi, en faisant fondre du sucre dans une poêle, la version artificielle à l'origine de la couleur "coca" est le fruit de la réaction chimique obtenue par l'association de sucre, d'ammoniac et de sulfites portés à haute température". De ce processus résulterait les deux substances chimiques mises en cause qui "d'après les tests réalisés en laboratoire, (celles-ci) seraient nuisibles à la santé et même à l'origine de cancers du poumon, du foie, de la thyroïde".
    De son côté, rapporte 7sur7, l'Institut de prévention toxicologique américain aurait confirmé la thèse du lobby expliquant qu'en effet, les deux substances seraient cancérigènes chez les animaux, et donc potentiellement chez l'homme.
    Par ailleurs, l'utilisation de l'aspartame pour les boissons de type "light" est également décriée, accusée d'augmenter le risque d'accidents vasculaires. Coca-Cola et Pepsi n'ont pas répondu aux accusations.

source

2. Marianna

Marianna 希望

J'aime reçus:
    37
    w li accro ach idir? :s

merci jiji ^^

3. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211
    makanchrabch ni coca ni pepsi hint fihom un pourcentage d'alcool.

merci jiji zadtini d'autres raisons bach nab9a fma position

4. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Je n'en crois pas un seul mot !

5. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    Une source plus fiable?

Had site mashi site medical

Je vais devoir chercher sur Ce qui motive ces lobby... Si l article n est pas invente.

6. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    Je reprend ce que j ai dit. Ce centre semble avoir une bonne reputation Et cette étude vient directement de son site.

7. jijirose

jijirose this is my life

J'aime reçus:
    390
  8. BILAL87

BILAL87 Touriste

J'aime reçus:
    17
    merci pour l'info jijirose, heureusement que je ne suis pas accros au coca et que j'aime pas pepsi

9. mafiozy

mafiozy Visiteur

J'aime reçus:
    0
    moi je trouve que pepsi c mieux que coca, d'ailleur pepsi est classé deuxième des boissons les plus consommés au monde apres coca et avant redbull,
    chaque jour on voit et on entend qu'ils viennent de découvrir des substances et des truc qui font des cancer et des maladie dangereuse, mais etant logique on a jamais vu ou entendu que quelqu'un est mort parce qu'il était accro a coca ou pepsi ou autre sorte d'aliment, les gens boivent du coca depuis des année et n'en jamais eu de problème donc ils vont continuer de la boire.
    comparer coca avec des cigarette et vous allez comprendre ce que je veux dire, on sait et ca s'est prouvé que la cigarette est la cause de multiple cancer et pourtant les gens fument toujours, et vous parlez de soda...n'importe quoi

10. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    hadi ch7al machrabthom

en fait makanachrabhomchi

wakha nachrab lma bo7do wala nachrab produit dial sahayina

coca cola secret dialha mazal matakchaf 3lam allah ach kaydiro fiha sawlo nass li khadamin fi coca golik katjina ghobra jahza

11. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    kaydiro fiha lcocks ou lalkohol dakchi 3lach bnadem kaywelli moudmin

Partager cette page