Le pere noel et les marocains

Discussion dans 'Discussion générale' créé par joy, 31 Décembre 2005.

1. joy

joy Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Aujourd'hui en marchant au centre ville j'ai rencontre des marocains avec leurs enfant entrain de prendre des photos avec L'homme en rouge le pere noel. je me suis demande si a mon enfance j'ai demande a mon pere une photo avec le pere noel surement je vais avoir un ticket gratuit pour le maroc pour qu'il me tue :)
    C quoi votre avis sur ce point, est ce vous etes plus tolerant que vos fils prennent des photos avec le pere noel ou bien tu es comme mon pere?
    a vous

2. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29
    Re : Le pere noel et les marocains

a mon avis y a pas de mal a prendre une tof, c comme un personnage d un conte de fee c comme si tu prenais une tof avec mickey a la ronde ou six flags . seulement il fo faire comprendre au petit qu il n y a pas de pere noel en realite comme le cas de mickey [07h]

3. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54
    Re : Le pere noel et les marocains

quan gt petit je prené chaque noel des foto ac le pere noel. et je pense que mes enfants aussi auront droit a ce petit geste

4. Miss_Mousse

Miss_Mousse Visiteur

J'aime reçus:
    0

ça me dérangerait pas que mes enfants prennent des photos avec Papa Noel!
    C'est un geste symbolique, sans plus.
    Le nouvel an, je célébre parce que c'est une occasion de plus pour faire la fete pas le moins du monde pour sa portée religieuse.

5. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1

moi je voi ke c des chose intru a notre culture..alors pour dire moi je prend des fotos avec PAPA noel et je fait le nouvel an,mais ce n'ai pas dans un cadre religieux!!!!

alors pourquoi on le fait puisque ca n'entre dans aucun de NOS CADRES?

il ya rien de special dans ces fetes et nous on suis les autre comme des aveugles.

pour mes enfant a moi je vais leurs expliquer ci qui PAPA noel et c koi ces fetes,,je suis sur qu'il comprendrons et je suis aussi que ca ne va pasles interesse.

maisbon puiske la rue regorge de PAPA noel si un jour il me demande de prendre une foto avec ce phenomene je dirai pas non.

6. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

Je suis tout a fait d'acord avec lyriss

7. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1

waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaayeli??
    awaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahh!!!!!!

je te taquine mon ami..

tu c pas facile de faire accepter au gens que PAPA noel n'existe pas ici..ils croit vraiment a ca meme le plus grand(qd ils etai petit eux il nyavais pas de pere nowil,,eux aussi ils profitent [22h])

lila dyal rass l3am tu trouve tout le monde biiiiiiiiiiiiiiiikhir et rachkalih

et sbah l3id lkbir matayfik hta taysaliw dbiha et hta mabrouk la3wacher taygoulha lik ou howa kaa3i. ;-)

8. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

wa lmouchekila il y'a des marocains qui fetent ca taye bekawe 3atineha rire ltassa we lk......

9. Miss_Mousse

Miss_Mousse Visiteur

J'aime reçus:
    0

Iwa ce genre existe wama aktarahouma, je dirai pas le contraire...et meme qu'ils fetent toute l'année comme ça!
    Ce sont des choses intruses à notre culture...notre culture qui est par essence ouverte sur les autres cultures...non, le nouvel a été toujours feté au Maroc à ma connaissance, parce que ça marque la fin d'une année et le début d'une autre. Quoi de plus normal que de marquer ce passage! C'est pas leur année, c'est la notre aussi.
    Quand au père Noel, tout le monde sait qu'il n'existe pas...et il n'y a pas de mal que des enfants prennent des photos avec lui, de toute façon, le père Noel lui, il ne fait pas partie de notre culture (là je suis d'accord) et nos enfants ne s'identifient pas à lui!

10. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

c quoi l'interet de fêter Noêl. A la place d'imiter l'occident dans des choses utiles comme la science et la technologie on les suit juste pr les choses inutiles qui ne servent à rien.
    Pourquoi eux ils ne fêtent pas nos fêtes. tout simplement eux ils sont fiers de leur civilisations et leur culture et non ne l'avons guère cette fierté. On fête nous aussi les réveillons de Jésus le 25 décembre et le réveillon de Sylvestre.
    Allah Ye7fad

11. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

c pas un probleme de faire la fete pour la nouvelle an mais le porbleme il y a des gens qui ramenent des sapins chez eux des gateaux , de la champagne..... ma beka lihome rire yerayero lginesia deyalehome oula ga3e leur religion

12. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29

deja kaynin li darou8a [21h] ils se sont convertis au christianisme

13. Miss_Mousse

Miss_Mousse Visiteur

J'aime reçus:
    0

Innama al a3malou biniyate...