Le Permis de conduire, quelle galère !!!!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Electra, 24 Novembre 2005.

1. Electra

Electra Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Le permis de conduire est de plus en plus difficile à obtenir ! En fait, j'aimerais savoir votre avis sur le sujet:
    - Est-ce que vous trouvez que c'est une bonne chose qu'il soit plus dur à avoir (moi je pense que, d'un côté, oui, comme ça, ça poussera les jeunes à être plus vigilant, mais en même temps, en étant trop difficile, de moins en moins réussissent à l'avoir: conséquence, de plus en plus conduisent sans permis ! En plus, le permis à 6 points [pour la France] n'arrange pas les choses... :( )

- Si vous l'avez, au bout de combien de fois l'avez-vous eu ? Est-ce que vous avez "galéré" ? [21h]

- Et pour finir, j'aimerai aussi savoir si les règles au Maroc ou ailleurs sont les même qu'en France...
    Merci à tous !! [06c]

2. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
  3. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Re : Le Permis de conduire, quelle galère !!!!

Moi j'ai galéré pour le décrocher. car j'ai échoué deux fois et j'ai dû reconstituer le dossier pour le passer 6 mois après. j'ai échoué pour deux raisons : j'ai pas révisé le code (ma kountch 7afed) et j'ai pas graissé la pâte des agents chargés des examens (ma dawwartch m3ahoum) car à l'époque j'avais le sens civique. j'ai dû y renoncer par la suite ;-)

4. pouet

pouet Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Le Permis de conduire, quelle galère !!!!

Moi, j'ai pas eu de pb à le décrocher et sans l3a9a.... mchit hared l code (dik lew9ita kount moujtahid :D ) w la conduite, j'ai pas commis de faute...f9esst dak l'ingénieur..dertlhoum khaterhoum, b9it machi b 3echra f ssa3a bach dik les 10 minutes dial tedwaz dert fiha yallah 100 mètres : en gros, jebtou b un stationnement b dora à gauche f wa7ed l croisement w b t9ala f ssogan [22h]... khdit lpermis w dik ssa3a ara berraaaaaa3

Par contre, effectivement en France, c'est la galère pour l'avoir... j'ai des amis qui l'ont repassé 5 fois et je suis sûr qu'ils conduisent mieux que moi... ci coum ça ! Vive le marrock [:Z]

5. samira

samira Visiteur

J'aime reçus:
    2

:-( electra ahchouma 3lik fakartini b mes 8 points alli hazni alma fihoum walaw milk li dawla daba...o zid la khtiya ta3 90euro chaque fois...
    hadchi awka3li achhal hadi wakha hakak alfa9ssa ta3 mes 8 points mabarach tabred :-(

6. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

je viens de le passer au moi d'aout je l'ai eu en 20jours...non au contraire j n'est payé que 1500DHS AU TOTALE

MOI JE QUI FRAPPER c que les concepteurs du systeme des 40 questions prennent les gens pour des cons avec des questions debiles d'autres cherche pas a trop raisonner parske c toi qui a tord, des questions pas claires, 7chouma
    ça c pour le code
    pour la conduite c n'importe quoi on apprend rien c comme a l'ecole la pluspart son la por passer un exam et non pas pour apprendre
    donc moi je suis pas pour le durcir mais plustot pr plus de logique d'apprentissage

7. Electra

Electra Visiteur

J'aime reçus:
    2

Meri Casawia pour tes renseignements...
    Mais l'essentiel, L9ant, c'est que t'as fini par l'avoir, mais c'est vrai que le Maroc, t'as rien si tu dawwar pas m3a lboliss oula l'ingénieur... Ici en France, c'est bzef, kei 8blouna m3a lflouss lé kei khssrouna, walakine, mlé jibna lpermi, on est satisfaits...
    Pouet, t'en a eu, de la chance ;-) moi, j'espère que la prochaine fois sera la bonne, pardon, Samira...

8. Electra

Electra Visiteur

J'aime reçus:
    2

t'as raison, c'est débile de renforcer , faudrait avant tout se focaliser sur la l'apprentissage et la compréhension, pour obtenir l'application, mais bon, le gouvernement ne l'entend pas de cette oreille.

De toute façon, en ce moment, Sarkosy et ses amis, ils comprennent pas grand chose à ce qui se passe... n'est-ce pas ?

9. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

ici fi baladuna el 3aziz : 3endek =2000dh 3endek permi , dkhol fel hait fchjjer machi chghulna !

pemik 3endek u bas

10. zineb82

zineb82 Visiteur

J'aime reçus:
    3

Aji a lala tessam3i 7rirti,,,,

J’ai décroché mon permis de conduire 7eta le la 2 eme fois,,,,, le code kount 7afedahhhh karedaaaaaaaaaaaaaaahhh < surtout dike la question fine menou3 doublaje : 3a9eba, 7edoura, viraje, khat moutassil, ……….. > lemouhim neja7t fihe,, mechina le souguane,,,, stationnement dartou mazzeyan,,, we ana khareja menou dart we jite nichan me3a trottoir dikechi lass9e,,, mais howa yeji 3andi wa7d labghal 7achakoum ,,, guali te7arki noudi a banti,,, menine te3almi diri signale  3ade aji tesougui,,,, wili 7eguarni,,, se9at 3ela isgnale,,, we en plus madawartche,,,,,
    La 2 eme fois kant apres chi 20 jours yemekan,,,,, mechite dawazt ghi souguannne,,, neja7te fihe wakha saktatli tounoubile [22h] ,,, wa welah madawart ghi zehar we safi,,,,

Ne3am a lala menine jite l pays bas,,,, gualik le permis diyal le maroc mame9boulche [22h]
    Je ne peux pas conduire avec henaya plus de 6 mois,,,,, nadt dawazt l permis diyalhoum,,,
    Wa welahila fe dike le maroc kaye3almouna ghi nedawezou le vitesse ama henaya howa souguan diyal bessa7e,,,,, we ghaliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 37 euro par heure ,,, wa le7ama9 hada,,,, we tessawrou neja7t fihe 3ela de9a lawela,,,, ana berassi mametiye9ache rassi,,,,
    Daba c fait 2 ans et demi we ana 3andi permis diyal les pays bas,,,,,,,,,, daba zadoulou fe taman reja3e 38 euro par heure ….

11. Electra

Electra Visiteur

J'aime reçus:
    2

iwa a khti zineb, mat ghoutich, lah ila 3andk za8ar...
    bach tchoufi: lpermi tè3 el mghrib ou tè3 al kharij maaaaaaaaaaaaachi b7èl b7èl...
    ana b3da, mazal ma jbt l permi, walakin, mlé ghadi njibou, ghadi ndir wa7d el fechta kbiiiiiiiiiiiiira, ou ghadi n3it 3la koulchi al 3alam, inchallah !!!
    Combien de temps dure le passage du permis, au Maroc ? En France, c'est passé à 35 mn... et 2 manoeuvres !! PLUS DEUX QUESTIONS PRATIQUES !!!! el 3jb !

12. pouet

pouet Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Re : Le Permis de conduire, quelle galère !!!!

ra7na dewweznah f blassa we7da...hehehe... ghir ana dert signal [22h]

13. meriam

meriam Visiteur

J'aime reçus:
    2

Moi j'ai vite décroché mon permis de conduire au Maroc, 2semaines ;-)
    Mais je ne sais pas si il ést valable en Autriche
    ET puis je l'ai fait ca fait 2mois et demi, et il est toujours au Maroc, j'ai pas eu le temps de le retier avant de rentrer [22h]

14. kekette

kekette Visiteur

J'aime reçus:
    4

AJI WA7ED SOU2AL

daba bash dewez le permis de conduire chnou lewra9 lli kay kheskoum 3afakoum lama goulou lya rani khesni na3ref ash wa9e3 9bel mane mchi

15. zineb82

zineb82 Visiteur

J'aime reçus:
    3

ahe 7eda souk le7ad :D,,,,, jiht le7ouma diyali

16. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

moi je voulais savoir une truc avant daller passer la conduite accompagné de ton moniteur est ce que ce dernier sait deja si linspecteur est une homme ou une femme ??? est ce quil connait son nom ?? en bref est ce quil est informé par la prefecture ou pas!!??
    pour quoi je me pose cette question par ce que tt simplement toi qui veut passer le permis tu vas comme un mouton a la batoire tu sais rien du tout tu sais meme pas comment il sapel ton inspecteur tu sais rien du tout !!!! donc forcemement tu vas stressser tu vas faire des connerie alors que dhabitude quand tu roules avant ton moniteur tu roules bien et tu fais pas derreur !! mouhime si ton moniteur te fourni des informations sur linspecteur tu vas te sentir alaise comment veux tu te sentir bien et se concentrer devant une personne que tu viens a peine de connaitre et que tu sais tres bien que ton permis est entre ses mains !!!!!!!!!!!!!!!!!
    ayayyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaie le permis est une prise de tete !!!!!!! en plus comment il est recheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

17. Electra

Electra Visiteur

J'aime reçus:
    2

Casawi, le moniteur ne sait pas à l'avance qui sera l'inspecteur, sinon, ce serait trop facil... C'est le hasard, ou kou wahed bz8r dialou.
    Le fait de conduire avec un(e) inconnu(e) ne me dérange pas plus que ça... Le truc, c'est qu'il y a des inspecteurs plus ou moins sympathiques... des fois, certains moniteurs se débrouillent pour discuter avec l'inspecteur avant ton passage, afin de lui donner son avis sur l'élève...
    Exemple: "Cet élève, il conduit bien, mais je veux pas qu'il ai son permis, alors débrouille toi pour qu'il ne l'ai pas..." et la, l'inspecteur se débrouille pour te trouver une faute, même si ce n'est , normalement, pas éliminatoire...
    T'as compris ? Moi je trouves ça dégeulasse, en tout cas ...pas vous ?

18. jalilo74

jalilo74 Visiteur

J'aime reçus:
    0

ana mali dawzt lpermis fi lmagrib wa lmout dyal dahk ,ba3da lmoniteur dial l ecole de conduite kan tayji 3andi ladar bash idini nssoug ,wa lwa3ra hiya mali tankon gadi ssayg hdah ,wa howa gallas tayaftakh fi jjjjjwan o mali tayssali taysha3lo ,iwa ara bara3 ,ana tandokh gir bi riha ,o galak t3alam , o nhar l examein madawart ma walo,mais kant mali tanjawb 3la shi question taygol liya lpolici non khassak t3awd rak mahafadsh (ca veut dire rak mamdawarsh) ,o khok damo sskhon dart fi lpolici galt lih hada mashi shoglak anta, hta nawssal laplayk o hdar .......,mais apres dawart akhoti khaft n3awd dossier man jdid ,wa tssawro fi la 1 er fois ssawloni shi 11 question (hit mamdawrsh) o la 2 em fois ,ssawalni question 1 (hit mdawar) ,c la vie au maroc,ida konta fi lmagrib fa la tasstagrib, a m33333333333333ass [07h]

19. kekette

kekette Visiteur

J'aime reçus:
    4

wa nnas!!!
    achnou houma les documents lli kay tkhess?!

20. jalilo74

jalilo74 Visiteur

J'aime reçus:
    0

wa nnas!!!
    achnou houma les documents lli kay tkhess?!
    , ila bkit 3akal mazyan :kain wahad dossier khasski t3amrih+les tinbers +act de naissance +shahadt ssoukna + la carte +les photos ...+ lhaja lmohima hiya tadwwwwwwwwwwwira ,a m3333333333333333ass [07h]

Partager cette page