Le Permis de conduire, quelle galère !!!!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Electra, 24 Novembre 2005.

1. nadia11

nadia11 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Le Permis de conduire, quelle galère !!!!

wllah ,c'etait un billet d'avion pas autre chose, [33h]

2. Electra

Electra Visiteur

J'aime reçus:
    2

omis>>> tu veux passer ton permis en France ?! ne cherche même pas à l'avoir en France, parce que tu vas galérer, et en fin de compte, tu vas regretter... Je suis érieuse, c'est beaucoup plus simple de l'avoir au bled, en "montrant ton billet de train", par exemple  ;-)  , que de le passer "honnêtement" en France, tu vas perdre beaucoup plus de sous, crois- moi ...

3. omis

omis Accro

J'aime reçus:
    63

electra >>> et toi tu l'a passer ou ??? ici en france c au minumun 600 euros et les tests laisse tomber, je voulais kelk1 ki l'as passer ici en france pour avoir plus de renseignement, je coné un pote ki a une auto école mai c dans une autre ville en france .
    nadia 11>>> avec moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii moi aussi je l'ai montrer l billet d'avion mais c veu rien dire, wé ils m'ont appocher la date de l'examen mais c été la catastrophe

4. Electra

Electra Visiteur

J'aime reçus:
    2

omis >>> je suis en France depuis toujours, alors tu vois, à force...
    En ce qui concerne le permis, je l'ai passé aussi ici en France, évidemment, et c'est trop galère !!
    Pratiquement impossible de l'avoir du premier coup, surtout quand t'es une fille... Y'a un minimum de 20 heures de conduite, mais faut pas rêver, mieux vaut en faire 30 ou plus, avant de passer la première fois... Y'a 2 questions orales, une sur l'intérieur du véhicule, l'autre sur l'extérieur... Y'a deux manoeuvres... Et enfin, y'a des inspecteurs, la, faut espérer tomber sur un cool, sinon... en plus, y'en a des rascistes, qui, juste parceque t'es black, ou parce que t'es étranger ( pas seulement arabe), tu l'auras pas, même si tu conduit à la perfection...
    J'ai eu la malchance de tomber sur un facho (anti arabes), donc, dès le départ, c'était out...
    Sinon, avant l'examen pratique, t'as l'examen théorique: le code . il a changé, c'est plus le même que y'a 2 ou 3 ans, il est bien plus difficiles, on te pose des questions genre sur la limite du taux d'alcoolémie autorisé dans le sang ( en mg/l, ou autre mesure...), ou sur la mécanique (c'est plus facile parfois pour les mecs qui s'y connaissent déja), on te demandes de calculer les distances de sécurité suivant ta vitesse, le temps, l'état mental du conducteur... etc
    c'est galère quoi, mais bon, j'ai quand même réussi à l'avoir du premier coup, mais en m'entrainant et révisant intensivement... c'est limité à 5 fautes, mais ils veulent le faire passer à 3 (si c'est pas déja fait...) et la... faudra vraiment connaître le code par coeur !
    Je suis à ton service si tu veux des détails ... a+

5. omis

omis Accro

J'aime reçus:
    63

electra>>>> c tro gentill walah et en plus je sais pas koi faire, j'en ai besoin et j'ai pas l temps en plus je sai pas koi faire .... de toute façon la coduite et la mécanique je dis hamdoulilah je peu m'en sortir et l code il faut des efforts lool, j'ai été dégouté quant j l loupé au bled, j'vais la honte surtout avec mes potes, ya personne que m'as croyer et mêm aprés ... c la vie on apprent tjs

Partager cette page