Le Peuple Amazigh..?!!!!!!!!!!!!!!!

Discussion dans 'Amazigh' créé par YSF, 6 Mars 2006.

1. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16
    Re : Le Peuple Amazigh..?!!!!!!!!!!!!!!!

tout à fait d'accord avec toi RedEye!

ana ma3raftch 3lach ila tla9it wa7ed men had nass li mt3asbin li lintiima2 dialhom l "le peuple amazigh", kan7ess brassi 3arbiya à 100% wila tla9it chi wa7edli 3arbi w kayhdar bchi tari9a fchi chkal 3la les bérbères, kan7ess brassi bérbère à 100%
    li t3ada 3la chi taraf, kan7ami 3la lakhor!!

@nournat, je partage ton point de vue sur les bérbère aux pays-bas :). èta hiya hijra!!

eheeh! w chnou ngolo 3la li walidih wa7ed 3arbi w wa7ed chla7?!! 3arbazighi?

le maroc n'a pas besoin de ça pour avancer, il a besoin qu'on soit tous solidaires!

2. tamazgha01

tamazgha01 Visiteur

J'aime reçus:
    0

qd vs parlez d'intégration des imazighens au sein de la société marocaine c com si on débarquait d1 autr pays. qd mêm!!!on a été ls 1ers à arriver ds ce coin et c vrai q ns avons nos propres origines, une langue bi1 à nous, une culture et des traditions ki subsistent enocre, fort heuresuemt. Mais cela n'altère en rien notre dimension religieuse.en koi ça gêne les arabes?
    amazigh n'est pas arabe. c 1 fait indéniable et personne ny pe ri1.

tbark Allah 3la khay wla khti BABYLON

3. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    Re : Le Peuple Amazigh..?!!!!!!!!!!!!!!!

sma7li mais le peuple marocain n'est pas à 100% d'origine amazigh !!

4. alibest

alibest Visiteur

J'aime reçus:
    0

il faut faire attention quand on traite un tel sujet. En effet c'est un sujet tres sensible, et on peut dériver tres rapidement dans le racisme et le communautarisme !!! moi en tant que marocain, je regarde ceux qui se sentent comme des amazigh d'abord avec un regard étonné !! tt le monde a apris à l'école que "soukanou lmaghbi l2awaloun homo lbarabira" et en bon marocains que nous sommes, personne ne nie ses origines !! mais pourquoi un tel sentiments de leurs part !! heureusement que toutes la population "amazigh" ne pense pas comme ca !! sinon ca serai foutu !! mais je veux quand même attirer votre attention que la proportion des ultra-amazigh en en forte croissance !! La question qu'il faut se la poser mnt , c'est : Qu'est ce qui a ramener ces personnes a réagir ainsi (surtout ses 15 ou 20 dernieres année) et la deuxieme question est : Comment faire pour redevenir un pays multicolor, riche de ses cultures, et ou la race n'est plus un vrai critere !!!!

5. anatani

anatani Visiteur

J'aime reçus:
    0

koulna mgharba wal hamdou lillah :)

6. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    Re : Le Peuple Amazigh..?!!!!!!!!!!!!!!!

je n'ai pas dit le contraire , galt kayn un peuple marocaine d'origine amazigh , kifmma kayn un peuple marocain d'origine arable !

w kifmma galou l2aghlabiya , 7na l7amdoulillah koulna mgharba w l2aham koulna mssalmine l7amdoulillah , alors ça ne change rien nkoun d'origine arabe wlla d'origine amazigh wlla mankoun ga3 d'origine nkoun ghi imitation d chinwa , l'essentiel est mon identitée musulmane ! sans la kel j'aurai du etre en grand zero arabe wla un grand zero amazigh !

7. kiakimo

kiakimo Maxwell malapata

J'aime reçus:
    0

ben ecoutez mes freres on est daccord: on est tous des marocains. mais le fait que quelques un de nous kayftakhrou bel 9awmya l3arabya dyalhoum wela l2amazighya dyalhoum ca ne fait rien de mal. en plus rah les amazighs et les arabes t3aychou men hadi 9oroun o tkheltou alors personne ne peux dire qu il n est amazigh ou n est pas arabe. en plus had l9adya nta3 tefri9a bin les arabes et les amazighs raha syassa dayrinha les occidentaux bach yedekhlouna leblad... o nesed9ou fmachakil okhra b7al se7ra :(

Partager cette page