le peuple d'israel ?

Discussion dans 'Questions / Réponses' créé par BOLK, 1 Juin 2008.

1. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    je commence :

pourquoi les israeliens insistent que les terres arabes sont les siens ?

2. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    7it kay9albo 3ala khzit

ibrahim 3alayhi salam min hajir li felestine kano sakninha kan3aniyin wa homa 3arab ama bano israel jaw min ba3d wa yahodiya makanit 7ata fi 3asr sayidna moussa 3alayhi salam

3. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    hadchi li golti moujaz ma t9adrich tzidi t3am9i ljawab allah y7afdak li anna ma yemkench homa yjiw hkak we gollik had el ard dialna o l9adia dial haykal solaymane kifach tahia ???

4. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    rah les arabes ce sont eux qui ont vendu leurs terres sabho f kolchi, ya meme des palestiniens qui normalisent les ralations avec israel

5. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16
    parce qu'ils ont bu tout simplement.... [24h]... ma terre promiiiiiiise[38h].... mais qui t'a promis ça déjà???!!!:confused::confused:
    ils sont dans un grand délire... ils y croient pas tous bien sur, mais ceux qui y croient y croient vraiment... comme celui qui a assassiné Isaac Rabine...

6. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    d abord je crorige a amal, les cananien ne sont pas des arabes mais des semites!!!!! chez les historiens arabes tout les anciens peuples semitique sont considere arabe et exactement : al 3arab alba2ida (disparu). les canaaniens surtout sont ba2ida car ils ont disparu et assimile au cours du II millenaire av. jesus et en plus les pheniciens et les canaaneens sont a l origine une meme nation voir la Cananéens - MSN Encarta
    et la موقع الإسلام سؤال وجواب - تقسيم العرب إلى عاربة ومستعربة
    d ou les arabes existant mnt sont 3arab mosta3riba (viennent d isma3il) et 3arab 3ariba (9a7tane) a savoir que les ba2ida sont considere par certains comme 3ariba, c est un peu complique.

mnt voila ma reponse:
    est ce qui il y a mnt des canaaniens proprement dit???!!!! Non, en plus des etudes historique, Yaser 3arafat ne cessait de dire qui aimerait que les "fils d abraham" puissent vivre ensemble en paix. meme chose le disait notre roi Hassan II, ceci est un signe que les palestiniens actuels sont des ismaeliens et non des canaaniens.

N.B1: al3arab al3ariba ne parlait pas l arabe qu on connais. tout comme d autres qui sont disparu mnt. Isma3il 3sws awwal man nata9a bil fos7a!!!!!!

N.B: les theories que les amazigh sont des arabes sont similaires a celles qui disent que les canaaniens le sont. car les historiens arabes disent que les amazigh sont des 3arab 3ariba, certains declare que ce sont des anciens yeminite et d autres qui ils sont des canaaniens (men man kanou ma3a 9awm jalout)/ ( dans ce cas ils suppose que les amazighen sont les survivants des canaaneens) et d autres disent d autre choses. la raison que certains continue a y croire c est qui il n est pas encore claire si les amazighen sont semitiques ou non (puisque la definition d 3arab ba2ida est melee a l ensemble des anciens semites).

7. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    walakyin yahoud kaytalbo machi ghir bi felestine rah 7ata forat wa nil

8. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Les Amazigh sont les descendants du Prophète Sidna Idris 3alyhi salam
    Les Arabes sont les descendants du Prophète Sidna Isma3il alayhi salam

9. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    FAUX
    pour les arabes non, lit dans le lien que j ai poste. les 9a7tan ne sont pas de la descendance d Isma3il 3alyhi assalamais ils sont pourtant des arabes PURE et plus anciens que les ishmaeliens. parmis eux tu trouvera les yeminites.

pour les amazighen j ai jamais entendu cette histoire mais je peux te dire que c est Faux au sense qu il ne sont pas les seuls<D le monde entiers vient d Idriss si je ne me trompe pas. par un simple raisonement: nou7 et le pere de toute l humanite apres deluge! sidna idriss etait avant nou7 encore plus c est un des ancetres de nou7<D.

je suis pas sure qu ils sont parente (idriss et nou7)mais idriss (connu aussi sous le nom khanoukh) vivait bien avant nou7 et donc il ne peut pas etre un pere specifique d aucun des peuples actuels.

il faut bien verifie ces sources et s eloigne de ce genre de legendes:cool:

10. hajarita36

hajarita36 Visiteur

J'aime reçus:
    1

bah d'apres ce que j'ai lu en Histoir Geo: les israeilien (na3alahoom allah) :mad:crois qu'il doivent recupere leur terre (cad Pelestine) ils pensent que c'est a eux et grace à La "Déclaration Balfour" de 1917 c'est une lettre ouverte adressée à Lord Lionel Walter Rothschild (1868-1937), publiée le 2 novembre 1917 par Arthur James Balfour, le ministre britannique des Affaires Étrangères.

À l'aube de la Première Guerre mondiale, la Palestine fait partie de l'empire ottoman. Les troupes britanniques, emmenées par le Général Sir Edmund Allenby, s'engagent dans une campagne contre les Turcs en 1917. Le 31 octobre, les Britanniques remportent une victoire décisive, dans la ville de Beer-Sheva, ce qui conduit à la capitulation de l'empire ottoman.

Le 2 novembre 1917, le Royaume-Uni publie la Déclaration Balfour dans laquelle il se déclare en faveur de l'établissement en Palestine d'un foyer national pour le peuple juif. Cette déclaration va au contraire des promesses faites par les Britanniques aux Arabes:( d'un grand royaume arabe incluant la Palestine...!!!

Cette lettre a pour contexte l'effort de guerre considérable des Britanniques en 1917, et le besoin pour le gouvernement britannique de gagner le soutien des banquiers britanniques et américains de confession juive. En outre, les Britanniques trouvent que les Français sont trop présents au Liban.

C'est aussi l'époque du « Grand Jeu » selon Kipling pour maîtriser les zones riches en pétrole et protégeant l'accès aux Indes.

Lors du démantèlement de l'empire ottoman, le monde arabe s'attendait à l'indépendance promise mais une partie de la population pris connaissance à la déclaration qu'on essaya de lui cacher. Le 7 novembre 1918, une déclaration franco-britannique est diffusée dans toutes les villes et villages contrôlés par les Alliés ainsi que dans les journaux. Les gouvernements britanniques et français y affirment que « l'objectif recherché par la France et la Grande Bretagne [...] l'établissement de gouvernements et d'administrations nationaux qui détiendront leur autorité de l'initiative et du choix libre des populations indigènes »[11h]je detest les israeliens et je souhait qu'ils sortent de pelestine

11. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173

أنا أجيبك

لأن الله جل و علا قضى ذلك و قال بذلك في القرآن الكريم ، و أخبرنا أن هجرة لليهود إلى أرض فلسطين ستقع قبل مقتلهم و مهلكهم على يد الموحدين بإذن الله تعالى ، أما أن يقولوا بأن الأرض أرضهم فلا ، الأرض أرض الوحيد و هي أرض مقدسه و لا مكان لها لنجاسات اليهود المحرفة
    ---------------------------

12. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326
    فلسطين ودول الشام هي أرض المحشر فسوف تستولي عليها اليهود شأوا العرب والعالم أم أبوا ولكن لله حكمة وهم يعلمون بأن الله سوف يجمعهم ولاحضو بأنهم يزرعون شجر الغرقد وهذا ذكره رسولنا الكريم وهذا الشجر سوف يحميهم من المسلمين حسب ما يعتقدون ولكن الله سوف ينطق الحجر وجميع الشجر من غير الغرقد

13. Misswalen

Misswalen Mamzelle la Miss

J'aime reçus:
    54

oui moi aussi c ce ke jai pu retenir d cour en histoir, frchm avant les juifs je trouvé ca normal enfin parceke je me dizé oui c co mm d étre humain koi mais depuis ke jai regardé un reportage sur eux jai changé d'avis koi ils se sont fé jeté par les allemand et ils vont s'emprendre au arabes c nimp koi

14. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173

لم يتغير اليهود منذ طلبوا من موسى عليه الصلاة و السلام أن يجعل لهم آلهة ، لم يتغير في طباعههم شيء ، و لا عجب ، هم قتلوا الأنبياء و خالفوا عهد ووعد رب الأرض و السماء ، أفيرحمون أمة الحبيب المصطفى أتقى الأتقياء ؟ كلا كلا و رب الكعبة و أجزم و الله لو كان من الأنبياء بقية بعد رسول الله صلى الله عليه الصلاة و السلام لقتلوهم

هكذا هم ، و هكذا سيبقون ، هم الآن يتجمعون في أرض فلسطين من أجل بحهم ، و هم يعلمون لك ، و بشهادة المقبور موشي ديان وزير الدفاع آنذاك في دولة اليهود الغاصبة ، يعلمون ذلك و نحن نعلم ، و على قدر ألمنا على الأقصى و معاناته و أهله ، على قدر استبشارنا بذلك ، لأن تجمعهم ، يعني قرب ذبحهم و لن ينجيهم إلا شجرهم الغرقد ، غير أن الحجر و الشجر سينطقه الله
    ---------------------------

15. no0onamee

no0onamee Visiteur

J'aime reçus:
    0
    euh psq _selon mon tout petit savoir_ c'est ds le coran qu'ils seront tjrs les ennmis des musulmans.
    a+:p

Partager cette page