Le plus grand buffet du monde à Rabat !

Discussion dans 'Scooooop' créé par nassira, 3 Mars 2008.

1. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335
    · Plus de 20 pays présentent leur gastronomie

· Budget: 4 millions de DH

Les cuisines du monde seront à l’honneur lors du «plus grand buffet des plats» qui se tiendra la nuit du 26 au 27 avril sur l’esplanade jouxtant l’hôtel Hilton-Rabat. «Ensemble, rapprochons nos peuples à travers nos cultures», c’est le thème choisi pour ce rendez-vous.
    Ce buffet géant, long d’environ 300 m, permettra au public de découvrir et d’apprécier, jusqu’à l’aube, les différentes cultures gastronomiques. Les organisateurs tablent sur 6.000 à 7.000 visiteurs. Le budget est estimé à 4 millions de DH pour le comité d’organisation. Les tarifs des billets d’entrée, qui sont de 200 DH pour les adultes et 150 DH pour les enfants de moins de 12 ans, seront disponibles dès le 1 avril.
    «Un espace spécialement aménagé abritera le grand buffet où les visiteurs pourront aller à la découverte des saveurs et des spécificités culinaires de 20 pays (1) partenaires», indique Abdelrhni Bensaid, président du comité d’organisation et directeur de l’événement. Outre l’art culinaire, les visiteurs auront droit à une animation folklorique et musicale ainsi que des expositions d’œuvres artistiques.
    Fin gourmet, le président a organisé, durant les 4 dernières années, une centaine de réceptions thématiques pour le compte d’une trentaine d’ambassades issues des quatre continents. «C’est de là qu’est née l’idée de rassembler toute cette diversité et cette richesse autour d’un grand évènement», assure-t-il. Ce n’est pas pour rien que la cuisine marocaine est considérée comme faisant partie des cinq meilleures du monde. Les organisateurs comptent d’ailleurs exporter le concept tous les 2 ans dans d’autres pays. A travers cette manifestation, ils ont pensé au «rapprochement des peuples à travers leurs arts et leurs cultures. Question d’apporter une réponse à leur manière au choc des civilisations».

(1) L’Algérie, l’Angola, l’Argentine, l’Azerbaïdjan, le Bangladesh, la Belgique, le Bénin, Le Cameroun, le Gabon, la Hongrie, l’Indonésie, l’Iran, le Liban, la Malaisie, le Pérou, la Pologne, la Tchéquie, la Roumanie, la Russie, la Turquie, l’Ukraine, l’Arabie saoudite… Ces pays seront représentés par leur ambassade respective.

Source : L’Economiste

2. taliani

taliani Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    104
    il sont met un Budget 4 millions de DH pour rien :cool: vrement c du n importe koi flous cha3b fine katemchi :mad:

3. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    mobadirin nass kaymoto bi jou3 wa homa ydiro le grand buffet allah ya3tihom lawja3

4. taliani

J'aime reçus:
    104
    kah ye3tihoum lawja3 [24h] jabtiha f tmamae
    wahanti tchoufi fa9souni 4million fine mchate hakak f walo :mad:

5. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    wa fa9souni klaw 3ibad allah :mad:

6. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    khllihoum
    rah ghi b7al hadchi fach kaychedd le maroc lmaratib l2owla 3aaalamiyane lol

7. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    za3ma lah yahdi makhle9 wssafi, cha3b kaymout bejjou3 w houmma dayrine lwala2im

8. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47
    hadou kay 9albou 3al machakil.
    akbar couscous , akbar tajine akbar buffet
    ou cha3b asghar ratib cha8ri, asghar darr ( bit ) .....

9. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    argent des contribuables bien gaspillé, walakin ma 3andek ma tgoul

10. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326
    فلوس لبن تايديهم زعطوط

11. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    le Maroc champion du monde du khoi le khawi[22h]

12. nassira

J'aime reçus:
    335
    avant de vous énérver , tout d'abord qui vous a dit que c'est l'Etat qui va financer une telle manifestation. ..ce sont les professsionnels de la restauration internationale qui ont pris l'initiative ils ont choisi Rabat pour le faire ... alors cela peut etre dans notre avantage ou koi ...

ce que je me demande moi ou ils vont trouver des legumes et de la viande et tout ce qu'il faut pour ce grand evenement rabat avec tous ses marchés ne suffira pas !

13. taliani

J'aime reçus:
    104
    awdi l khire moujoude <D

1 personne aime cela.
  14. nassira

J'aime reçus:
    335

lah iqawi lkhir , matgolch liya maghadach tnoud la8ta f lamdina .. nass ghaybdaw itqadaw khayfin latssali lkhodra b7al ramdan w la ktar ... ghadi yaghla kolchi !

15. taliani

J'aime reçus:
    104
    lol <D
    diri b hsabek ou matkhafi men walo <D
    iwa li bgha l 3ssal ( akbar bufet o monde) yesbar ala 9risse nhal [:Z]

Partager cette page