Le Polisario est prêt à négocier avec le Maroc

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 10 Juillet 2006.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Le Polisario est disposé à négocier avec le Maroc à condition que les négociations se fassent dans le cadre de l’ONU et sur la base du référendum sur l’autodétermination du Sahara Occidental, selon le président de la RASD, Mohamed Abdelaziz.
    lundi 10 juillet 2006.

Le Polisario est prêt à négocier avec le Maroc. (JPEG) Mohamed Abdelaziz a d’ailleurs réitéré son rejet de toute solution au conflit du Sahara Occidental en dehors du cadre du référendum sur l’autodétermination du peuple sahraoui, en indiquant, en réponse à une question sur l’invitation marocaine aux négociations qu’il refuse de négocier avec le gouvernement marocain, et appelant, d’autre part, le gouvernement espagnol de cesser son soutien militaire au Maroc, car le résultat serait plus de répression contre le peuple sahraoui.

Concernant l’invitation du Conseil consultatif pour les affaires du Sahara-Occidental aux négociations, le président de la RASD répliquera qu’après 31 ans de conflit certains éléments se sont avérés, au niveau des Nations Unis : la question du Sahara-Occidental est une affaire de décolonisation, les parties du conflit sont le Maroc et le Polisario, et les maintes tentatives du Maroc de créer une troisième partie ont été vaines. L’organisme dit Conseil consultatif n’est qu’une des man½uvres marocaines, dira Mohamed Abdelaziz en soulignant que le Polisario est prêt à négocier avec le gouvernement marocain à condition que ça soit dans le cadre de l’ONU, sur la base du référendum sur l’autodétermination.

A propos des 10,5 million d’euro accordés par le gouvernement espagnole à l’armée marocaine pour l’acquisition d’appareil de contrôle sophistiqués pour lutter contre l’immigration clandestine, le président sahraoui dira : « nous dénonçons la politique de chantage pratiquée par le gouvernement marocain, qui instrumentalise la question de l’immigration clandestine et l’affaire des trois îles pour faire pression sur l’Espagne, ce qui se répercute sur les positions espagnoles de la question du Sahara-Occidental ». Mohamed Abdelaziz poursuit en s’adressant à l’Espagne « nous appelons le gouvernement espagnole à cesser toute aide au Maroc pouvant prendre un caractère militaire qui pourrait être utilisé par le gouvernement marocain contre le peuple sahraoui.

Source : (Quotidien Algerian)
    Synthèse de Souad, algerie-dz.com
    D’après El Khabar

2. relic_68

relic_68 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Le Polisario est prêt à négocier avec le Maroc

sir allah yhregek rabi toi et té militants
    tfou allah yan3alha sel3a

3. adilski

adilski Visiteur

J'aime reçus:
    0

C un article Algerien propagandiste qui doit etre supprime.

4. sidi_hmed1

sidi_hmed1 Visiteur

J'aime reçus:
    21
    Re : Le Polisario est prêt à négocier avec le Maroc

si c ets une affaire entre le polisario et le gouvernement maroccain. de quoi l algerie se mele dans se sujet c ets pas son probleme alors f... off. we spent so much money in the sahara et je ne suis pas pres a donner un seul mm de notre terre. seul le peuple sehraoui qui a le droit de decider si ils veulent devenir suivre le maroc ou bien le polisario. et si c ets le cas pq ne pas faire le vote sous l oeuil des nations unis et si il decide diffrerament qu il nous retourne ce qu ils ont pris de chez nous wellah yrbehhoum mais autrement welah hta nektel 3liha ana. plusieur membres de nos famils on peris dans ce blad. alors faites le comptes et dites moi combien ils vont payer et je vous dit apres.

5. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

mort de ireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

6. garcia1

garcia1 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Le Polisario est prêt à négocier avec le Maroc

pourkoi suprime, Driss el bassri n est plus la :)
    on a le droit de savoir ach kaykatbo
    hada mohammed abdelaziz dayar bhal wahad soudour 3andna fi el houma ;-) tfou

7. kiakimo

kiakimo Maxwell malapata

J'aime reçus:
    0

7chouma 3lik a sa7bi tchebeh meghribi b jifa b7al hada
    rah dayer b7al charone had abdel aziz dyalhoum

8. dj abdo

dj abdo Guest

meskiiiiiiiiiiiiiiiiiiin;had abdel3ziz,be3da rah maskhout lwalidin,bah hnaya fel maghreb ,ch hal mn marra tay3eyet 3lih wala baysma3;lah yester,
    hada nas ga3 matayhadro m"ah,fih nas metro o taydwi,nhar dzayer tekte3 3lih robinet;yemchi ychof li y3etko howa o dok l 3isaba dyawlo.

by

9. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Re : Re : Le Polisario est prêt à négocier avec le Maroc

!!!!!!!!!!!!!!!! 3lamen kathder nta !!!!

j'ai noté que c'est un article algerein (chouf la source), puis ana t3amadt n ajoutéh bach kolchi ya3ref la press algerien cheno katgoul fel 9adiya...

10. badia

badia Visiteur

J'aime reçus:
    0

Mais tout le monde sait que l’Algérie prête à tout pour avoir l’atlantique( le sahara et surtout la mer) prête à aider le polisario

11. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13
    Reÿ: Le Polisario est prêt à négocier avec le Maroc

[22h] wow achhadchi

12. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103

de ma part je vois ghir dbab,je suis un marocain et je sais que mon pays est de tanga juqu'a lagwira un point c'est tout,ne me disez pas negocier,des solutions,leur donner qq choses.
    je vois les polisarios comme un groupe de militants qui veulent avoir leur territoire pour former un pays(dawla),wach ghir aji w dir dawla.ana je suis vraiment contre la negotiation surtout anana 3arfin aw metwak3in achnou ghadi yewka3,sahra diyalna 3amra khayrat,w ljazair makfahach hadakchi li 3andha,cherche aussi nos tresors,et veut aussi avoir une ouverture sur l'atlantique,yemchiw ynabgou et l'ONU j'en crois pas (chkoun a hiya l'onu katdir li kay ye3jeb dowal lghaniya [07h] hna kache3b makanhemohoumch.

PS : hizbollah kay 3tiwh f la3sa meme s'il essayent de defendre leur pays w baghin yhaydou lih slah ama polizario baghin ykebrouh w ykawiwh 3lach meme s'il sont des "MORTAZIKA"
    allahoma ina hada monkar

13. atlas_maroc

atlas_maroc Accro

J'aime reçus:
    67

a chef rah 7na gaaaaa3ma kane3tarfo b hadi li katgol 3la rass'ha "POLISARIO", kifach ghadi tehdar m3a chi 7ad li makaynch.
    en plus hadi ghir tfelya dyal l algerie.

j en suis parfaitement sur ke le maroc n aura jamais une discussion avec had l3issaba

Partager cette page