Le "Polisario" menace de "recourir au terrorisme"

Discussion dans 'Info du bled' créé par Casawia, 29 Mai 2005.

1. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Madrid le 29/05/05 Le "Polisario", une bande d'activists soutenus, armés et hébergés par l'Algérie, menace ouvertement de recourir à des actions terroristes contre le Maroc.

Ces menaces ont été publiquement proférées par le séparatiste Ali Salem Tamek dans un entretien paru dimanche dans le quotidien espagnol El Mundo.

Tamek, récemment excommunié et renié par sa famille et sa tribu, les Ait Oussa, s'est, par ailleurs, prononcé pour le déclenchement d'une guerre contre le Maroc, en exécution des consignes lancées par le chef du Polisario Mohamed Abdelaziz.

Il y a, à peine, dix jours, le journal américain Washington Times a appelé à ce que "le traitement réservé aux organisations terroristes soit appliqué au Front Polisario".

L'ONG américaine "Le Conseil américain pour les prisonniers marocains" dans les camps de Tindouf (ACMP), avait lancé un appel similaire aux autorités de Washington pour inclure le "Polisario" dans la liste des organisations terroristes, eu égard aux menaces proférées récemment par les chefs des séparatistes de mener des actions terroristes, rappelle-t-on.

Source: MAP

2. proximad

proximad Visiteur

J'aime reçus:
    0
    esperons bien que le polisario soit reconnu comme une organisation terroriste, comme ca le probleme sera resolu pour de bon, il y'aura plus de pressions sur alger, et si le maroc entreprend une offensive sur le camp de tindouf, elle rentrera dans le cadre de la lutte internationnale contre le terrorisme et sea legitime, et en plus on aura un soutien logistique de la part de l'otan... bref c'est une idée à creuser par nos politiciens

3. bikkhou

bikkhou Maghrebi

J'aime reçus:
    0
    allah yehfad..
    j'espere que le probleme du Sahara Marocain sera resolus avec la diplomatie,et qu'aucune goute de sang ne sera coulée...
    bref.allah yester men eljzaîr wsaffi..dayrin kil shaytan.
    Salam

4. Mcdonald

Mcdonald Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Salam,

peut ont defoncer le plus rapidement ces terroriste qui sont un danger pour la souverainete du Maroc?
    C'est quand meme chiant, que des petits imbecile veulent foutre le bordel au Maroc, mais là s'ils reprennent les armes, il faut pas faire de cadeaux, et ne pas laisser les choses trainer

5. chihab

chihab Visiteur

J'aime reçus:
    0
  6. asmoun

asmoun Visiteur

J'aime reçus:
    0
    malk katebki achihad koun rajle assahbi wa harerna lablad bekri

koulchi 3ndna li bghawha kaina :D [31h]

7. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    lala ma3endkoum mnach tkhafou ra el houdoude mesdoudine meziane 7ta chi terroriste mayked idkhoul lebladna ou lhemdoulillah!!! [:Z] et vive le maroc !!!!!!!

8. chefreda00

chefreda00 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    lpolizario mortazi9a w l'algerie daba tendem 3la lforas li dey3at f construire dyal UMA lmohim hena 9adrin nehmyw bladna

9. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23
    ouech cheftiou sla7 la telbat l algerie men roussia...la demande lli telbat ghadi tjiha f had semana oulla semana jaya...ella pu convaincre roussia bach te3teha chi sla7 jaoui mou3a9ad (sofistique)...llah y7edder ssalama...lbeldane lmouta9addimine tay khesrou flouss f ttenmia dial bled oua lmachari3...ou l7az9ine ,ma tay 9ellbou ghir 3la lmachakil...

10. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105
    @freil: khoya le polizario n'est pas idiot bach idkhol bi les calache nikov wibda i9tal fi 3ibadllah,car il ya d'autre facon pour attaker le maroc,par exempl par implanter des khawana au coeur du maroc et precisement entre les sa7rawi pour creer la fitna, et j'ai bien peur kils ont deja commencer ses attak tordu (bien sur avec l'aide et l'appui et le finnancement de l'algerie), et lla preuve ce ki c'est passer dernierement a la3youn, des actes ki ont ete bien preparer et manigoncer par le polizario, et voila leur reaction apres ces actes :
    البوليساريو تدعو الأمم المتحدة إلى التدخل

الجزائر ـ ا.ف.ب: دعت الجبهة الشعبية لتحرير الساقية الحمراء ووادي الذهب (بوليساريو) أمس الامم المتحدة الى «التدخل بشكل عاجل لحماية» الصحراويين من عنف «القمع» اثر التظاهرات في العيون، كبرى مدن الصحراء الغربية.
    وقال وزير خارجية البوليساريو محمد ولد سالك انه «على الامم المتحدة ومجلس الأمن التدخل سريعا لوضع حد للممارسات القمعية للسلطات المغربية ضد المواطنين الصحراويين العزل»، كما افادت وكالة الانباء الجزائرية.

واضاف الوزير ان «ضراوة القمع بلغت حدا ادت فيه الى سقوط عشرات الجرحى وحصول اعتقالات وفقدان اشخاص». وقال ولد سالك ايضا ان القمع طال «الشتات الصحراوي في الجامعات المغربية في الرباط وأغادير ومراكش والدار البيضاء».

la source:http://www.aawsat.com/details.asp?section=4&issue=9680&article=302511

Partager cette page