Le port de Tanger fermé au trafic maritime en raison du mauvais climat

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 11 Octobre 2008.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Tanger - Le trafic maritime de et vers le port de Tanger a été suspendu vendredi matin en raison des mauvaises conditions climatiques que connaît la zone du détroit de Gibraltar.
    [​IMG]
    "Tous les navires ont été obligés de rester amarrés au port de Tanger, suite aux vents et aux fortes précipitations" qui se sont abattues sur la région, a déclaré à la MAP le Directeur régional de la zone du Détroit à l'Agence nationale des Ports (ANP), Ahmed Othmani.

    Durant les dernières heures, les vagues ont atteint entre 5 à 6 mètres de hauteur, a-t-il ajouté précisant que les fast ferry assurant la liaison entre Tanger et les ports du Sud de l'Espagne, étaient dans l'impossibilité de naviguer dans de telles conditions.


    Vendredi matin, un navire à destination d'Algésiras a été le dernier à lever l'ancre du port de Tanger avant sa fermeture au trafic maritime.

    Depuis jeudi soir, la zone du détroit connaît de mauvaises conditions climatiques, les vents ayant atteint jusqu'à 40 Km/h avec une visibilité ne dépassant pas les 6 Km.

    De leur côté, les autorités espagnoles ont fermé les deux ports d'Algésiras et de Tarifa et ce, jusqu'à amélioration des conditions climatiques. Cette décision concerne l'ensemble des navires reliant ces deux ports et ceux-ci au port de Tanger.





    Source : emarrakech.info
     

Partager cette page